Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault clip, DDT2000, Nissan consult (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum96/)
-   -   Lien actif pour clip V163 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-clip-ddt2000-nissan-consult/76777-lien-actif-pour-clip-v163.html)

aguy22 29/08/2018 13h55

Lien actif pour clip V163
 
Bonjour,

J'ai gardé la v160 pour les anciennes voitures mais j'ai lu qua la "meilleur" ancienne version était 163, Donc je suis à la recherche d'un lien valide pour une CLIP V163, Tous les liens que j'ai trouvé sont mort.
(Pas de torrent SVP, j'ai pas accès ...)

Sinon j'ai aussi lu dans le forum qu'il ne fallait pas downgrader le firmware de sa sonde sinon problèmes... des avis ?



Merci

jeremy72 29/08/2018 14h19

Salut, je vois pas où ta lu que la 163 était la meilleure ont est pas chez PSA ....... avec les clones il existent une manipe pour ne pas faire la maj du firmware (les clones faut eviter)

aguy22 29/08/2018 15h22

Salut,

Pour être + précis, j'ai lu que comme il existait des problèmes de downgrade pour les clones, certains possesseurs étaient restés sur la V163 pour leurs anciens modèles de voitures avec une sonde dédiée, je m'étais dit que la choix de cette V163 pouvaient être motivés par leurs expérience et que dans la série des V16x la 163 pouvaient donc être la + stable.

Je n'ai pas l'expérience nécessaire dans le diag pour juger de leurs choix mais suffisamment d'expérience dans la vie pour être interpelé aux choix des autres.

D'où ma question.

De mon expérience de développeur, les versions de softs ou même de systèmes ne se valent pas toutes, dans les versions il y des ajouts ET souvent des correctifs donc certaines mieux corrigé que d'autres.

Voilà pour les clones je suis d'accord avec toi sauf que je n'ai pas les moyens pour acheter des originales... donc je galère comme beaucoup d'autres ;o)

Bonne journée

---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 630252)
Salut, je vois pas où ta lu que la 163 était la meilleure ont est pas chez PSA ....... avec les clones il existent une manipe pour ne pas faire la maj du firmware (les clones faut eviter)

Merci pour ta réponse

zenata 29/08/2018 17h00

salut
tu installes pour le moment , une v178
avant d'ouvrir le soft , tu bloques les mises a jour
un lien pour comprendre et merci encore a jeremy
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=76048

aguy22 29/08/2018 17h31

@zenata
Salut à toi ;o)

grâce à ton post j'ai retrouvé qui parle de la V163 pour les véhicules anciens @mahfoud lichani :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=623823&postcount=27

En fait, en ce qui concerne la v178-v180 la solution était donné ici :
https://cartechnology.co.uk/showthread.php?tid=37379

Je demandais juste si quelqu'un avait une V163 dispo sous le coude car je pensais cette version était + "stable" que la V160 que j'ai gardé ?

Comme tu m'as permis de retrouver @mahfoud lichani, je vais lui demander si le choix de cette version est un vrai choix ;o)

Je vous tiens au courant !

zenata 29/08/2018 18h02

re
je viens de faire une vieille renault megane diesel 2000 ou 2001
avec V173 + clone , pas de problème
l'écran change , passe tous seul sur
l'ancienne configuration

aguy22 30/08/2018 07h00

Citation:

Envoyé par zenata (Message 630324)
re
je viens de faire une vieille renault megane diesel 2000 ou 2001
avec V173 + clone , pas de problème
l'écran change , passe tous seul sur
l'ancienne configuration

Ok, je viens d'avoir le retour de mahfoud, pas de raisons particulières pour lui d'utiliser la 163 plutôt qu'une autre.

J'avais eu des retours d' "anciens" sur diagbox qui préféraient garder des anciennes versions pour reprogrammer des calculos car certains soucis sur des versions plus récentes et pas de problème pour les anciennes...

J'ai peut-être pris les mots trop aux pieds de la lettre pour Clip :07:

Merci & bonne journée !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved