![]() |
Classe b200 w245 fume blanc-bleu au démarrage + accoup a bas regime + ralenti instab
Bonjour aid amabrouk tous le monde.
Jai acheter un b200 cdi 190000 km qui avait quelque accoup a bas regime mais rien de méchant. Je nettoie la vanne egr , toujour pareil des accoups Ã* froid et le ralenti instable. Les accoups vienne vers 2000-2300 tr au dessus en dessous pas daccouo la voiture marche bien. A chaud on ressend presque pas. Je debranche le debitmetre, plus daccoup, je le remplace toujours pareil. je renetoie egr, remplace chalorstat, mesure au multimetre sonde de temperature air suralimentation, capteur pression suralimentation tous conforme a la rta. Jai remplacer tous les filtres mis du netoyant injecteur + exellium . Maintenant j'ai une fumée blanc-bleu qui dure 5 seconde au démarrage qui pu le gasoil, des accoups assez fort Ã* froid un ralenti instable, et presque pas d'accoup et ralenti stable et pas de fumée a chaud. A chaud elle marche tres bien.. Jai remplacer tous les filtres mis du netoyant injecteur + exellium ca change rien J'ai aussi l'impression que le niveau d'huile a un peu monter maïs je dois faire un suivi de mesure pour etre sûr. J'ai commander un delphi pour voir si un capteur fait yoyo ou pas, pasque sinon j'ai peur que c'est un injecteur qui pisse a froid et la bonjour la facture. Qu'en pensez vous ? Merci |
Salut je penserai à un problème de segmentation si niveau huile augmente
|
:-( ca craint ca
|
salut
ta passer la valise ? ta fait contrôler des injecteurs ? ---------- Post added at 07h16 ---------- Previous post was at 07h14 ---------- ah oui si boite mécanique ta le capteur PMH qui fait des variations moteur quand le volant moteur et hs trop de jeu |
Salut non je n'ai pas passer la valise je vais le faire ce week end. En tous cas pas de voyant moteur allumé. Pour lz pmh peut etre pour les accou mais la fumé blanche ?
Les injecteur sont trop chaud a démonté sur ce modèle fo depoeser le turbo est tout sinon jaurais mesurer les retours au moins |
Bonjour
Element chauffant de conduit de ventilation, court circuit Ã* la masse Jai ce defaut par intermittence, est-ce que ca peut provoquer mes symptome ? |
c'est quoi le numéro du code défaut
|
P2514 je crois
|
Bonjour,
J'ai bien analysé le comportement de la voiture. Tout d'abord j'ai fait un aller retour de 1000 km le niveau d'huile n'a pas bouger, par contre j'ai retirer environ 600 ml d'huile car il y avait environ 200-300 ml de trop je le suis pile au milieu de la jauge. Surtout que la fumée est apparue 1 semaine après la vidange. En faite la voiture fume au démarage, une dizaine de seconde et saccade vers 2200-2300 tr. Apres réajustement de l'huile elle fume beaucoup moins , ca dure genre 2 seconde et les saccade sont beaucoup moins ressentie. Mais il faut que je reteste avec des temperature exterieur un peu plus haute car en ce moment il fait plus frais et ATTENTION la température extérieur déclenche le problème, je m'explique : - de un les saccade apparaisse ni a froid ni a chaud, mais seulement quand le liquide de refroidissement atteint les 55 degrés et jusque 65 degré. Tes bizar comme phénomène. - encore plus bizard, jai fais le test 2 jour de suite, le matin il a fait 14 degré, au demarrage zero fumé rien du tout, en roulant pas une seule saccade. Je repose la voiture ne la touche plus jusque 13-14h. Il fait 25 degré la voiture et froide, je demarre, fumé blanche 2 seconde et saccade legère a 60 degré. Jai fait le test 2 jour de suite ces pareil. Il me reste plus qua ressailler avec des temperature de 30 degré pour voir si la fumée et les saccade augmente. Jai pri rdv chez merco pour la mi-septembre pour un diag ( max 2h il m'on dit a 105 euro de lheure) mais je doute de leur capabilité a diagnostiqué une panne comme ca. Du coup quelqun aurait-il une idée ? A savoir que j'ai enregistrée l'évolution de la température de liquide de refroidissement voir si elle fait pas yoyo a 50-60 degré elle augmente progressivement donc c pas ca :-( |
ta vanne egr ne ce bloque par hasard ?
|
Je l'ai nettoyé elle est nickel. J'arrive même a actionner en aspirant dans le tuyau avec ma bouche
|
Citation:
deja eu le soucis sur ce modele, le coude d'admission d'air connecté au turbo ne tient plus seul (ou alors est cassé). ce probleme arrive souvent au moment du changement de filtre a huile, quand c'est mal fait, il est facile de cassé ce coude. ce dernier fait rentrer de l'air apres debitmetre, fausse le calcule d'entrée d'air et provoque des accoups. @+ |
Le pire cest que le collier plastique est cassé !!! il est sorti , le joint a levre est rester sur le turbo . Jai rzmi en place mais il cest pas fermé a fond . Ha si cest ca jte dit pas ca fait 1 mois je galere a trouver.
Par contre la ou je memballe pas cest que cest toujours au même moment que ca arrive et pas de code defaut |
Citation:
répare ça et des que c'est réglé, merci de mettre des thx au personne qui t'ont aidé. @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h29. |