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Ampoule 12v alimentées par 2 sources possible ??
Salut a tous,
Je voudrais upgrader les feux arrière de mon caddy Mk3 de 2014 vers ceux du Mk4 (2015....) sur les feux d'origine il y'a une ampoule marche arrière de chaque coté et un antibrouillard du coté gauche, alors que sur les nouveau feux il n'ya qu'une seule marche arrière coté droit, pour résoudre le problème j'ai commander un feux gauche "conduite a gauche UK" et l'autre "coté droit EU" jusque la :smile: sur les nouveau feux il ya trois ampoules de 5W pour le feu de position et une autre de 21W pour le stop, j'ai remplacer cette dernière avec une ampoule 2 pôles 21/5w et j'ai fais le nécessaire pour que le pole 5w s'allume avec le reste des ampoules de position. Maintenant mon problème c'est le feux antibrouillard, y'a pas de place pour lui sur le support !:behindsofa:, ce problème ne se serait pas poser si j'avais pas partager l'ampoule de stop avec le le feux de position mais bon je ne pouvais pas résister avec 4 ampoules en position c'est tellement plus beau !!! je ne veux pas mettre une résistance, ni faire un trou dans le support a ampoule pour faire passer le file. Il ya une solution que je voudrais soumettre a nos spécialistes en électronique, es possible d'alimenter l'ampoule du feux de stop (pole 21W) avec deux sources en parallèle? ......attendez c'est pas fini, sachant que: 1- il y'a un codage qu'on peux appliquer grace au VCDS qui fais que si l'antibrouillard arrière est en marche, le feux de stop ne s'allume pas du même coté lorsqu'on freine; 2- les deux sources proviennent du même calculo Maintenant je me demande y'a t'il un danger de retour de la tension de la source en marche (frein par exemple)vers l'autre source (antibrouillard au niveau calculo) ou l'installation de diodes s'impose ? J’espère que c'est pas trop compliquer a comprendre, merci d'avance ! |
Bonjour
J’espère que c'est pas trop compliquer a comprendre pour moi l'installation de diodes s'impose. sera une bonne idée si toutefois il ne remonte pas de défaut et aussi remonter le post Merci |
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Ca sent le bcm qui vas pas tenir le coup l ami
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h06 ---------- Citation:
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Hello,
21W / 12V = 1.75A 1N4004 = 1A ... |
heum...... las ont ais sur du réseaux multiplexer (plusieurs infos sur le même fil)pas sur que tu trouve une solution sans passer part une reprog et encore faut il que ca existe dans ton cas.....mais sujet intéressant
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Enfaîte cela concerne uniquement le pole 21w de la lampe et pas les deux pôles, tu crois que sa le fera? sinon quelle est le type de diode que je dois utiliser ? ---------- Post added at 04h24 ---------- Previous post was at 04h20 ---------- Citation:
oui il existe un codage vcds (dieu merci), lis le post 1: ".........Il ya une solution que je voudrais soumettre a nos spécialistes en électronique, es possible d'alimenter l'ampoule du feux de stop (pole 21W) avec deux sources en parallèle? ......attendez c'est pas fini, sachant que: 1- il y'a un codage qu'on peux appliquer grace au VCDS qui fais que si l'antibrouillard arrière est en marche, le feux de stop ne s'allume pas du même coté lorsqu'on freine; 2- les deux sources proviennent du même calculo.........................." Si tu voulais dire autre chose alors je t’écoutes :) |
N'importe quelle diode qui laisse passer 2A sera OK.
@stephane, j'ai pas encore vu d'ampoules de voiture sur réseau multiplexé, mais ça va venir. Oups merci pour cette précision j en suis encore a l éclairage de fiacre moi ....merci beaucoup pour cette infos qui me fait rentré dans le 20 em siècle..... lol |
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---------- Post added at 04h31 ---------- Previous post was at 04h28 ---------- Citation:
et si je fais sa sur le pole 5w ? possible d'utiliser les 1N4004, enfin je présume |
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Après si t'es pas à ça près : tu mets 2 (ou 3) x 1N4004 en parallèle au lieu d'une seule. Edit : sur le 5W aucun pb avec 1 seule diode. |
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Je vous tiens au jus ! et TUTO si jamais ça marche ! ---------- Post added at 04h42 ---------- Previous post was at 04h39 ---------- Citation:
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Tu auras 0.7V en moins aux bornes de ton filament, donc environ 13.3V au lieu de 14V.
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3 pièce(s) jointe(s)
Salut les gars,
Apres longue réflexion, j'ai décider de laisser tomber l'idée des diodes, je sais que y' des personnes qui attendait avec impatiente la suite mais je trouve que sa craint pour l'installation d'origine (trop de coupures et soudures) et donc j'ai décider de simplement partager la lampe de la marche arrière avec l'antibrouillard (ampoule deux pôles, comme j'ai fais avec le feux position et stop), ensuite un petit morceau de scotch adhésif rouge sur la marche arrière gauche pour avoir un éclairage rouge pour une finition a l'originale (restera qu'une seule marche arrière coté droit), je trouve que c'est pas mal comme idée aussi. Je ferais un petit tuto avec photo des que j'aurais reçu mon feux droit, mais voici quant même un aperçu du résultat du gauche Uk (position, frein et antibrouillard en blanc) |
Citation:
les ampoules ne sont pas directement reliés sur le bus, bien évidement, mais l'alimentation comporte une partie électronique qui voit quel courant passe, ca sert au diagnostique de pannes ( ampoules grillées par ex.) donc si tu consonne trop, il y aura une remonté de panne. l'électronique qui est connecté au bus et calibré pour un certain courant. |
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