Tlemcen Car electronics

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-   -   defaut p0410 qui reviens toujours (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/7820-defaut-p0410-qui-reviens-toujours.html)

popeye05 06/11/2011 11h31

defaut p0410 qui reviens toujours
 
bonjour ,
j'ai le code p0410 qui reviens tous les 1000 a 2000 kms sur ma 307 sw 2l essence 138 cv de 2003
moteur rfn et injection magneti MM4mp2
ca donne pas de baisse de puissance mais juste cet allumage du voyant moteur et affichage annomalie anti polution

la pompe d'air fonctionne au demarrage du moteur pendent environ 40 secondes

le defaut apparait a chaque fois moteur chaud moteur au ralenti

le code defaut est p0410
regime moteur 700 t/mn
temperature moteur 89°
vitesse vehicule 0kmh
pression collecteurs 330 mb
regulation lambda : boucle fermé

le clapet sur la culasse est neuf et la pompe aussi

quelqu'un a t'il une idee du probleme ?
merci

MCNexo94 06/11/2011 15h29

Probleme de FAP non ???
Desactive le est test.

blanc 06/11/2011 15h54

système d'insuflation d'air dans le collecteur d'échappement, dysfonctionnement

popeye05 06/11/2011 16h23

Citation:

Envoyé par MCNexo94 (Message 48995)
Probleme de FAP non ???
Desactive le est test.

salut
pas de fap c'est un essence

popeye05 06/11/2011 16h25

Citation:

Envoyé par blanc (Message 48996)
système d'insuflation d'air dans le collecteur d'échappement, dysfonctionnement

salut
oui je sais mais la pompe est neuve avec le clapet et le tuyau
la pompe fonctionne

quels sont les controles a faire ?
merci

MCNexo94 06/11/2011 16h49

Ha effectivement si c'est un essence ;)

ay2sa 06/11/2011 21h53

tu peux me donner ton numero de chassis que je regarde sur servicebox s'il ya pas de note concernant ce probleme

popeye05 07/11/2011 14h40

bonjour ay2sa
je t'envoie mon n° de serie par mp
merci

ay2sa 07/11/2011 22h03

j'ai regardé sur service box je trouve pas de note, mais ta regarder ce que tu as en mesure et parametres, regarde ce que tu as comme valeurs, pour les 2 sondes lambda, si tu peux faire une impression ecran et me l'envoyer au cas ou tu trouve rien d'anormale.

Formator 08/11/2011 07h36

Tes sondes lambda réagissent bien ?
Amplitude et fréquence ?

popeye05 08/11/2011 08h30

bonjour ,
le seul truc bizzare c'est la tension lambda regulation qui varie entre 0.06v et 0.8v au ralenti
et la tension lambda de diagnostique est stable entre 0.2v et 0.6v toujours au ralenti
les valeurs sont relevés au pps

Formator 08/11/2011 09h46

Qu'appelles tu tension lambda de diagnostique ?
Car les valeurs que tu cites (0.2 à 0.6 Volt) ne sont pas suffisantes.

Post une capture décran, ou mieux relèves ton oscillogramme de la sonde lambda amont quand le pulsair fonctionne et ensuite à chaud au même régime. On aura l'amplitude et la fréquence des 2 phases de fonctionnement.

popeye05 08/11/2011 10h12

sur mon vehicule j'ai 2 sondes lambda
1 sonde de regulation (amont) et 1 sonde de diagnostique ( aval)
j'ai pas d'oscillo
je vais recontroler avec pps les tensions des sondes sur toute la phase de temperature moteur et a differents regimes
mais ce qui est bizzare c'est que ce defaut apparait uniquement moteur chaud apres avoir roulé 20 kms mini et quand on s'arrette a un feu par exemple
ou alors on peu faire 1000 bornes sans avoir de defauts

Formator 08/11/2011 11h05

A partir de 2000, toutes les inj essence européennes ont 2 sondes par catalyseur.
Ok pour la définition de sonde diagnostique.

En EOBD, pour que le défaut soit déclaré présent, il faut qu'il soit mémorisé 3 fois consécutivement à chaque scéance de tests (fonctionnels ou électriques).
Pour les tests fonctionnels, il faut que le moteur rentre dans les phases (les conditions) qui permettent à l’UCE d’effectuer ces tests, ce qui peut expliquer que des fois cela peut mettre 6 mois ou 1 jour avant que le voyant M.I.L. (EOBD) s’allume.
Le contexte d’apparation du défaut (mémorisé dansl’UCE) est chaque fois identique à l’apparition du défaut ?

popeye05 08/11/2011 11h16

oui a chaque fois c'etais moteur chaud en attendent a un feu rouge ou le temoin s'allume
la fois precedente c'etais le defaut :
injection d'air echappement defaut permanent
p 0410
695 t/mn
87°
0kmh
370mb
boucle fermé

a chaque fois c'est ces valeurs la a 20t/mn pres et 2° pres pour la temperature moteur
et entre 300 et 400 mb pour la pression collecteurs admission

pour la sonde de regulation elle est tres legerement a coté de la plage car dans pps ils disent qu'elle doit varier rapidement entre 0.1v et 0.9v
qu'en pense tu ?


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