Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   mise en sécurité AUDI A3 8P 2005 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/76835-mise-en-curit-audi-a3-8p-2005-a.html)

10bagger 31/08/2018 19h46

mise en sécurité AUDI A3 8P 2005
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

ci-joint le log d'une audi a3 8p moteur BKD a un ami, la voiture est en sécurité, on a changé la sonde de température et le turbo semble ok, je l'ai refait il y a seulement 40000km, de toute façon si c'était le turbo il suffit de couper le contact et ça repart.
on a aussi fait un échange entre le débit-mètre et le capteur de pression de ma voiture qui ont les même ref ça change rien.

Le truc bizarre VCDS a du mal à communiquer avec l'ECU, en plein log ça plante, pas moyen de vraiment éffacer les codes, demain je retente avec un autre pc, mais du coup ça me fait penser à un ECU H.S et vous? merci d'avance

10bagger 31/08/2018 19h53

je précise que le VCDS que j'utilise est la version 17.08 il marche nickel sur ma seat leon BKD de 2007 et ça galère sur l'audi A3 de mon pote... ça, ajouté au fait que je ne vois pas trop le rapport entre le DTC de la sonde d'eau et le DTC du turbo, surtout qu'une fois la sonde changée ça ne change rien et que le turbo parait nickel, tout ça me fait penser à l'ECU... et vous?

khoums 31/08/2018 22h36

ton vag com c'est un ori ou un clone ?

10bagger 31/08/2018 23h43

c'est un clone, mais comme j'ai dit il marche très bien sur ma leon bkd de 2007 et ça plante sur la A3 bkd de 2005. En fait sur la A3 à la première lecture ça va, et après ça galère..., j'ai aussi un vieux 10.6 qu'on a mis sur le pc de mon pote et ça galère aussi sur son A3

puis surtout pourquoi on aurait "limite de pression non atteinte" alors que le turbo est nickel, qu'il n'y a pas de fuites de sural, que le capteur de pression est ok, que le boitier d'électrovanne aussi
et quel serait le rapport avec la sonde d'eau? surtout qu'on l'a changé et que ça ne change rien

khoums 01/09/2018 02h32

Aucun rapport comme tu dit.

La cartographie moteur modifie ou ori ?

Si tu rentre en adaptation t'arrive à faire des manip ou queudal sa bloque ? Si 2eme cas alors ecu fort probable.

Donc pas de safe mode à 74kmh?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

10bagger 01/09/2018 03h39

si elle est en safe mode, mais impossible de l'enlever, j'ai déjà testé pas mal de turbo bidouillé sur mes voitures et quand ça n'atteint pas la pression demandé ça se met en sécu, mais pour que la puissance revienne j'avais même pas besoin de m'arrêter, je coupait le contact en roulant, je le remettais vite fait et ça repartait

elle est reprogrammée mais ça doit faire 4 ans qu'elle roulait nickel avec ce programme...

je vais voir en adaptation, merci du tuyau ;) mais j'avais que je n'ai jamais rien regardé de ce côté, tu me conseilles de tester quoi en adaptation? merci pour ton aide ;)

10bagger 01/09/2018 16h13

bon je viens de réussir à refaire un diag bizarrement le code du turbo avait disparu... mais toujours le code de la sonde d'eau, j'ai tout effacé et cette fois le code de la sonde d'eau à disparu mais il y de nouveau code qui sont apparus pour la sonde de temp d'huile!! c'est du grand n'importe quoi donc on va trouver un calculo d'ocazz

khoums 01/09/2018 21h53

Avant de changer de calculo passe sur une carto d'origine on sait jamais des fois sa fout la merde si c'est mal fait

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

10bagger 01/09/2018 23h57

on a déjà commandé le calculateur d'ocazz, cette reprog il l'a depuis 4 ans ou 5 ans c'est un programme plutôt soft qui est nickel et il n'a jamais eu aucun problème.

là ce qui me fait dire que c'est vraiment l'ECU c'est les 3 codes qui sont apparu sur la sonde de temps/niveau d'huile, ils sont apparu après que j’ai effacé tous les codes et sans avoir démarré la voiture alors qu’il n’avait jamais eu de code sur cette sonde… c’est du grand n’importe quoi, alors à part l’ECU qui est en plein délire je penserai aussi au faisceau mais comme j’ai pas d’autre faisceau pour tester… 70€ port compris l’ECU d’occasion on prend pas trop de risques ;) au pire il le revendra plus cher qu'il ne l'a acheté

khoums 02/09/2018 03h09

Lol oui c'est sur a ce prix là autant tester avant de vérifier toutes les continuité !

Vérifie au moins tes faisceau de base débit mètre sonde huile carter on sait jamais une petite masse au moins de visu sa mange pas de pain

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

10bagger 09/09/2018 21h44

https://nsa39.casimages.com/img/2018...5148677529.jpg

bon j'ai un petit problème, je ne sais pas dans quelle puce se trouve le code immo, j'ai déjà changé un edc15 en dessoudant et ressoudant la puce de l'immo, mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'avec ce calculateur ça ne va pas être possible? ça serait laquelle d'après vous la puce qui contient l'immo?

tony60 09/09/2018 21h51

Salut normalement 95160 fais le au bdm tu sera tkl

kdo75 09/09/2018 22h06

c est un edc16U1 ou edc16U31 ? si tu cherche un edc16U1 j en ai un de dispo
l immo est une 95320

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

moi je pense au faisceau , j ai deja eu une galere comme sa sur un BKD

10bagger 09/09/2018 23h50

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 632828)
Salut normalement 95160 fais le au bdm tu sera tkl


Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 632831)
c est un edc16U1 ou edc16U31 ? si tu cherche un edc16U1 j en ai un de dispo
l immo est une 95320

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

moi je pense au faisceau , j ai deja eu une galere comme sa sur un BKD

merci, j'étais en train d'ouvrir un sujet dans la section réparation calculo :)
mon pote l'a déjà reçu, je l'ai ouvert cet aprem c'est celui de la photo, c'est un EDC16U1 mais j'ai pas le calculateur avec moi, j'aurai du le prendre avec moi

c'est 95320 ou 95160 ?? je vais demander à mon pote de regarder, moi je vois pas sur la photo... mais je crois que je vais lui dire d'invertir dans un BDM et un support

khoums 10/09/2018 04h05

Oui bdm les doigt dans le nez

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved