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peugeot 206 2008 ne demmar pas
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J'ai un peugeot 206 2008, essence,pas de demmarage, j'ai fait un diag, et j'ai eu c'est défaut PO113,PO107,PO106 ,injection valeo J34P AAE.
seimens bsi;pas de defaut. Que veut dire ce défaut?merci. |
salut
P0113: sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute L'IAT détecte la température de l'air entrant. C’est une thermistance, autrement dit plus la température augmente, plus la résistance du composant s’abaisse. Partant d’une tension de référence de 5V la tension ne devrait jamais excéder cette valeur (résistance nulle). Si c’est le cas le défaut P0113 est généré Sympômes: Peu de symptômes visible excepté un démarrage à froid un peu plus difficile. Solutions: Vérifier avec scantool la valeur de température délivrée par le capteur, probablement sur une valeur extrême ou N/A si le défaut est intermitant se focaliser sur les connexions. Afin de vérifier le câblage ou pourra brancher sur le connecteur de la sonde une résistance afin de vérifier que le câblage ou les connexions ne sont pas en cause. P0107: Entrée niveau bas du circuit pression absolue ou de pression barométrique au collecteur Le calculateur utilise le capteur MAP (Manifold Absolute Pressure) pour déterminer la charge du moteur. C’est un capteur à dépression dont la plage de fonctionnement se situe normalement entre 1V et 4.5V en fonction de la charge du moteur. Cette valeur est utilisée pour déterminer le ratio correct air / carburant. Si la tension tombe sous 0.25V le défaut P0107 est generé. Symptômes: Démarrage difficile voire impossible Cliquetis Raté d’allumages Fumée noire à l’échappement Consommation de carburant excessive Solutions: Problème au niveau du capteur MAP Problème au niveau des connecteurs Fils coupés ou en court-circuit Vérifier avec scantool la variation de pression au niveau de l’admission, probablement situé sur la valeur minimale 0 en permanence ou plus d'information N/A. Vérifier que la tension de référence (5V) est présente au niveau du capteur. P0106:Problème de plage ou d'efficacité du circuit pression absolue ou de pression barométrique au collecteur Signification: Le calculateur utilise le capteur MAP (Manifold Absolute Pressure) pour déterminer la charge du moteur. Sur certain véhicule ce capteur est de type BARO (Barometric Pressure) et est intégré au capteur MAF. La pression au collecteur varie en fonction de la charge du moteur. Si cette pression change mais que dans le même temps cette information n’est pas corrélée par la variation d’un moins un autre capteur, comme la position de la pédale d’accélérateur, la vitesse du véhicule ou la position de la vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation) le calculateur génère le défaut P0106. Symptômes: Le moteur est plus brutal Fumée noire à l’échappement Le moteur ne tient plus le ralentit Consommation de carburant excessive Ratée d’allumage à l’accélération Vérification à effectuer Problème au niveau du capteur MAP Infiltration d’eau ou de saleté au niveau du capteur Problème au niveau des connecteurs Vérifier l'admission d'air, le capteur MAP fonctionnant en dépression Solutions: Vérifier avec scantool la variation de pression au niveau de l’admission, au ralentit puis en charge. Pour tester le fonctionnement du capteur MAP il est nécessaire d’utiliser une pompe à vide afin de recréer une dépression à son niveau. |
salut,
essaye de débrancher le capteur de pression/température air admission.. nettoie les bougies ou change les, parce que si tu as fait plusieurs essaie de démarrage ça ira pas mieux .... |
+1 capteur tempé
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salut a mon avis c'est le BSM
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Les BSM et le J34P sont à vérifier, je pense.
J34P : contrôle visuel des connecteurs |
Citation:
Bravo, une réponse rapide et détaillée |
Citation:
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Salut ,j'ai deja eu un cas pareil ,c'etait la distribution ,elle etait decale' de 3 dents a cause du fragilite' de cette couroie .
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Il y a quelques années j'ai eu ce même genre d'incident et j'avais une prise d'air au niveau de l'admission.
Pense à vérifier que tu n'est tout simplement pas de prise d'air |
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