Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   C3 BSI planté suite a telechargement !! off line ! (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/75932-c3-bsi-plant-suite-telechargement-line-solu.html)

jphp 05/07/2018 19h31

C3 BSI planté suite a telechargement !! off line ! (résolu)

bonsoir C3 1.4 HDI phase 1, un client a perdu sa seule clé !, je commande une clé et le code ,
je vais lui coder sa cle, je fait avec WOW car plus rapide , il me dit le codage a réussi , la voiture ne démarre pas !!
je fait avec LEXIA , il me propose une mise a jour du BSI , il me demande le code je rentre le code je lance, ca charge ,
la voiture ne démarre toujours pas !!!
mais en plus j'ai le combiné qui reste tout voyant allumé !! mm contact coupé !?
je diag avec LEXIA , erreur de com sur le combiné et sur l'écu moteur !!et le BSI !!
je relance la mise a jour du BSI !! il me dit vous avez la derniere version !!?
c'est déjà arrivé a quequ'un ??? comment je fait repartir le BSI ???
merci a tous
@+

seadoo831 05/07/2018 19h39

Salut je pense a mon avis fait un vierge et tout recoder de zéro crdt

cassiopeiae 05/07/2018 19h43

bonsoir ,

pas tout compris , pas de com BSI mais le diag dit bsi a jour ?

procédure apprentissage clé jamais vu qu"il proposait une mise à jour ?

je suppose que tu a débranchée batterie 5mins après incident ?

jphp 05/07/2018 19h50

Citation:

Envoyé par cassiopeiae (Message 621610)
bonsoir ,

pas tout compris , pas de com BSI mais le diag dit bsi a jour ?

procédure apprentissage clé jamais vu qu"il proposait une mise à jour ?

je suppose que tu a débranchée batterie 5mins après incident ?

salut, le voyant batterie clignotait déjà avant le codage puis
, j'ai débranché la batterie car tout restait allumé mm contact coupé et clé enlevée !, j'ai pas compris non plus pourquoi lexia voulait mettre a jour le BSI !? au debut il m'a demandé le n° OPR j'ai peut etre pas mis le bon mais il l'a pris , maintenant j'ai des defaut de com sur le BSI sur la console et sur l'écu alors qu'avant je n'en avait pas
comment je virginise ? j'ai un KTAG
@++

prinzo57 05/07/2018 19h52

slt

comme dit plus haut faire un vierge et télécodage le plus rapide mais ton histoire de mise a jour jamais eux ce cas.

cassiopeiae 05/07/2018 19h54

si tout reste allumé après mise à jour , ça pue , la mise à jour met à niveau la flash , la il semble que la flash est plantée ? , donc un vierge eeprom j'y crois pas trop mais tu peut essayer , pour virginiser ton BSI il te faut au minimum un programmateur eeprom , c'est quoi F0x siemens ? ou par obd , AVDI , smok , IO terminal et autres chinoiseries

prinzo57 05/07/2018 19h55

slt

lecture eprom bsi avec un xprox upa usb ou autre

raed83300 05/07/2018 19h55

Vierge sur eeprom 95160
Par contre ton problème maintenant c'est le flash lui même du bsi car même si le dump est corrompu tu doit communique avec le bsi prend in autre mis vierge et codage

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

jphp 05/07/2018 20h05

Citation:

Envoyé par cassiopeiae (Message 621615)
si tout reste allumé après mise à jour , ça pue , la mise à jour met à niveau la flash , la il semble que la flash est plantée ? , donc un vierge eeprom j'y crois pas trop mais tu peut essayer , pour virginiser ton BSI il te faut au minimum un programmateur eeprom , c'est quoi F0x siemens ? ou par obd , AVDI , smok , IO terminal et autres chinoiseries

BSI Siemens, LEXIA m'a proposé de faire la mise a jour !, de 3 facons soit avec CD soit on line soit manuellement , j'ai mit manuellement il m'a demandé le code cle et reconfirmer puis il a charger !!
qui aurai un Lexia PP2000 recent en Francais pour les remplacer dans DIAGBOX
et essayer de reflasher le BSI
@

cassiopeiae 05/07/2018 20h12

si il détecte dernière mise à jour , il n'est plus possible de flasher

le fichier que t'as proposé lexia de flasher a la bonne signature , sinon il aurait pas lancé
Vu que tu n'as pas de programmateur trouve un BSI vierge et recode avec lexia , c'est le mieux je pense

electronico 05/07/2018 20h15

Bonjour,
DB9 by MrRorry ?

j-sky 05/07/2018 20h16

Salut
c'est super connu comme problème
Dans le nouveau soft, tu peux télécoder la version du combiné
Va dans le BSI/télécodage et cherche une ligne qui te parle de la version du combiné
Change la valeur (il n'y a que 2 choix possible)

Tu verras que ça marche beaucoup mieux comme ça !

jphp 05/07/2018 20h28

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 621629)
Salut
c'est super connu comme problème
Dans le nouveau soft, tu peux télécoder la version du combiné
Va dans le BSI/télécodage et cherche une ligne qui te parle de la version du combiné
Change la valeur (il n'y a que 2 choix possible)

Tu verras que ça marche beaucoup mieux comme ça !

merci , j'y retourne demain je vais voir cà
bonne soirée @++

Topal 05/07/2018 21h30

Salut,

j'ai fais cela aujourd'hui meme, meme panne suite reprog du BSI sur un C3

j'ai cherché un moment et comme le dit J-SKY, j'ai utilisé telecodage assiste ( un truc comme ca) et a un moment il y a une une ligne avec le numero de combiné, je l'ai changé , telecodé le BSI, coupé et remis le contact et la nickel

+1 J-SKY

Pat

Y.B tec 06/07/2018 09h32

Salut tu n'a pas testé par cd pour voir quelle numéro de cd il te demande ?
J'ai plusieurs cd lexia ori pour la programmation ( je les ai pas tous :( )

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h24.