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E46 30/07/2018 20h44

Injection à Contrôler | Clio 3
 
Bonsoir à tous les amis,

J'ai un problème sur Clio 3 dci 90.

J'ai le message "Injection à Contrôler" Elle fume noire lors des accélérations, plus de puissance, je passe pas 2000trs/min en 5ème et après Diag, pas sur Clip qui beug comme pas possible, mais sur ScanMaster sa me donne sa :

https://image.noelshack.com/fichiers...ns-titre-2.png

J'ai pensé à un capteur mais j'aimerais vos avis svp ?

En roulant j'ai remarqué dans "Pression Absolue Collecteur Admission" les valeurs sont à 0. Je sais pas s'il ya un lien

https://image.noelshack.com/fichiers...ns-titre-4.png

Merci d'avance ;)

Benadjof 30/07/2018 21h55

regarde la tubulure et vanne egr certainement bouché

djedy2 30/07/2018 22h00

Salut, j ai eu la meme chose sur ma clio 3 1.5dci, changement electrovanne turbo et probleme réglé.

E46 30/07/2018 22h38

Merci beaucoup les amis,

C'est bien ces pièces là ? Electro en 1er et Capteur Suralimentation en 2eme ?

https://image.noelshack.com/fichiers...17-electro.png
https://image.noelshack.com/fichiers...ns-titre-1.png

zenata 30/07/2018 23h46

avant de changer des pieces comme tu as que scan master
Je critique pas , c'est aussi un très bon outil !!!!!!!
créer toi même des défauts permanent en débranchant les connecteurs
un par un et tu localises et répertorie chaque pièce en relation
avec la suralimentation :
capteur de pression
capteur de suralimentation
électrovanne turbo
etc.....

---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

tu peux aussi taper la référence de la pièce sur le web
et il te donne la désignation
te donner la solution , ce n'est pas te rendre service
il faut apprendre a devenir autonome !!!!!!!
a force de pratiquer on trouve plus facilement !!!

vv58 31/07/2018 06h29

salut tu peux avoir effectivement electrovanne pilotage turbo hs capteur p°sural et vanne egr assez frequent la tu peux demonter si pas trop grippé et ds visu voir si elle est fermé ça t elimine une panne sans acheter de pieces sans savoir et bien sur pas de fuite d air sur circuit sural

E46 31/07/2018 10h45

Citation:

Envoyé par zenata (Message 626122)
avant de changer des pieces comme tu as que scan master
Je critique pas , c'est aussi un très bon outil !!!!!!!
créer toi même des défauts permanent en débranchant les connecteurs
un par un et tu localises et répertorie chaque pièce en relation
avec la suralimentation :
capteur de pression
capteur de suralimentation
électrovanne turbo
etc.....



Tu vas rire khoya mais j'ai déjà fait les débranchements comme tu préconise en allant essayer la voiture avec le capteur suralim débranché par exemple puis passage de Diag. Le seul débranchement ayant rajouter un défaut supplémentaire à ceux posté sur le screen en haut est celui de la vanne EGR où sa m'as rajouter un défaut de Recyclage des gaz.

En revanche je vois la 2eme photo que j'ai envoyé c'est bien le capteur de suralimentation et pas le capteur de pression ? Le capteur de pression sert à l'ECU pour le Turbo?


Citation:

Envoyé par zenata (Message 626122)
tu peux aussi taper la référence de la pièce sur le web
et il te donne la désignation
te donner la solution , ce n'est pas te rendre service
il faut apprendre a devenir autonome !!!!!!!
a force de pratiquer on trouve plus facilement !!!

Je suis d'accord avec toi, mais j'aime bien avoir les pistes les plus directes pour resoudre au mieux le problème. Merci kho :wink_ancien:

sadna 31/07/2018 10h47

Citation:

Envoyé par E46 (Message 626092)
Bonsoir à tous les amis,

J'ai un problème sur Clio 3 dci 90.

J'ai le message "Injection à Contrôler" Elle fume noire lors des accélérations, plus de puissance, je passe pas 2000trs/min en 5ème et après Diag, pas sur Clip qui beug comme pas possible, mais sur ScanMaster sa me donne sa :

https://image.noelshack.com/fichiers...ns-titre-2.png

J'ai pensé à un capteur mais j'aimerais vos avis svp ?

En roulant j'ai remarqué dans "Pression Absolue Collecteur Admission" les valeurs sont à 0. Je sais pas s'il ya un lien

https://image.noelshack.com/fichiers...ns-titre-4.png

Merci d'avance ;)

Salut,
Sur les premieres phases de clio 3, l'electrovanne de turbo situé derriere le radiateur tombait souvent en panne.
par contre que ta pression absolu soit a zero, c'est pas normal, il devrait au moins indiqué 1bar ou 0.8 bar.
ne connaissant pas scanmaster, regarde si tu peux faire une lecture plus precise de la pression d'admission.
@+

E46 31/07/2018 10h51

Citation:

Envoyé par sadna (Message 626167)
Salut,
Sur les premieres phases de clio 3, l'electrovanne de turbo situé derriere le radiateur tombait souvent en panne.
par contre que ta pression absolu soit a zero, c'est pas normal, il devrait au moins indiqué 1bar ou 0.8 bar.
ne connaissant pas scanmaster, regarde si tu peux faire une lecture plus precise de la pression d'admission.
@+

Oui je pense aussi à l'électrovanne qui est fixé en haut du radiateur. Cette aprem je fais démontage + nettoyage de la vanne EGR pour voir déjà..
Pour la pression absolu, j'aimerais savoir quel capteur donne cette valeur svp ?

sadna 01/08/2018 00h50

Citation:

Envoyé par E46 (Message 626168)
Oui je pense aussi à l'électrovanne qui est fixé en haut du radiateur. Cette aprem je fais démontage + nettoyage de la vanne EGR pour voir déjà..
Pour la pression absolu, j'aimerais savoir quel capteur donne cette valeur svp ?

Citation:

Envoyé par E46 (Message 626168)
En revanche je vois la 2eme photo que j'ai envoyé c'est bien le capteur de suralimentation et pas le capteur de pression ? Le capteur de pression sert à l'ECU pour le Turbo?

il n'y en a qu'un, c'est celui que tu as pris en photo, juste apres l'electrovanne.
il sert a mesurer la pression d'air dans le tuyau, ce qui permet a l'ecu d'ajuster la pression par l'electrovanne qui actionne le turbo.
donc s'il affiche Zero, c'est pas normal du tout.
si ta valise est sur 100%, commence deja par remplacer ce capteur
il vaut 30e sur oscaro.
si toujours pas bon, verifie que tes durites sont pas percé ou deconnecté quelque part autour de l'echangeur air air, voir l'echangeur lui meme.
si c'est toujours pas ca, tu peux remplacer l'electrovanne, il fait 40e sur oscaro.

@+
@+

E46 22/08/2018 12h51

Re les amis, Désolé du retard mais je vous confirme que le remplacement de la sonde et de l'électrovanne à résolu totalement le problème.

Merci à tous !


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