![]() |
reprogrammation calculateur edc17 CLIO 4
Bonjour les amis :
Juste une question toute "bête". Lorsque l'on effectue une reprogrammation moteur sur les CLIO 4 (K9K612), pour effacer le défaut "dilution d'huile moteur", est ce que le fait de faire une reprog via un garage Renault ou tout simplement via pass-trhu, résorbe définitivement ce problème ou il repousse le problème à plus tard? Pour ma part, j'ai déja effectué une dizaine de repro sur les K9K612 avec une sonde KTS590 mais à chaque on me demande si ce défaut va révenir. dans l'attente de vos commentaire. S@lutations |
slt!
Citation:
Ce défaut apparait car trop de régénérations avortées et donc l'ecu moteur estime que l'huile est dégradée. Cela dépend surtout de l'utilisation du véhicule, si trop de ville les conditions pour regé ne sont pas remplies et au bout d'un certain nombres de regé avortée, t'as ce message! Pas de solution miracle à part une défap ou un changement de style de conduite... |
Salut il suffit de faire une remise à zéro de la vidange
|
Salut les amis.
Ce défaut n'est pas effaçable. Et bien jusqu'a présent, la seule manière pour l'effacer était de faire une reprogrammation ou pomper une sauvegarde sur une autre caisse avec le meme type d'injection. ---------- Post added at 06h36 ---------- Previous post was at 06h35 ---------- Reprog ou mise a jour, pas évident a déterminer, quand tu fais ca via infotech avec un token, on parle bien de reprogrammation |
salut comme t as dit tidus mauvaise conduite trop de rege non aboutie ou peut etre un capteur qui donne mauvaise info(p° fap temp ect...) sans pour autant donné un def comme t as dit ecu diag remise a zero compteur vidange et dans clip raz def et quelquefois il faut chercher dans documentation avant apres rep.. il y a des mode commandes mais jamais eu le cas sur clio 4 si j en ai une aujourd hui je regarde ........mais reprog ecu moteur pour supprimer ce def n est pas la bonne solution
|
Salut, merci de ton retour,
si tu as ca de ton coté, se serait bien de voir et de nous faire un retour. Dans l'attente |
salut
qui dit : "dilution d'huile moteur" donc problème relatif au systeme fap reset entretien instrument effacement de tous les defauts de tous les calculos lancer une regeneration avec clip faire croire que tu as changé par du neuf : sondes , capteur de pression , fap et tu fais adaptation a la fin une vidange huile moteur + filtre a huile tu refais un contrôle avec outil de diag , voir valeurs fap si ok |
Slt
Déjà eu le cas ou le défaut revenait 100m plus loin,alors que fap était neuve ,le reset compteur ocs étais ok ,reset filtre a particule aussi. Renault avais préconisé le remplacement du calculateur. Le pb a été résolu avec un dtc off ;) Ça arrive très souvent que c est la durite d electro pression turbo est fissuré ou percé. Ou l electro lui même présente une fuite interne. |
Salut ggvaniou, j'espère que tu vas bien.. Qu'appel tu un dtc off??
Il faut ouvrir le calculateur pour ça? @ + tard ---------- Post added at 06h23 ---------- Previous post was at 06h19 ---------- par contre, j'ai déja remarqué que: Lorsque dilution est en orange, tu peux l'effacer mais revient très rapidement et lorsque qu'il est en rouge, impossible de l'éffacer. Et effectivement comme cité plus haut, si tu as dillution d'huile en orange et que fais une régénération forcé, t'as interré à ce qu'elle se dérroule bien jusqu'a la fin, car j'ai déja eu le cas ou à 95%, il indique : Echec Régénaration. A ce moment, le défaut réapparait et dillution d'huile en Rouge. |
Slt
Ça va bien mon ami et toi+ Oui ,il faut ouvrir ...lol Dtc off=suppression du défaut dans la flash. Et par la même occasion on peut faire une defap + dtc off |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h21. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved