![]() |
Bmw e60 egs 4f95
Bonjour
BMW E60 LCI 525D vin 7 derniers n° : C056766 Référence boite auto : GA6HP19Z 180 000 Km , boite jamais vidangé aucune fuite d'huile Problème transmission automatique EGS defaut 4F95 Permanent après effacement le défaut s'efface d'après ce que j'ai pu lire , ce serait un solénoïde ????????? Je vais commencer par une vidange + Jeu filtre a huile carter huile : ATF 2 Si quelqu'un a une idée, des commentaires ???? Merci |
Heu ca serait peu etre mieux en section boite non
atf 2 ça veut rien dire ZF lifeguard 6 ou huile origine bmw (atf = automatic transmission fluid un peu comme si on disait je met de l'huile moteur dans le moteur ) 4f95 - Gear monitoring couplings B-E, implausible - Permanent ça ça sent le soucis de Dh, deux embrayages qui devraient pas sont commendés en même temps La cause : probablement le dh la solution : mise en pièce et nettoyage DH et remplacement grappe Ev |
salut hervé
pour l'huile d'origine bmw , c'est ATF2 83222305396 J'ai trouvé sur le net correspondance huile -Ravenol 6HP - Febi 34608 -Vaico V60-0172 Correspondance pour filtre carter - Topran 500 992 -Meyle 300 325 0001 -Vaico V20-0580 Je vais prendre des pièces adaptables parce que le concessionnaire il allume bien au niveau prix , tu en penses quoi ??? C'est quoi la grappe EV , je connais la grappe de raisin !!!!!!! Tu as pas une photo de cette grappe ??? Merci |
https://zftranspart.pinnaclecart.com...d=145&parent=3
ca vaut dans les 600€ attention cette série de meca supporte très mal l’électricité statique faut te mettre a la masse |
je viens de regarder la plaque signalétique de la boite
je trouve 4HP20 ET sur realoembmw , il te donne 4HP19 ?????????????? A la masse , comment tu fais ????? La grappe ???? ---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h09 ---------- PARDON :je viens de regarder la plaque signalétique de la boite je trouve 6HP21 Tu me conseil quoi comme huile que j'ai cité ??? J'ai vidangé 5,30 litres ---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h19 ---------- sur realoem bmw : GA6HP19Z et moi je trouve sur la voiture 6HP21 ---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h21 ---------- Au cas ou le défaut reviens , après la vidange EGS defaut 4F95 Permanent , cela correspond a quel solénoïde sur le lien que tu ma envoyé |
La 6hp21 est en fait une 6hp19 phase 2 elle a été renommée chez ZF mais pas forcement chez BMW
Ça renvoie a rien car c'est un dh de 6hp19 pas de 6hp21 le DH a été fortement modifié entre les deux phases expliques moi un peu plus ce qu'il se passe, quand survient le probléme etc etc normalement les solénoïdes se vendent au complet pas a l'unité en plus il faut le numero de serie de la BVA pour acheter les bons si tu as du bol je dois avoir une Dh de Phase 2 je regarderai ces jours ci commence par la vidange on verra bien très chi... le remplissage sur cette boite |
Citation:
attention, cela n'est pas forcément un probleme de boite. si la boite fonctionne normalement et ne fait pas de truc bizarre. il faudrait que tu regardes dans l'ecu si tu as un soucis avec le debitmetre par exemple. ce dernier transmet de mauvaise info a l'injection, mauvais melange, accoup, puis la boite constate un probleme dont ce 4f95. controle aussi la tension de la voiture a l'arret et moteur tournant. un trop haut voltage joue aussi. @+ |
salut sadna
bingo , elle a le débit mètre hs (ca fait longtemps) j'ai jamais pensé que le debit mètre pourrait créer ce défaut sur la boite !!!!!!!!!!!!! trop haut voltage , tu parles de la charge ??? OU tu as trouvé ces infos , les liens stp merci |
Citation:
c'est toujours la meme chose de toute facon, l'ecu moteur gere le moteur, le calculateur de boite gere la boite, il ne discute pas entre eux des defauts. quand il y a un soucis sur le moteur, l'ecu va voir un probleme, mais la boite va aussi croire qu'il est lui-meme en cause. tout comme un probleme de capteur abs, peut provoquer des pannes de boites. un voltage trop haut ou trop bas, joue sur les capteurs et peux changer leur resistance et donc le signal des données. j'ai eu ca sur un e500 qui tournait entre 15-19v, toute la voiture signalait des defaut a coucher dehors, surtout la boite. bref, avant de partir dans des trucs de fou, regles les problemes moteurs. @+ |
bonsoir
problème résolu il manqué au moins 1 L d'huile (c'est important , toujours mesurer la quantité d'huile vidangé ) après avoir fais reinitialisation vidange huile boite + reinitialisé boite et levier de vitesse Donc , j'ai rempli avec 6,30 litre SWAG + filtre carter et plus d'acoups lors des changements de rapport vraiment c'est flagrant , un meilleur passage de vitesse |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h51. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved