![]() |
Probleme ventillo 206+ declenche tot
Bonjours a tous
Je rencontre un probleme avec une 206+ d’un client Donc 206 + 1l4 hdi Annee 2013 Ecu edc17c10 Voila en faite au démarrage tous va bien puis 5 min je après même pas le ventillo se met a tourner Au diagnostic zero default Ventillo qui s’est déclenchez ce matin alors qu’au diagbox la valeur température eau etai a 35 degres Ce que j’ai fait sur le véhicule Vérifier la sonde ok changer en neuf Calorstat ok mais supprimer pour le moment Relais ok changer Kit de démarrage changer ( pour eviter de tester le composant un par un ( neiman bsi bsm calculateur ) Resultat pareil En plus de sa voyant airbag allumer mais la encore zéro défaut Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
UP
pour les gas matinal |
Salut.
Ta voiture est équipée de la clim ? |
Citation:
Salut fedge Non pas de clim Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Hello
Il serait bien dans un cas comme cela d'avoir le rapport de diag , tu peux avoir un enclenchement du ventilo par la clim comme le demande fedge mais aussi une mauvaise configuration BSI/moteur , donne plud d'infos et si possible des mesures paramètres . Pense aussi a lire le journal des défauts !!! A+ |
Au diag j’ai zéro défaut
J’ai tester le ventile en test actionneur il est ok Pour le rapport de diag zéro défaut Historique des défaut je t’avouerai que j’ai pas regarder Par contre si sa peut aider Le kit de démarrage que j’ai tester venai d’une 206+ identique sans clim et sans souci Véhicule accidenter Quand je l’ai monter c’était identique Sa semble ne pas provenir d’un telecodage Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Re
Donc il te faut vérifier tes mesures paramètres pour voir la commande du ventilo , normalement sur le calculateur moteur , voir si petite ou grande vitesse actionnées , voir la commande variable si ventilo avec hacheur .......... Si ventilo hacheur , vérifier cablage ou BSM . Pour l'airbag , voir si pas de défaut , le combiné ou le faisceau mais bizarre que tu n'est pas de défauts . A+ |
Citation:
Deja fait le test actionneurs Ventilons variable avec hacheur il me semble Et BSM changer avec le kit de démarrages aussi Elle me rend dingue Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt skeuf.
Tu as contrôle la résistances ventilo au niveau du parechoc ? |
Salut
au diag , tu dis zero defaut alors créer , toi même des défauts , en débranchant des connecteurs histoire de savoir , si tu as un problème au niveau soft ou interface ou calculo : dtc off etc............... |
Citation:
|
Citation:
Ton ventilo fonctionne puisque tu signale qu'il tourne donc ce n'est pas le test actionneur qui est intéressant mais savoir quelles sont les valeurs fournies par le calculateur , petite , grande vitesse actif ou pas , valeur du pourcentage de commande ...... , encore une fois il serait bien d'avoir des infos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Normalement si ventilo avec hacheur , il n'y a pas de résistance , c'est une commande variable !! A+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14. |