Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   voyant d'huile Mercedes 300D!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/7674-voyant-dhuile-mercedes-300d.html)

elvase 22/10/2011 09h36

voyant d'huile Mercedes 300D!!

Bonjour à vous tous camarades

Dans l’espoir de trouver une explication convaincante chez vous mes chers camarades je vous propose mon problème avec une Ancienne MB 300D w124 ,6Cylindres atmosphérique de 1993,

Quand je prends l’autoroute à grande vitesse à savoir la 5eme à 2500/3000tm et après 20/30mnt le voyant d'huile s'allume et si je m'arrête et je laisse le moteur se refroidir pour une 15mnt je redémarre le voyant s'éteint,sachez bien que le niveau d'huile est appoint et la température du moteur est stable l'aiguille de la pression d'huile est au 3maxi.

D'après vous les amis de quoi s'agit-il? est-il dangereux de continuer a rouler comme ça??sachez bien que j'ai fait la vidange y a une vingtaines de jours avec une huile 10/40 Diesel (la Chifa) de Naftal.
vous explication sont les bienvenues
merci d'avance

1712julien 23/11/2011 09h36

Le capteur a peut etre un defaut.Sinon refaire la vidange bien utiliser le bon filtre la bonne huile etc

lechifre800 23/11/2011 19h11

Faut faire attention c pas facile les histoire des huiles j'ai eu déjà le même problème sur une 206 1.9D le client avais une tète un peut dure en fin de compte ça été un problème de pompe a l'huile quand elle chauffe elle na plus de pression bref manque de graissage.
Bon courage

robert 23/11/2011 21h45

si ta pression est a fond au tableau et que ta lampe d'huile est allumée, soit ta pression est fausse ou ton mano contact défectueux.prend ta pression d'huile avec un mano pour être sur.comme ça
pas de problème.ou circuit différent entre mano et pression:doc tech :cuircuit d'huile

omar36 27/11/2011 19h58

salut tu vérifier sel mon les joint sep dent porte de flirt

elvase 28/11/2011 15h13

re bonjour

salut tous le monde
et merci pour vos réponses

Citation:

Envoyé par 1712julien (Message 50333)
Le capteur a peut etre un defaut.Sinon refaire la vidange bien utiliser le bon filtre la bonne huile etc

merci je vais changer le capteur pour l'huile et le filtre normalement tous est bon

Citation:

Envoyé par lechifre800 (Message 50401)
Faut faire attention c pas facile les histoire des huiles j'ai eu déjà le même problème sur une 206 1.9D le client avais une tète un peut dure en fin de compte ça été un problème de pompe a l'huile quand elle chauffe elle na plus de pression bref manque de graissage.
Bon courage

ton hypothèse et valable mon amis je vais voir de ce côté là
Citation:

Envoyé par omar36 (Message 50675)
salut tu vérifier sel mon les joint sep dent porte de flirt

désolé ami mais j'ai pas bien compris de quel joint s'agit-il?

pour plus de détails
j'ai constaté aujourd'hui que le voyant s'allume après une longue monté sur autoroute et le moteur commence à chauffer.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h38.