![]() |
Defaut FAP 6 mois après EGR-off - Passat B7
Bonjour à tous, depuis hier, ma passat B7 de 2011 avec ses 346 000 Kms ( ancien TAXI ), m'affiche défaut fap avec le voyant au tableau de bord.
Pour rappel, Il y a 6 mois j'avais fait une reprog afin de désactiver la vanne EGR. Je l'avais déjà changé à 200 000 Kms et elle redeconnait. Concernant le voyant FAP, il n'y a aucun défaut d’enregistré au VCDS. la charge de suie est de 24.5 g. J'ai lancé une regeneration manuelle voiture arrêtée, on sent bien le moteur passer à 1500 tr, ca fume pas mal, ca sent très fort, mais les valeurs de température échappement ou FAP ne montent pas très haut, maxi 400°, même âpres 20-30 min. Donc la valeur de suie augmente au lieu de diminué, j'ai l'impression que la regerenation ne fonctionne pas. Est-ce du à la désactivation de ma vanne EGR ? J'ai voulu faire un essai de regerenation sur route. Là , on voit bien les température échappement monter quelques fois à 600-700°. Mais très difficile de stabiliser un régime moteur entre 1500-2000 tr sur des routes de campagnes. Par contre, je voyais bien la valeur de suie diminué pour arriver à 13 g , mais juste après, voyant défaut moteur et préchauffage clignotant. Lecture VCDS : défaut de regerenation non terminée, et la valeur de suie est remontée à 24 g. Auriez-vous des infos sur mon problème ? Merci |
slm j'ai eu exactement la même chose sur un audi A4 2014 ,rien na résolu le soucie apar changer le fap ,il avait tout fait comme toi même démontter le fap et le nettoyer au karcher et après codage changement de fap au vcds mais rien ca revenait tout le temp change ya que ca faire ,je pense que le fap est arrivé en fin de vie tout simplement
|
Citation:
Mon beau-frere avait fait un échange standard sur une skoda, on voyait bien le nouveau avait été ressoudé |
d'apres un controle technique chez moi, le defap passe encore jusqu'a minimum 2021
|
Citation:
|
Bonjour,
Lors de la régénération, la vanne egr est utilisé, donc, si EGR OF, problème de régénération, elle doit s'ouvrir en fin de régénération, pour descendre la T° de combustion, et refroidir le FAP. En 2019, l’analyse 5 gaz est mise en place, il est vrai que la defap, et l'egr OF est le business de certains, donc bien se renseigner. https://www.autoplus.fr/******ite/Co...t-1505815.html |
ton lien sur l’analyse 5 gaz date de 2016 et a été repoussée depuis, moi je n’ rien à vendre, donc vérifie mieux tes sources et tu verras
|
Bonsoir,
Ok, mon lien est de 2016. Mais sache, tout de même, que les centres de contrôle commencent à recevoir les sondes 5Gaz ---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h38 ---------- Et, je n'ai jamais dit que tu avais quelque chose à vendre, mais, dans ce cas, tu a un pseudo et un avatar, qui porte à confusion |
Merci les gars pour les infos.
Tres difficile de finir une regeneration en roulant, il n'y a rien de droit dans ma campagne. J'ai finalement réussi à régénérer en manuel. Au VCDS il faut lancer la regerenation en manuel et attendre que cela se termine tout seul. Ça à mis presque 1h pour passer de 24g à 6g. ça descendait de 0.04 g toutes les 5 secondes. Mon FAP commence peut-être à être bien colmaté après 350 000 Kms. Vous auriez une marque de produit miracle pour lui faire un nettoyage sans démontage ? |
Super,
Tu avais donc coupé la régénération forcé, la 1° fois? Effectivement, le fap commence peut-être à fatiguer, mais c'est pas sur, tu verra à l'usage. |
Citation:
Dès que tu lances la regeneration, il d'indique "terminé", alors qu'elle vient tout juste de commencer. le regime moteur monte tout seul à 1500 tr/min. et fait des accoups. il faut attendre que le regime revienne tout seul à 800 tr. Moi ca à mis plus d'une heure alors que j'avais lu envions 30 min. |
salut le probleme tu l'a dit , c'est que tes régénérations se font difficilement !!
si tu dois lancer plusieurs régé a la suite c'est que les conditions necessaires a une régé aboutie ne s'ont pas réunies !! et dans l'utilisation de ta voiture tous les jours c'est pareil !! le fap se colmate !! un parcours sur autoroute de temps a autre serait bénéfique a la regeneration du fap pour moi le probleme ne vient pas de la voiture ou du FAP mais de l'utilisation de la voiture ! petit trajets !! inférieur a 20kms chaque jours chaque fois !!a petits régime ! @++ |
J'ai trouvé cette vidéo, très intéressante. Mais plutôt oriente PSA avec leur additif
https://www.youtube.com/watch?v=QuutocwJfPQ |
slt crois moi mon amie change le et remet ta vanne egr en route ou fait fap off et egr off
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h19. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved