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moteur boiteux au ralentit
salut les amis
j'ai un soucis sur une bmw 335i e92 le moteur boite au ralentit avec allumage mil defauts avec istad capteur aac adm et ech,tout est neuf et c'est la meme chose. j'ai nettoyé les solenoides vanos,il y a eu du mieux et pensais avoir trouvé la panne le mieux a duré 5mn et le probleme est reaparu,du coup je me doute que le soucis pourrait venir de la ,mais j'amerais vos avis avant de me lancer. c'est mieux a plusieurs cerveaux merci |
salut
essayes une adaptation capteur et moteur électrique arbre a came variable (vanos) , regardes si il y a pas de présence d'huile sur pin connecteur capteur arbre a came vanos ? les 7 derniers n°vin ? les codes constructeur défauts ? ---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h38 ---------- Jettes un œil sur la couleur électrodes des bougies d'allumages !! |
vin,E061844
je test,je n'est pas pensé a l'adaptation |
base tes recherches sur mots clés :
problème BMW moteur N54 |
https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=11_3967
essayes de nettoyer les deux Électrovannes 2 11367585425 + addaptations 07 Sonde de température eau/huile 1 13621433076 a surveiller !!!!!!!!! https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=13_1181 nettoyer volet de depart + adaptation https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=13_1183 controler valeurs Pompe à haute pression https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=13_1182 Capteur haute pression 1 13537537319 ---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h32 ---------- sacré engin !!!!!!!!!!!!! ca déménage , ca arrache cette voiture .......... |
https://www.caradisiac.com/Gros-prob...-BMW-62309.htm
Soit ça vient de la pompe à essence (pompe HP) soit des turbos. https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=6650 |
c'est une panne a la con,j'ai reinitialisé les capteurs,ca a fonctionné 3mn puis ca a recommencé.
je me demande si ce n'est pas lié a l'huile,capteur de niveau qui a un pet.au demarrage des essais de ce matin,la moitier affiché en huile,apres avoir fait tourner la voiture 20mn,le plein c'est affiché,et apres mesure(vidange)il y a 7 litres. j'ai donc pensé mauvais allumage et essence qui passe par les segments,mais apres controle toute les bougies donnent |
elle me tue cette bagnole de merde:13:
les codes defaut change a chaque fois capteur aac ech et adm sont neuf defaut relevé P0015 vanos P13B4 aac adm P1260 turbo j'efface et redemarre et voila plus de defaut turbo mais defaut aac ach et ainsi de suite. parfois elle demarre avec un defaut ,mais fonctionne correctement 3 a 4 mn et deconne parfois elle deconne de suite,moteur boiteux les echappement sont noir plein de suie,donc mauvaise carburation. j'ai refait une initialisation comme dit plus haut,du coup c'est pire,il faut lancer le demarreur 6 a 7 seconde pour demarré. je viens de commander 2 electrovanne vanos,on verra la suite. si quelqu'un a une idée,je suis preneur:2: ---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h06 ---------- la vidange vient d'etre faite a l'instant avec filtre |
salut
commences par les électrovannes vanos si pas de résultat : pas d'eau , humidité dans la boite calculo , relais , fusible , compartiment moteur ???? "les echappement sont noir plein de suie,donc mauvaise carburation." mauvaise combustion = mauvaise synchronisation aac X2 et vilebrequin voir : 04 Régulat. cpl p arbre à cames d'échappem. 1 11367540348 05 Régulat. cpl p arbre à cames d'admiss. 1 11367540347 01 CHAINE DE DISTRIBUTION 1 11318618317 https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=11_3746 |
j'ai commandé 2 ev vanos
je recode les injecteurs demain,peut etre ai je fait un reset codage dme,donc je reprend a zero. j'ai meme pensé a un joint doublé sur un capteur,qui l'eloignerait trop de la cible=nan c'est pas ca.j'ai une desynchro c'est sur et certain,mais du coup j'ai un gros doute sur les ev vanos qui me decalerait les aac avec vanos elle va etre bientot refaite a neuf cette merde de bmw ---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h25 ---------- ca n'a rien a voir avec ma 650i e64,ou j'ai eu que les traditionnel probleme de fuite aux joint et le tuyau d'eau dans le V du moteur |
Citation:
Quel est le kilometrage / année de la voiture ? @+ |
193 000 kms et de 2009
2 turbos neuf,il y a 5 mois et 3000kms |
Citation:
les bobines d'allumages ? filtre essence ? sonde temperature moteur ? sonde lambda ? etat du faisceau moteur (le boitier qui centralise les fils, sous le collecteur d'admission ? est ce qu'il y a un truc qui sort de l'ordinaire dans les mesure des capteurs ? temperature moteur, huile, sonde lambda, raté moteur. |
Dans quel etat est le precata et catalyseur ?
a t il ete remplacé / nettoyer ? |
bougies neuve et fonctionnel,bobines fonctionnel
les seul defauts conserne capteur aacX2 et ev vanos lambda ok tempé moteur ok essence,je ne suis pas sur de la qualitée |
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