Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Correction debit injecteurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/77606-correction-debit-injecteurs.html)

akasa67 08/10/2018 19h20

Correction debit injecteurs

Bonsoir à tous bon j'aurai voulus savoir à quel moment les correction de débit était pas bonne pour les moteur rhr cause de démarrage à chaud etc merci..

akasa67 08/10/2018 20h00

Enfaite je viens de trouver le même genre de problème j'ai un injecteur qui me mets 190 en correction alors soit vraiment il a un problème soit un cylindre et mort...

Pilouf 09/10/2018 06h46

Salut,

Et en inversant avec un autre injecteur ?
Quels codes défauts et libellés lus lors de la lecture ?

toto014 09/10/2018 11h08

Bonjour,

Je pense qu'il faut prendre les compressions dans un premier temps afin d'écarter la partie moteur.

Sachant que c'est le capteur point mort haut qui donne la vitesse d'accélération de chaque cylindre au moment de la combustion, ensuite le calculateur d'injection fait la comparaison entre chaque cylindre et apporte les corrections de débit aux différents injecteurs. Le résultat des corrections des injecteurs est cependant à prendre avec "des pincettes", les corrections d'injecteurs sont faites pour stabiliser au mieux le fonctionnement du moteur.
Il est effectivement intéressant d'inverser deux injecteurs. En fonction du résultat, il est possible de mettre en cause une fatigue d'un injecteur.

Bon courage

akasa67 09/10/2018 14h22

Aucun dtc des coupure fumé blanche au démarrage sa boîte un injecteur à déjà été remplacer y a 2 mois..

Pilouf 09/10/2018 18h45

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 639229)
Aucun dtc des coupure fumé blanche au démarrage sa boîte un injecteur à déjà été remplacer y a 2 mois..

C'est monté sur quel véhicule ? FAP ou pas ?
C'est le même injecteur qui a été remplacé, il y a 2 mois ??

akasa67 09/10/2018 20h07

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 639272)
C'est monté sur quel véhicule ? FAP ou pas ?
C'est le même injecteur qui a été remplacé, il y a 2 mois ??

Slt L ami le 2 en default non le 3 a été remplacer oui y a un fap bon j'ai inversé maintenant la correction passe à 190 sur le 3 je vais changer l injecteurs..

Pilouf 10/10/2018 05h56

Quel véhicule

Salut,

Il faudrait plus de précision sur le véhicule... quel modèle, quelle année ?
Quel kilométrage ?

Breizhelec 10/10/2018 06h43

Salut

moi ça m'est arrivé que sur RHR correction débit ok mais grosse fumée si on la laissai au ralenti trop longtemps , le diéséliste les a controlé et 1 injecteur goutait, même à l'arrêt ,
ducoup il remplissait le cylindre de gasoil

akasa67 10/10/2018 06h46

Slt les gars un C4 2l rhr siemens y sent très fort et tourne comme une patate..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24.