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-   -   Défaut bmw série 7 e65 récalcitrant (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/75882-faut-bmw-rie-7-e65-calcitrant.html)

jeronimo 01/07/2018 22h19

Défaut bmw série 7 e65 récalcitrant
 
Salam a tous

J’ai fait un diag sur la série 7 a un pote et j’ai 2 défaut qui reviennent constamment et qui refusent de se supprimer

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...3dab99cd2c.jpg

Ce sujet s adresse donc à aux expert bmw parce que j’y comprend rien j’ai commencé à toucher les petits cylindres métallique sensés faire varier le réglage des soupapes

Je les ai débranchés les deux mais aucun défaut supplémentaire ne vient s afficher

Merci de m’aiguiller un peu à ceux qui s’y connaissent un peu



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zenata 01/07/2018 22h57

salut
envoies moi les 7 dernier numéro du vin

---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h56 ----------

les deux petits cylindres que tu as débranchés c'est les moteurs
électrique des arbres a cames variables

jeronimo 01/07/2018 23h00

Voilà les 7 derniers numéro du vin
DL88017


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zenata 01/07/2018 23h14

pièce a changer :
- 10 Palpeur d'arbre excentrique 2 11377527017
pour toi c'est banc 2 , donc cote chauffeur
il faut retirer le cache soupapes et remplacer tous les joints
https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=11_3283

après une fois la pièce remplacé , il faut faire les adaptations vario cames
qu'est qui te fait dire que la pièce est hs : tu retires le connecteur
tu trouves de l'huile moteur sur les pins (l'huile remonte par le capteur )
tu inspectes même le capteur banc 1 , si il y a pas de présence d'huile
sur les pins (cote passager )

jeronimo 01/07/2018 23h30

Franchement gros merci zenata je pouvais pas rêver mieux comme coup de main

Ça me donne déjà du grain à moudre et on va s’y mettre au plus vite

Je te tiendrais au courant de la suite


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jpay2 02/07/2018 13h23

salut
tu peut aussi avant de replacer des pieces faire un echange droit et gauche

cela arrive tres souvent un defaut de gestion du calculateur vvt

donc pour voir si bien ça ,j'echange moteur de levee variable droit et gauche et capteur ,si t'a panne ce deporte ....ou pas

si on parle bien d'un 745i ....
++

zenata 02/07/2018 13h44

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 621022)
salut
tu peut aussi avant de replacer des pieces faire un echange droit et gauche

cela arrive tres souvent un defaut de gestion du calculateur vvt

donc pour voir si bien ça ,j'echange moteur de levee variable droit et gauche et capteur ,si t'a panne ce deporte ....ou pas

si on parle bien d'un 745i ....
++

salut
les changer de place , uniquement pour les tester !!!!!!!!!
tu sais , le travail que ca représente , c'est pas une 205
cdlt

jpay2 02/07/2018 14h25

salut
oui je sais tres bien ce que cela represente ,mais ce systeme de levées variables est difficile de voir les tenant et aboutissant

les dtcs affichés lui parle d'un probleme de signal erronés ,pas de signal abscent ,donc investir sans etre sur ......chacun le voit


pour demontage les fitre a pollen a sortir et tu y est ......donc pas si long que ça pour moi apres chacun fait comme il veut ,moi je prefere toujour etre sur plustot que dire on a fait ca mais il faut allez plus loing ......client pas content ,facturer 1heure de plus de recherche de panne =etre sur

zenata 02/07/2018 14h36

quelqu'un qui roule avec un 3.5L , vu le prix du carburant
crois moi , qu'il a les moyens ................
Toujours parler avec le client : sous réserve de vis cachés
cdlt

---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h33 ----------

il n'y a pas que les filtres a pollen a retirer
toutes les bobines , le faisceau droite et gauche
sans compter le nombres de boulons cache soupapes ......etc
C'est pas mal de travail

jpay2 02/07/2018 15h01

re
pour acceder au capteur aac rien de plus a demonter ......


si tu veut faire l'echange des moteur ,un peut plus .....

"sous reserve de visse caché " changer une pieces juste en disant ca n'est pas correct a mon sens ,si tu sais hs tu dait hs ,si tu n'est pas sur =tu dit quoi ?

bref chacun fait comme il veut ,mais dire change ,lui te dit super merci et appres si fonctionne pas tu lui dit quoi ?il fallait mettre une reserve ?lol je prefere lui dire
"attention ,fait echange etre sur " tu passera moins pour un idiots au yeux du client

a prendre ou a laisser ,c'est pas moi le client ,et pas mon souci ,juste de l'entre aide ++

zenata 02/07/2018 15h37

la procédure et j'ai pas mis tous les liens et X 2
entre dire et faire il y a la mer
http://translate.google.com/translat...cument/repair/
http://translate.google.com/translat...cument/repair/

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h28 ----------

Et juste pour tester , il va falloir peut etre changer sur la droite
Jeu de joints, couvre culasse
https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=11_3258

jpay2 02/07/2018 17h59

re
+1 pour le couverce de culasse pour acceder au capteur ,mais le probleme reste le meme ....
++

yoyomartin2003 02/07/2018 20h37

Bonsoir a tous
voici pour toi la solution rencontré plusieurs fois:
les calculateurs sont coté passager dans un boitier plastic, soulève un max l ensemble et coté aile tu verras des fusibles tu as un 40 a en bas a gauche hs. tu as un boitier pour gestion des 2 moteurs levé de soupapes variables il y a 1 diode dedans qui se met en court circuit mais le boitier vaut 50 € sur eBay.
Tiens nous au jus mais pas de chaussette.

jeronimo 02/07/2018 21h31

Bonsoir

J’ai bien lu tous vos messages et j’ai déjà passé commande de la pièce indiquée par zenata

Je vais jeter un œil au fusible indiqué dans le dernier message il se peut que cela m’évite de chercher plus loin

Pour faire le teste entre temps j’ai débranché le capteur d’arbre excentrique côté passager et du coup j’ai les mêmes défaut mais pour la rangée 1 qui remontent

Je le rebranche et j’efface les défaut et aucun défaut ne remonte si c n’est ceux du côté chauffeur

Donc je pense qu’on tiens déjà une piste

Je vous tiens au courant et merci


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jeronimo 03/07/2018 18h53

Voilà on à démonté le couvre culasse après avoir vérifié les fusibles moteur qui se sont avérés tous bon

Mais à notre grande surprise le capteur était dans un sale état voir photo en dessous https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...b286be479e.jpg

Voici la gueule de la pièce à mon avis elle ne s’est pas cassé récemment vu l’état de vieillesse de cette dernière
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...2aa1b2c566.jpg


On remonte le nouveau capteur et on espère que ça va fonctionner


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