Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum14/)
-   -   Besoin dump origine Airbag 207 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/7747-besoin-dump-origine-airbag-207-a.html)

diagautoprog 30/10/2011 22h22

Besoin dump origine Airbag 207

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Je viens de récuperer un calculo d airbag de 207.
Celui-ci à déjà était dessoudé plusieurs fois pr une autre personne.
L'eeprom est HS.
J'ai acheté une autre eeprom et je souhaite récupérer un fichier d'origine ou autre qui puisse fonctionner avec ce calculo.
Ci-joint une photo avec les references de celui-ci.

D'avance merci.

DiagAutoProg.

goldorak 30/10/2011 22h57

Citation:

Envoyé par diagautoprog (Message 48418)
Salut,

L'eeprom est HS.
J'ai acheté une autre eeprom et je souhaite récupérer un fichier d'origine ou autre qui puisse fonctionner avec ce calculo.

D'avance merci.

DiagAutoProg.

Salut teste ceci et poste le résultat.

diagautoprog 31/10/2011 09h36

Merci Goldorak,

Au final je n'ai pas su trouver d'eeprom identique (delais de 12 jours pour la commande)
Je dispose d'une eeprom 24C64W6.
Est-ce possible de travailler avec celle-ci ???

Merci.

crenshaw 31/10/2011 09h46

Citation:

Envoyé par diagautoprog (Message 48418)
Salut,

L'eeprom est HS.

D'avance merci.

DiagAutoProg.

salut
je trouve que tu t y prend tres mal et sa tue la passion du forum tout sa!!pense a celui qui t aide et qu a la fin il lit ton msg ?
tu inscrit que tu as acheter une autre eeprom donc cel du boitier avec meme ref et puis la tu nous dis que t en a pas et si c est pôssile d en mettre une autres ??!!tu aurais du commencé par l inverse et non mettre la charue devant les boeufs!
et si t a envi que tout brule met ta 24c64
c quand meme gros la changer de famille d eeprom entre du 95 et du 24

diagautoprog 31/10/2011 10h10

je ne maitrise pas l'aspect électronique de la chose. Pour moi une eeprom est une mémoire morte. je pose la question est apprend par la meme occasion.
je n ai pour le moment pas trop le temps de potasser de la doc électronique (ca viendra).
ca n est pas sorcier de m'orienter et de me dire tout simplement que ca n 'est pas possible.
Effectivement j aurai du commencer par vous donner les informations dans l ordre.
Merci tout de même.

goldorak 31/10/2011 10h23

Citation:

Envoyé par diagautoprog (Message 48435)
Merci Goldorak,

Au final je n'ai pas su trouver d'eeprom identique (delais de 12 jours pour la commande)
Je dispose d'une eeprom 24C64W6.
Est-ce possible de travailler avec celle-ci ???

Merci.

Je cherche un clear pour toi, je te le donne et à la fin tu n'as même pas l'eeprom.

De plus le calculateur d'airbag est un outil de sécurité donc il faut avoir un minimum de connaissance pour bricoler à l'intérieur.

C'est dangereux de vouloir changer de famille d'eeprom, fais attention à ta sécurité et à celle de tes clients.

Et le bouton Thanks ça fait toujours plaisir........

crenshaw 31/10/2011 10h29

Citation:

Envoyé par diagautoprog (Message 48438)
je ne maitrise pas l'aspect électronique de la chose. Pour moi une eeprom est une mémoire morte. je pose la question est apprend par la meme occasion.
je n ai pour le moment pas trop le temps de potasser de la doc électronique (ca viendra).
ca n est pas sorcier de m'orienter et de me dire tout simplement que ca n 'est pas possible.
Effectivement j aurai du commencer par vous donner les informations dans l ordre.
Merci tout de même.

moi perso j apprendrai d abord avant de toucher aux calculo air bag c est un conseil apres libre a toi de faire comme il te semble mais attention un hom averti en vaut 2
bonne continuation

diagautoprog 31/10/2011 10h36

j ai fianlement trouver un autre boitier. je vais mettre celui-ci à jour.
Merci à vous.

Goldorak je vais refaire l'extraction du dump et te le faire suivre si ca ne te dérange pas.
Concerant la sécurité je suis entirement d accord avec vous. Y a t il un lien ou des docs pour comprendre au mieu le fonctionnement de ce boitiers d airbag?

crenshaw 31/10/2011 10h40

pas de lien l ami mais les eeprom font parti de la vie au quotidien des gens de ce forum
et dire----je n ai pour le moment pas trop le temps de potasser de la doc électronique (ca viendra).---- sa ne fais pas parti du professionnel et mem une faute grave

capalti 31/10/2011 19h01

Salut Diagautoprog

Et oui gaffe!! Crenshaw à raison : on bricole un ECU p.ex au pire on pète le moulin et on pleure sur titine ( et son porte monnaie )
Un calculo airbag , je te dis pas!!! Y'a un gars vivant derrière il s'agit que le ballon sorte assez vite si besoin sinon :46:!!!! Combien même je trouverais une eeprom similaire en étudiant le datasheet , j’essaierais même pas de faire la manip! si c'est de la 950xx ( je me rappelle plus trop ce qu'il y a dans un boitier autoliv )tu met strictement la même!!

De toute façon c'est bien car tu nous fait part de tes questionnements et tu as raison , c'est comme celà qu'on avance et on est là pour s’entraider!!

Bonne continuation dans ta réparation , Bonne soirée

slv 01/11/2011 11h27

si je peux me permettre 12 jours de delais pour une 95160 ou autre il est ou ton fournisseur...... meme les chinois vont plus vite, RS et far... en deux jours c'est regler
IL NE FAUT PAS JOUER AVEC LES ORGANES DE SECURITE
steph

diagautoprog 01/11/2011 12h19

Ok les gars, je prend note de vos remarques. Merci.
je suis conscient des risques !
J'ai finalement trouver une Eeprom identique sur un autre boitier de 207.
La différence entre ces deux boitiers et la référence:
Original : 0 285 010 110
Nouveau : 0 285 010 555

je vais essayer le fichier de goldorak, qu'en pensez-vous ?

PS : j'ai déjà un travail à plein temps et une vie de famille, donc je fais de mon mieux pour monter en compétences dans ce domaine.

Diagautoprog

diagautoprog 03/11/2011 07h50

Salut à Tous,

j'ai essayé le fichier de goldorak sur le boitier avec la réference 0 285 010 555 et quand je scanne avec PPS il ne trouve pas le calculateur d'airbag.
Pouvez-vous m'aider à ce sujet.
J'imagine que le fichier ne va pas.

Remarque : les deux calculateur proviennent d'une 207 de la même année. D'aprés certains ca ne poserai pas de problème de changer de calculo d'airbag (pour rappel l'original à la réference 0 285 010 110 et le nouveau 0 285 010 555)

Merci.

goldorak 03/11/2011 20h56

Citation:

Envoyé par diagautoprog (Message 48706)
Salut à Tous,

j'ai essayé le fichier de goldorak sur le boitier avec la réference 0 285 010 555 et quand je scanne avec PPS il ne trouve pas le calculateur d'airbag.
Pouvez-vous m'aider à ce sujet.
J'imagine que le fichier ne va pas.

Remarque : les deux calculateur proviennent d'une 207 de la même année. D'aprés certains ca ne poserai pas de problème de changer de calculo d'airbag (pour rappel l'original à la réference 0 285 010 110 et le nouveau 0 285 010 555)

Merci.

Salut,

Il fallait demandé un clear pour la bonne référence de calculateur.

Tu veux toujours tout croiser. ( les eeproms , les références de calculateur )

Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué????????

diagautoprog 03/11/2011 22h03

Merci Goldorak,

l 'eeprom du calculateur d 'origine est HS.
J'ai donc un autre calculateur avec la meme eeprom. Je souhaite donc resoudre mon probleme d'une façon ou d une autre.
Je suis à l ouest sur ce sujet. Pouvez vous m'aider ou pas ?

D avance merci.

DiagAutoProg

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h36.