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joe1984 16/08/2018 21h39

Problème pompe d'additivation
 
Bonjour à tous,
J'ai une Citroen Berlingo B9 avec moteur 1.6 eHDI de type moteur 9HP.
Au passage à la valise avec diagbox j'ai ses trois defauts:

* F017: Absence de communication avec la pompe d'additif gazole
Défaut non caractérisé
Local
* P1435: Pompe d'additivation multiplexée
Défaut réseau CAN ou défaut pompe
Permanent
* P1434: pompe d'additivation multiplexée
Défaut de la pompe
Permanent
La pompe a été changer par une toute neuve et aussi j'ai trouvé le fusible F4, mais le problème persiste encore.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut me fournir le schéma électrique de la pompe additif ainsi que l'affectation des fusibles BSI et PSF1 afin que je puisse vérifier le cablage.

C'est urgent les amis.
Je vous remercie.

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h37 ----------

La voiture est equipée d'un calculateur EDC17C10 _BR2 et d'une pompe d'additif eolys

Shadows93 16/08/2018 22h03

Salut joe1984,

Lors du remplacement de la pompe d'aditivation il faut refaire un apprentissage avec diagbox si je dit pas de bêtise.

Pour le reste, tu peut vérifier, si l'alimentation arrive bien au connecteur en testant 1 par 1 les pin avec la masse véhicule

Si tu n'a aucune alimentation c'est que le problème ne viens pas de la pompe.

joe1984 16/08/2018 23h13

Bonjour,
Impossible de faire l'apprentissage de la pompe car il ne la trouve pas pour l'alimentation j'ai trouvé la fusible 4 grillé et je l'est changé. Mais le probleme persiste.
C'est pour ca j'ai besoin du schema pour verifier s'il n y as pas de coupure au niveau des fils

Shadows93 16/08/2018 23h18

Alors j'ai jeter un coup d'oeil et il semble que le fusible qui alimente ta pompe d'aditivation gazole se trouve sur le BSI ( Fusible F4 de 10A).

Pour se qui est du connecteur, c'est un connecteur 3 voie, la pin 1 c'est l'alimentation en provenance du BSI passant pas le fusible F4 et la masse c'est la pin 3 donc par déduction la pin 2 c'est la ligne de communication avec le BSI.

Tu a plus qu'a testé ta masse et ton alimentation, et dans le doute tu peut testé ta ligne de communication Pompe d'aditivation vers BSI entre la pin 2 de la pompe et et la pin 3 du connecteur noir 40 voies du BSI.

fredelek 17/08/2018 06h33

Change ta pompe d additif, c'est courant que ça lâche ensuite réinitialise la avec ton diag.

---------- Post added at 05h33 ---------- Previous post was at 05h29 ----------

Désolé, j'ai dis une bétise, je n'avais pas lu que tu l'avais changer. Regarde bien ta prise car ça arrive que de l'additif coule à l'intérieur. Je l'ai déjà vu.

joe1984 17/08/2018 12h57

Merci beaucoup pour vos réponse.
J'ai réussis à résoudre le problème, pas d'alimentation qui arrive au fusible F4 (10A), donc je l'est alimenté via une alimentation +APC et tout est redevenu normal.

J'aimerais juste savoir qui alimente le fusibles F4.
Dans l'attente merci

Pilouf 17/08/2018 13h16

Citation:

Envoyé par joe1984 (Message 628425)
Merci beaucoup pour vos réponse.
J'ai réussis à résoudre le problème, pas d'alimentation qui arrive au fusible F4 (10A), donc je l'est alimenté via une alimentation +APC et tout est redevenu normal.

J'aimerais juste savoir qui alimente le fusibles F4.
Dans l'attente merci

Salut,

A confirmer avec le N° chassis, mais à priori l'alim vient du fusible F13 du BSM.

joe1984 17/08/2018 19h17

Salut pilouf tu me confirmer si je t'envoi vin en privé

Pilouf 17/08/2018 19h28

Citation:

Envoyé par joe1984 (Message 628463)
Salut pilouf tu me confirmer si je t'envoi vin en privé

Oui, poste le VIN et je regarde.

Shadows93 17/08/2018 20h15

Salut joe1984, c'est cool je me doutais que sa venais de l'alimentation.
Alors dit moi l'alimentation au niveau du fusible F4 est elle presente ?
Le fusible crame t'il a chaque fois que tu en mets un ?
Si c'est le cas tu doit avoir un soucis de court circuit au niveau du connecteur d'interconnexion car l'alimentation du fusible F4 est distribuer par le BSI.

joe1984 18/08/2018 15h56

Pas d'alimentation au niveau Fusible F4 et le fusible n'a jamais cramé depuis que je l'ai changer. Fusibles BSM ok.

Pilouf 18/08/2018 19h14

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Voici pour le schéma, il n'y a pas la légende mais bon.

1283 : pompe d'additif de carburant
PSF1 : platine de servitude - boîte fusibles compartiment moteur
BSI1 : boîtier de servitude intelligent (BSI)

Shadows93 18/08/2018 20h37

Citation:

Envoyé par joe1984 (Message 628582)
Pas d'alimentation au niveau Fusible F4 et le fusible n'a jamais cramé depuis que je l'ai changer. Fusibles BSM ok.

Dans ce cas la tu doit avoir d'autres soucis d'alimentation car le fusible F4 allimente directement la prise de diagnostique.

Donc si tu veut faire un diag tu ne pourra pas car la sonde ne sera pas alimenter.

Shadows93 18/08/2018 23h02

Ce qui n'est pas possible car tu a pu faire une lecture des defauts je ne comprend pas.
Tu est sur de ne pas avoir d'alimentation en sortie du fusible F4 ?
Tu mesure bien ta tension entre la masse véhicule (ou batterie) et le fusible F4 ?

joe1984 19/08/2018 00h17

Comme je l'est precedemment expliquer tous les calculateurs sont accessible sauf pour le calculateur d'additif, mais avoir alimenter une des bornes du fusibles F4 j'ai reussi à communiquer avec le calculo d'additif . Les defauts ont été prelever du gestion moteur et bsi.
Donc je ne pense pas que le F4 alimente la prise diag pour le systeme monter sur ce vehicule.


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