Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   immo off 1.9 dti 2 plug (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/76590-immo-1-9-dti-2-plug.html)

mcjeangab1 16/08/2018 17h38

immo off 1.9 dti 2 plug

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous ,

J'ai besoin de vos lumières , alors voilà je suis sur une clio 2 1.9 dti ecu numéro 0281010788 à 2 plug .

La voiture avec calculateur d'origine ( jamais touché ) a du mal à démarrer ( anti démarrage qui clignote vite ) et lorsqu'elle a démarrer une fois , on peut y mettre plusieurs coups de clé d'affiler elle démarre sans problème .

Je décide donc de faire un OFF , pour ce faire voici la procédure que j'applique :

1-Je déssoude la 24c04 et la met de coté
2-prend une st24c04wp dans laquelle j'injecte un fichier testé à 100% avec la même référence de calculateur que le mien .
3-je la soude à la place de l'ancienne sur le calculateur en levant la pate 7 pour la souder sur la 8 ( j'ai vérifié ce sont les bonnes pates )
4-je coupe la ligne immo 15
5- je remonte le calculateur sur l'auto

Verdict :
L'auto a du mal à démarrer et des qu'elle démarre , je peux mettre plusieurs coup de clef d'affiler , elle démarre parfaitement .
C'est uniquement lorsqu'elle est au repos qu'il faut de nouveau insister pour démarrer .

Ayant retiré la puce d'origine et remplacé par un st24c04wp avec un autre fichier , si l'auto démarre c'est que l'immo est off nous sommes d'accord .

Qu'en pensez vous ?
Je dois revoir mon off ou alors il y a un autre probleme sur l'auto ?

Je précise aussi que j'ai eu le même soucis avec une autre clio 2 ( essence ce coup ci ) avec un ecu safir .
J'ai fais la manip pour l'immo off car elle avait du mal a démarrer de temps à autre , la voiture est revenu pour le même soucis malgrès l'immo off . J'ai donc repris un autre calculateur de casse auto puis refait un off avec ce calculateur et l'auto à toujours le même soucis .

Je précise que j'ai déja fais des off sur le même tpye de calculo et que ca a toujours fonctionné sans pb .

Je joint l'immo off que j'injecte sur le 1.9 dti , pour celui du safir je ne joint rien car c'est juste à court circuité l'eeprom .

marcusbilly 16/08/2018 17h44

pas de off sur ce calculateur juste un vierge ou émulateur

mcjeangab1 16/08/2018 18h09

il y a pourant des sujets qui parle de off sur cet ecu . Ou alors ne serait ce que pour ceux qui n'ont qu'un plug .

akasa67 16/08/2018 20h09

Slt si sa clignote vite programme un t5

mcjeangab1 17/08/2018 01h29

programme un T5 ?

---------- Post added at 00h29 ---------- Previous post was at 00h28 ----------

un transpondeur T5 ? c'est ça

smart057 17/08/2018 10h48

Salut,off fonctionnel j'en ai fais mille, ta une autre panne genre une prise d'air,essai de monter un clapet anti retour gasoil juste avant la pompe pour voir

nasisamy 17/08/2018 21h05

SAlut off posible mais tu pourras pas effcer les defauts si tu met un emulateur pas de soucis . c est plus propre

mcjeangab1 18/08/2018 06h25

Merci pour vos réponses mais relisez bien mon sujet . J'ai appliqué la procédure a faire et ça na pas l'air daller ou il y a autre chose. Si vous lisez bien j'explique ce que j'ai fait et ce que lauto fait

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h18.