![]() |
Extinctions moteur réquentes FIAT Scudo
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant sur FIAT SCUDO motorisation PSA (2L HDI RHX) Après démarrage le moteur et avoir roulé un peu çà s'éteint brutalement. Contrôles physiques effectués qui m'amènent à constater que la pompe HP est vide. En débranchant un des tuyaux reliant la pompe au filtre à gazole et en le remettant aussitôt à sa place, le moteur redémarre ensuite. (La pompe est à nouveau alimentée en gazole). Aucun problème de puissance. Pas de ratées quand le moteur tourne. Je pensais à un défaut dans le couvercle du boitier de filtre à gazole. Les défaut suivant remontent : P1517 Circuit désactivation de démarreur P0571 Signal contacteur frein P1613 Code de télecommande P0603 Unité de commande P0100 Signal du capteur de débit P0110 Signal de température de l'air d'admission. Merci pour vos lumières |
Salut
Moi je pense que ta pompe gavage commence a rendre l ame..... mais avant essai de changé ton relais double ou voir la fiche du relais aussi qui a tendance a souvent cramé . |
Bonjour,
Pompe de gavage en fin de vie, mets un mano en sortie de filtre à gasoil et vérifie la pression en roulant. Il y a encore du gasoil dans le réservoir ? Pas de risque de désamorçage ? |
bonjour
dans un premier temps change filtre a GO et contrôle qualité GO (pas d'eau , pas de limaille ) montes un clapet entre pompe hp et filtre a GO contrôle tamis pompe de gavage (pas sale ou obturé) si toujours pas de résultat : changer pompe de gavage P0571 Signal contacteur frein changer le contacteur de pedale de frein P0110 Signal de température de l'air d'admission. nettoyer débit mètre avec nettoyant frein et contrôler filtre a air |
Citation:
Niveau de carburant = plein. Quand le moteur s'éteint, le fait de faire une mise à l'air d'à peine une seconde en retirant le tuyau du filtre à gazole et çà redémarre. ---------- Post added at 06h43 ---------- Previous post was at 06h41 ---------- Citation:
---------- Post added at 06h46 ---------- Previous post was at 06h43 ---------- Citation:
Filtre à gazole neuf. Je n'ai pas vu de limaille dans le fond. La pompe de gavage est neuve, du coup ce n'est peut être pas nécessaire d'y faire les contrôles ? Le contacteur de pédale ne devrait pas avoir d'incidence ni même le débimètre. J'y jetterai quand même un oeil... |
Citation:
|
Fais un essaie en retirant le bouchon reservoir
|
Même en retirant le bouchon de réservoir, c'est toujours pareil.
Je m'y remets au plus vite même si ça saoule. |
Salut l'ami
Pose une lampe témoin sur ta pompe de gavage a auteur du retro central des que ça coupe tu vérifier que ta pompe et toujours alimenté en regardant dans le rétro Je pence que t panne ce situ au niveau de ma commande de pompe de gavage bon courage |
Citation:
Lampe témoin OK. La lampe de gavage fonctionne comme il faut. Relais double Ok lui aussi. Dan le doute, même si le filtre à gazole était neuf, je l'ai remplacé par un autre... Et là, bingo. Tout rentre dans l'ordre. Défaut de fabrication du filtre à GO . Merci à tous pour votre aide. Sujet clos messieurs les modos . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h47. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved