![]() |
308 1,6 HDi ne veux démarrer suite à un accident
Bonjour
J ai une 308 1.6 HDI (injection SID807) qui ne veux pas démarrer suite à un accident. Les airbag sont déclenchés. J ai réparé le dump qui est dans le calculateur d airbag et il me reste 3 defaut: E601: defaut de l allumeur gonflable conducteur niveau 1 E603: defaut de l allumeur gonflable pssager niveau 1 E698: Défaut des pretensionneurs conducteur et passager Normal que j ai 3 défauts car pour l instant je n ai pas réparé les airbag déclenchées. Cote ECU moteur j ai tous effacés et il me reste que P2426: commande du bypass de l échangeur EGR. Le démarreur tourne 3 seconde et il se coupe tt de suites Merci de votre aide Cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
il y a pas de contacteur inertie choc dessus ???? Essayes de démarrer avec calculo airbag débranché fort possible que se soit le bypass egr , qui l'empêche de démarrer , si c'est une commande mécanique (electro / pneumatique) tu changes la position du volet a la main , quitte a le coincer avec un fil de fer , pour faire tes essayes démarrage |
Salut règle le problème des airbag cherche pas plus loin ou débranche les pour redemarer
|
pousses le diag !!!!!
un scan complet ecu moteur : autorisation de démarrage oui/non synchro distri oui /non bsi ????bsm ????? |
ou regarde plutot si ton ecu moteur n as pas pris un coup dans le choc
|
Citation:
les airbag si le calculo avait pris un coup , la voiture serait ratatiné comme une crêpe |
Sert à rien changé les pièce hs est basta problème régler
|
Citation:
Salut Le démarreur tourne 3 seconde et il se coupe. On dirait quelque chose qu il le coupe. J ai déjà essayé avec le calculateur d airbag débranché et est c est pareil Cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut,
si tu veut isoler les airbag (le temps d'avoir les nouvelle pièce) met des resistance de 2,3Ω a la place des élément qui ont sauté ... j'avoue que j'ai quand même un doute sur le non démarrage du moteur juste pour des sac gonflable déclencher .. essaye de regarder dans le journal des défaut BSI si le défaut le P2426 et la depuis qu'il ya eu le choc ... et traite plutôt ce défaut je pense ... |
sur 308 1.6 hdi si tu as un problème sur la cible du capteur pmh (par exemple rayée) le démarreur tourne 2 secondes et se coupe. Et très souvent le défaut ne remonte pas. Regarde dans les paramètres si le régime moteur est cohérent
|
Citation:
Si je me rapelle bien, sur ce modele le module ABS est sous le phare conducteur. s'il a ete touché pendant l'accident et est hs, ta voiture demarrera pas. pour info, l'abs assure la continuité du reseau Canbus. @+ |
Slt
Essaye un demarrage forcè en tractant ou en poussant la caisse.. |
Citation:
il faut trouver la panne/problème et ensuite un coup de clé et sa roule ... |
Salut si tu as bien fait le reset de ton airbag les default des allumeur ne t empêche pas de demarrer ..ce sont les default qui sont mémorisé dans l ecu qui te coupe le démarreur, il faut les traité en priorité
.. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h09. |