Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   C403 défaut signal jauge à carburant (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/75999-c403-faut-signal-jauge-carburant.html)

jeremy72 10/07/2018 18h21

C403 défaut signal jauge à carburant
 
Salut, j'ai ca C403 défaut signal jauge à carburant
sur la 308 1,6 hdi de ma fille le voyant de la jauge reste en bas et au bout d'un moment remonte
pour moi c'est la jauge qui délire c'est facile a changer la dessus ?

everson29 10/07/2018 18h37

Salut
Peut etre de la saleté ? Essaie de nettoyer

zenata 10/07/2018 18h40

salut
ta fille , ta chérie en premier , moi aussi j'ai une fille !!!!!!!!!
non , pourquoi la changer ??
tu démontes , tu as une lame contact sur la résistance variable
un coup de nettoyant contact + brosser avec brosse a dent
un coup d' abrasif sur le contact de la lame (abrasif fin pour ponçage carrosserie peinture )

rotax 10/07/2018 22h43

salut,

avant de changer la jauge, jette un oeil sur le faisceau électrique entre bsi et jauge..
les ligne devrai ressembler a :
V14 "40V noir bsi" V5 "6V noir jauge"
et
V15 "40V noir bsi" V6 "6V noir jauge"

pour le coup du nettoyage, nettoyant contact etc ... perso j'y crois pas puisque la jauge beigne dans le gazole en permanence !!! ou en tout cas en roulant elle est laver en permanence par le gazole (mouvement de carburant dans le réservoir).
regarde si l'impédance de la jauge est stable au pire.

Pilouf 11/07/2018 07h35

Salut,

Pour les contrôles, il y a une trappe d’accès sous la banquette arrière.

jeremy72 23/07/2018 19h03

salut, des news ma fille a démonté la jauge (avec l'aide d'un copain), la jauge fonctionne, maintenant elle a une fuite de gasoil lol
ils ont remonté avec le joint directement sur le réservoir
https://image.noelshack.com/minis/20...7-img-0926.png
https://image.noelshack.com/minis/20...8-img-0929.png
pour moi le joint viens dans la bague qui sert la jauge ?
https://image.noelshack.com/minis/20...4-img-0928.png
https://image.noelshack.com/minis/20...7-img-0927.png
je suis encore a l’hôpital personne a une vue éclater svp

adiago 23/07/2018 19h44

salut,

le flotteur était bloqué ?

Pilouf 23/07/2018 19h48

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Le joint doit être systématiquement remplacer.
Normalement, il vient autour du réservoir (une fois en place le joint dépasse légèrement du réservoir) et la jauge vient en appuie dessus.
Il faut serrer jusqu'à ce que les repères soient alignés, comme sur l'image.

jeremy72 23/07/2018 20h21

salut, merci pilouf il n'y a pas de repère sur la carrosserie et la bague ?

Pilouf 24/07/2018 07h02

Salut,
T'as pas de repère ?? C'est un extrait de la doc technique pourtant https://www.smiley-lol.com/smiley/ex.../interroge.gif
Quoi qu'il en soit il faudra remplacer le joint.

jeremy72 26/07/2018 00h38

slt des news, la jauge refonctionne, par contre une petite fuite je pense que le joint bouge au serrage (joint+ bague neuf)
collé a la pâte bleu a voir ?

many888 26/07/2018 00h42

salut pour remonté ton joint avec ta pompe il faut que ton reservoir soit au minimum au quart , pour evité la deformation de celui ci , sa facilitera le montage de ton joint et de ta vis, je te conseil de commandé un autre joint et de bien plaqué la pompe lors du montage de la vis ..

rotax 26/07/2018 00h46

salut,

le joint étant entre le réservoir et la parti supérieur de la jauge, il ne peu pas bouger au montage/serrage de la bague.
la pâte a joint ne sert a rien, si c'est monté correctement.
pilouf a bien expliqué ...

---------- Post added at 01:46 AM ---------- Previous post was at 01:43 AM ----------

Citation:

Envoyé par many888 (Message 625342)
salut pour remonté ton joint avec ta pompe il faut que ton reservoir soit au minimum au quart , pour evité la deformation de celui ci , sa facilitera le montage de ton joint et de ta vis, je te conseil de commandé un autre joint et de bien plaqué la pompe lors du montage de la vis ..

ou sinon juste après démontage de la jauge tu remet immédiatement la bague viser sur le réservoir.

zenata 26/07/2018 13h07

salut
au montage , mettre de graisse sur les pièces , facilite le serrage
et pour pouvoir redemonter par la suite , surtout ne mettre aucune colle
ou silicone

---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 11h59 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 624900)
Salut,

Le joint doit être systématiquement remplacer.
Normalement, il vient autour du réservoir (une fois en place le joint dépasse légèrement du réservoir) et la jauge vient en appuie dessus.
Il faut serrer jusqu'à ce que les repères soient alignés, comme sur l'image.

salut pilouf
changer le joint systématiquement , c'est bon pour les concessionnaires !!!!
je ne les remplaces jamais , et j'ai jamais de fuite ou de
réclamation client , bien laver avant ouverture , sécher ,
puis montage avec de la graisse , bien serrer
cdlt

Pilouf 26/07/2018 20h31

Citation:

Envoyé par zenata (Message 625426)
salut pilouf
changer le joint systématiquement , c'est bon pour les concessionnaires !!!!
je ne les remplaces jamais , et j'ai jamais de fuite ou de
réclamation client , bien laver avant ouverture , sécher ,
puis montage avec de la graisse , bien serrer
cdlt

Salut zenata,

Oui, certaine fois ça passe, mais d'autres non.
Et voir un client qui revient pour refaire tomber le réservoir car il y a une fuite lorsqu'il a le plein... c'est pas top.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved