![]() |
Probleme clio 2 1.5 dci
bonjour a tous , j 'ai une Renault clio 2 1.5 dci 65 de 2004
Elle démarre au quart de tour aucun soucis . a l'arret je peut accélérer en grand tous se passe bien pas de voyant . Par contre en roulant dés que j'accélère le voyant moteur , voyant stop et préchauffage s'allument , mais aucune perte de puissance . elle démarre nikel a chaud comme a froid . j'ai passé la valise multimarque j'ai le défaut p1088 (contrôle pression de rail ) qui vient c'est le seul ... j'ai remplacer l'electrovanne sur la pompe mais pareil . j'ai changer le filtre a gazoil . j 'ai verifier pas de limaille dans le filtre et le réservoir . j'ai pris les retour sur les injecteurs les 4 identiques . la je cherche mais je bloque :fencing: merci a tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche de panne . |
Salut,
les retour sont identique ok mais quel quantité à tu en un temps donnée ? peut être que les 4 ont trop de retour l'idéal est de les envoyer chez un diéséliste qui lui les passera sur le banc et à les valeurs de débits et te dira si il sont dans la norme ou pas |
Bonjour,
Tu as regardé ce qui se passe au niveau de la pression rail ? Fais un contrôle des données moteur et un comparatif entre le pression rail réel et celle objective. |
salut si tu as des retours injecteurs identiques comme t as dit Breizhelec peut etre 4 inj hs mais j en doute je penche plutot pour un pompe hs si tu es sur de ton arrivée de go pas de bullage a outrance dans le tuyau alim pompe incriminée la pompe peut fournir une certaine p° donc ta voiture fonctionne mais quand on demande un peu de puissance a la pedale la pompe n atteint pas la p° demandé en general autour de 1300 bars d ou allumage voyant et un petit manque de puissance maid quelquefois pas perçu par le conducteur
|
j'ai pris les retours pendant 1 minute j 'ai 15ml , pas beaucoup de retour ...
c'est dans les normes ou pas a votre avis ? |
C'est pas le premiere fois que je prends des retours sur un 1.5 dci et c'est vrai que la ca a beaucoup de mal a venir ... je suis obliger d'accéléré un peu pour que sa vienne ...
Si il y a pas beaucoup de retour ca peut etre du a quoi vous pensez ? |
salut les retours chez renault sont données par rapport au calculateur par son n° vdiag (donné par les outils diag en general clip) si le moteur demarre il ya une commande par la clip souvent repeté 2 fois et ça te donne une valeur dans ton cas si tu n as pas tout le diag est un peu plus dur mais d appres ce que tu dis tes retours sont pas tres elevés et si surtout homogene les 4 inj identiques et defaillant en meme temps si aucune polution dans filtre a go( 'limaille eau ect) moi je confirme pompe incriminée et je peux te dire que j en change autant que des inj surtout vehicule qui commence a avoir un peu de km
|
je vais retourner prendre mes retours d'injecteurs , et mettre des photos sa sera plus clair pour vous montrer ...
---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h17 ---------- donc pour toi sa serais la pompe ? |
Citation:
Citation:
|
Je viens de reprendre mes retours... Donc j' ai branche les tuyaux dans des éprouvettes ... J ai démarrer le moteur et laisser 2 minute
J ai 3ml de retour sur chaque injecteur Pas 30ml mais bien 3ml C est très faible je pense? |
Slt
Contrôle pression consigne de rail, Pour voir si ta pompe est raide mort...:) |
vérifier la pompe
|
Salut,
est ce que ton ralentis est bizarre ? comme si le vehicule a le hoquet ? si oui, regulateur de pression pompe hp hs. @+ |
Slt l ami et ce que tu connaît quelqu'un qui peu te faire un diag avec la clip et ce que tu peu nous donner les référence de ton calculateur moteur cordialement..
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h02. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved