Tlemcen Car electronics

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joss21 10/07/2018 14h16

movano 2.3 cdti 150 FAP
 
salut à tous

aujourd'hui je rencontre un problème avec un opel movano 2.3 cdti 150 M9T880 de 2010.

Allumage du témoin moteur et perte de puissance.
j'ai fais un scan avec KTS 540
voici ce que j'ai obtenu:
- P2263 Régulation pression suralimentation. Signial trop fort
- P0833 Contacteur de pédale d'embrayage B. Type de défaut inconnu ($29)
-P1525 Régulateur/limiteur de vitesse. Erreur signial entrée

Je n'ai que ces défauts dans le calculateur moteur rien ailleurs.

Je suppose que le défaut lié au régulateur proviens du problème de régulation de turbo...

A ce jour j'ai remplacé:
- l'intercooler car il fuyait
-le capteur de pression d'admission
-l’électrovanne de régulation de pression de suralimentation
-Contrôle de la soupape de turbo par dépression = ok

et toujours le même problème, même défauts qui reviennent.

Suite à la lecture de mes valeurs réelles, j'ai remarqué que ma valeur de position EGR ne bougeai pas et pas moyen de faire un essai actionneur avec le KTS.
j'ai donc déposer ma vanne pour un contrôle visuel= pas cripée et mécanisme en bon état (roues dentéés en plastique)
j'ai alimenté le micromoteur à l'intérieur de celle-ci = ok
par contre quand je prend la résistance du capteur de recopie et fait bouger la soupape rin ne se passe la résistance ne varie pas
je ne sais pas si mon contrôle est bon ou pas. si je m'oriente pas sur la bonne panne ou pas.

la vanne possède 5 fiches

1 et 6 alimentation via calculateur + et - suivant le sens de rotation de la soupape
2,4 et 5 capteur de position de vanne EGR

je suis partagé entre plusieurs hypothèses
- soit effectivement j'ai bien problème EGR mais pourquoi pas de défauts?
- soit une mise à jour calculateur
- soit un turbo hs mais valeurs réelles ok

le véhicule ne tombe en panne que après avoir parcouru environ une trentaine de kilomètres

honnêtement je suis un peu perdu là et mon client commence a grogner à force de changer des pièces pour rien.

Une idée?

merci

zenata 10/07/2018 14h25

salut joss
tu effaces , tu essayes le vehicule jusqu'à qu'il tombe en panne
et c'est la ,que tu te base sur le diag
voir aussi filtre a GO et pompe de gavage (qui ne remontes pas dtc au diag)

---------- Post added at 13h25 ---------- Previous post was at 13h22 ----------

et comment elle tombe en panne ???
elle s'arrête net ??? mode dégradé ??? MIL allume ????

joss21 10/07/2018 14h27

salut zenata c'est déjà la troisième fois que j'efface et que les mêmes défauts reviennent sauf que c'est pas moi qui essai le véhicule mais le chauffer de mon client.

j'ai aussi homis une valeur réelle qui me paraît bizarre j'ai 500 à 505 bar dans la rampe d'injection au ralenti... pour moi c'est trop mais le véhicule ne claque absolument pas

zenata 10/07/2018 14h42

et comment elle tombe en panne ???
elle s'arrête net ??? mode dégradé ??? MIL allume ????

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h30 ----------

le chauffer de mon client. ?????????????

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h31 ----------

POST toutes les valeurs injections

---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h39 ----------

valeurs réels et les consignes !!!!!!!!

joss21 10/07/2018 14h45

Citation:

Envoyé par zenata (Message 622416)
et comment elle tombe en panne ???
elle s'arrête net ??? mode dégradé ??? MIL allume ????

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h30 ----------

le chauffer de mon client. ?????????????

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h31 ----------

POST toutes les valeurs injections

oui mode dégrader et voyant MIL allumé au bout d'environ 30 kilomètres

désolé faute frappe "le conducteur du fourgon" mon client et PDG donc a des fourgons avec des chauffeurs

en suies dans le FAP j'ai environ 18 grammes

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

faut que je remonte ma vanne EGR pour pouvoir le redémarrer et accèder aux valeurs réelles
dès que c'est remonter je fais des copies d'écran

zenata 10/07/2018 14h57

fais lui une régénération fap , afin de baisser le taux de suie
tu n'as rien a perde , cela ne peux qu'augmenter les performances

joss21 10/07/2018 15h46

5 pièce(s) jointe(s)
c'est lancer la régénération

voici mes valeurs réelles :

joss21 10/07/2018 15h48

5 pièce(s) jointe(s)
la suite des valeurs

joss21 10/07/2018 15h53

5 pièce(s) jointe(s)
voici la suite des valeurs

joss21 10/07/2018 15h54

4 pièce(s) jointe(s)
encore la suite et fin de tout ce que je peux avoir

joss21 10/07/2018 16h02

désolé pour la qualité des images

zenata 10/07/2018 16h06

il y a pas valeurs capteur de pression rampe et regulateur de pression ???
Il faudrait faire des essaies avec debit metre débranché
je pense a un problème capteur de pression rampe
ou regulateur de pression
filtre a gaz oil changer ??? inspecter le gazoil , pas de limailles , eau etc .....

joss21 10/07/2018 16h20

désolé pour la qualité des images

---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 622455)
il y a pas valeurs capteur de pression rampe et regulateur de pression ???
Il faudrait faire des essaies avec debit metre débranché
je pense a un problème capteur de pression rampe
ou regulateur de pression
filtre a gaz oil changer ??? inspecter le gazoil , pas de limailles , eau etc .....

si première photo 487b

pas de valeur pour régulateur

le filtre a gazoil a 30 000kms mais 2 ans
pour l'eau dans le carburant, il est équiper d'un capteur sur le filtre

zenata 10/07/2018 16h32

pour tester capteur de pression rampe
http://www.technomachine.fr/capteur-...-carburant.php

---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h31 ----------

le filtre a gazoil a 30 000kms mais 2 ans
pour l'eau dans le carburant, il est équiper d'un capteur sur le filtre

c'est beaucoup !!!!!!!
il faut ouvrir et inspecter et changer le filtre go

joss21 10/07/2018 16h37

j'ai 1.6V au ralenti pour 500b de pression


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