![]() |
Défaut bmw série 7 e65 récalcitrant
Salam a tous
J’ai fait un diag sur la série 7 a un pote et j’ai 2 défaut qui reviennent constamment et qui refusent de se supprimer https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...3dab99cd2c.jpg Ce sujet s adresse donc à aux expert bmw parce que j’y comprend rien j’ai commencé à toucher les petits cylindres métallique sensés faire varier le réglage des soupapes Je les ai débranchés les deux mais aucun défaut supplémentaire ne vient s afficher Merci de m’aiguiller un peu à ceux qui s’y connaissent un peu Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
envoies moi les 7 dernier numéro du vin ---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h56 ---------- les deux petits cylindres que tu as débranchés c'est les moteurs électrique des arbres a cames variables |
Voilà les 7 derniers numéro du vin
DL88017 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
pièce a changer :
- 10 Palpeur d'arbre excentrique 2 11377527017 pour toi c'est banc 2 , donc cote chauffeur il faut retirer le cache soupapes et remplacer tous les joints https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=11_3283 après une fois la pièce remplacé , il faut faire les adaptations vario cames qu'est qui te fait dire que la pièce est hs : tu retires le connecteur tu trouves de l'huile moteur sur les pins (l'huile remonte par le capteur ) tu inspectes même le capteur banc 1 , si il y a pas de présence d'huile sur les pins (cote passager ) |
Franchement gros merci zenata je pouvais pas rêver mieux comme coup de main
Ça me donne déjà du grain à moudre et on va s’y mettre au plus vite Je te tiendrais au courant de la suite Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
tu peut aussi avant de replacer des pieces faire un echange droit et gauche cela arrive tres souvent un defaut de gestion du calculateur vvt donc pour voir si bien ça ,j'echange moteur de levee variable droit et gauche et capteur ,si t'a panne ce deporte ....ou pas si on parle bien d'un 745i .... ++ |
Citation:
les changer de place , uniquement pour les tester !!!!!!!!! tu sais , le travail que ca représente , c'est pas une 205 cdlt |
salut
oui je sais tres bien ce que cela represente ,mais ce systeme de levées variables est difficile de voir les tenant et aboutissant les dtcs affichés lui parle d'un probleme de signal erronés ,pas de signal abscent ,donc investir sans etre sur ......chacun le voit pour demontage les fitre a pollen a sortir et tu y est ......donc pas si long que ça pour moi apres chacun fait comme il veut ,moi je prefere toujour etre sur plustot que dire on a fait ca mais il faut allez plus loing ......client pas content ,facturer 1heure de plus de recherche de panne =etre sur |
quelqu'un qui roule avec un 3.5L , vu le prix du carburant
crois moi , qu'il a les moyens ................ Toujours parler avec le client : sous réserve de vis cachés cdlt ---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h33 ---------- il n'y a pas que les filtres a pollen a retirer toutes les bobines , le faisceau droite et gauche sans compter le nombres de boulons cache soupapes ......etc C'est pas mal de travail |
re
pour acceder au capteur aac rien de plus a demonter ...... si tu veut faire l'echange des moteur ,un peut plus ..... "sous reserve de visse caché " changer une pieces juste en disant ca n'est pas correct a mon sens ,si tu sais hs tu dait hs ,si tu n'est pas sur =tu dit quoi ? bref chacun fait comme il veut ,mais dire change ,lui te dit super merci et appres si fonctionne pas tu lui dit quoi ?il fallait mettre une reserve ?lol je prefere lui dire "attention ,fait echange etre sur " tu passera moins pour un idiots au yeux du client a prendre ou a laisser ,c'est pas moi le client ,et pas mon souci ,juste de l'entre aide ++ |
la procédure et j'ai pas mis tous les liens et X 2
entre dire et faire il y a la mer http://translate.google.com/translat...cument/repair/ http://translate.google.com/translat...cument/repair/ ---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h28 ---------- Et juste pour tester , il va falloir peut etre changer sur la droite Jeu de joints, couvre culasse https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=11_3258 |
re
+1 pour le couverce de culasse pour acceder au capteur ,mais le probleme reste le meme .... ++ |
Bonsoir a tous
voici pour toi la solution rencontré plusieurs fois: les calculateurs sont coté passager dans un boitier plastic, soulève un max l ensemble et coté aile tu verras des fusibles tu as un 40 a en bas a gauche hs. tu as un boitier pour gestion des 2 moteurs levé de soupapes variables il y a 1 diode dedans qui se met en court circuit mais le boitier vaut 50 € sur eBay. Tiens nous au jus mais pas de chaussette. |
Bonsoir
J’ai bien lu tous vos messages et j’ai déjà passé commande de la pièce indiquée par zenata Je vais jeter un œil au fusible indiqué dans le dernier message il se peut que cela m’évite de chercher plus loin Pour faire le teste entre temps j’ai débranché le capteur d’arbre excentrique côté passager et du coup j’ai les mêmes défaut mais pour la rangée 1 qui remontent Je le rebranche et j’efface les défaut et aucun défaut ne remonte si c n’est ceux du côté chauffeur Donc je pense qu’on tiens déjà une piste Je vous tiens au courant et merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Voilà on à démonté le couvre culasse après avoir vérifié les fusibles moteur qui se sont avérés tous bon
Mais à notre grande surprise le capteur était dans un sale état voir photo en dessous https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...b286be479e.jpg Voici la gueule de la pièce à mon avis elle ne s’est pas cassé récemment vu l’état de vieillesse de cette dernière https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...2aa1b2c566.jpg On remonte le nouveau capteur et on espère que ça va fonctionner Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h29. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved