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Peugeot 207 1.6 vti ralenti instable
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Bonjour a tous , j'ai une 207 cc 1.6 vti 120
la voiture roule très bien . Mais le matin quand je la démarre ou meme a chaud le ralenti est vraiment instable . elle accélère un peu tous seul , le moteur ne tourne pas très rond . j'ai effectue une lecture de défaut et des paramètres . j'ai un doute sur les sondes lambda car je sais que le pot catalyseur a été vider par l'ancien propriétaire mais elle ne faisait pas cela avant .... Merci de votre aide :peace: |
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Suite des paramètres .
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et dernière des paramètres .
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j ai un défaut arbre a came et vilbrequin . Mais elle démarre qua quart de tour .
J'ai juste remarque que quand je débranche la sonde lambda qui est en haut du catalyseur le ralenti descend de régime .... |
tu fait des mesures de parametre a 105°C,le moteur se met en securitée vers cette plage.
si ce n'est pas le cas,c'est que c'est le capteur tempé qui deconne |
Salut
Il y a pas un dephaseur a l admission et a l echappement sur ce model? |
salut,
ce serai peut être mieux de faire un diag avec un diagbox, il y a peut être des choses qui ne sont pas visible avec ton outils ... sinon es ce que tu as un trou a accélération vers 3500/4000 tr:min ? |
Salut jai le même soucis sur une 207 je vais suivre se poste de prêt
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donne nous les codes défauts, au photo il y en a pas !!
tu en a bien ?? parce que EP6 qui remonte pas défaut c est bizard!! |
Citation:
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même le bouchon de remplissage d'huile remonte un code défaut .................................................. ..............................
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Salut l ami les symptômes que tu décris ressemble à une stratégie de pompage du calculateur moteur qui permet de faire monté en température le catalyseur pour une meilleur efficacité.
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bonjour oui il y a un dephaseur a l admission et a l echappement sur ce modele.
non j'ai roulé avec la voiture et refait une lecture défauts et rien .... je n'ai aucun trou a l'acceleration entre 3000 et 4000 tours . les bougies d'allumage sont neuves .... Mais la c'est vraiment hallucinant le ralenti comment il varie .... vous pensez quoi des sondes lambda au niveau des valeurs ? Je n'ai pas de prise d'air . Merci |
bonjour
tu dis avoir un défaut arbres cames et vilebrequin post #4 est ce que c'est un une défaut de synchronisation? attention sur ces moteur il y a des soucis de chaîne de distribution qui s'allonge!!! c'est pour cela que d'ailleurs qu'ils cassent tous en partie pour les VTI 120 et les THP. au démarrage a froid, est ce que tu n'aurais pas un bruit de claquement pendant 2 à 3 secondes le temps que la pression d'huile monte? si oui c'est bien la chaîne, elle est trop allongée et viens taper dans les carters de distribution, et par la suite te décale ton diagramme de distribution et ton moteur ne tourne pas rond. sur certains véhicules j'ai déjà vu des chaînes qui s'allongeaient d'un maillon. Dans l'idéal il serait bien de vérifier ton calage de distribution. PS: n'oublie pas de cliquer sur thanks pour les gens qui t'aide |
salut,
le voyant moteur est allumé ? |
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