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ventilateur moteur 320CDI
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
sur mercedes 320CDI w204 probleme de ventilateur moteur qui tourne a fond apres demarrage, j'ai defaut fap et volet de derivation, avant de remplacer les pieces je souhaite deprogrammer pour essai. le ventilateur a ete remplacer et bien piloter suite action clim ralenti et repart aussitot. Le defap et dtc off a deja etait essayer sans succes, je joint photo dtc et cartho merci |
je ne connais pas merco,mais est ce qu'un mauvais cs pourrait faire ca ou un ecu resté en mode lecture??
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Citation:
Dans l'ECU injection : Quelle est la valeur de T° moteur en lecture des valeurs réelles ? Quel est l'état de la clim en lecture des états ? |
bonjour,
la temp moteur est ok dans les donnees moteur et je precise que la panne est permanente des le premier demarrage, pour la clim l'etat est ok dans les donnees reel aussi |
Salut,
Et tu as joint ton fichier pour déprogrammer quoi ? |
Salut
règles le problème préchauffage bougies (test des bougies et temporisateur ) pour le volet admission , démonter , voir état si pas de point dure , sale etc ..... comme a dit FORMATEUR , valeur sonde de température circuit de refroidissement cohérent ou pas avant de ce lancer dans la prog , je règle les soucis visible , présent c'est que mon avis cordialement ---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h53 ---------- pardon , je voulais dire FORMATOR et pas FORMATEUR |
Citation:
---------- Post added at 10:44 AM ---------- Previous post was at 10:39 AM ---------- Citation:
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salut, je voulais un flap off pour voir si sa vien de la et pas tout demonter et changer sans avoir de resultat, si il y a des switch c'est plus simple de modif la cartho je pense
Je ne vois pas la cause à effet avec les flaps !!! Autant la GCTE, la clim, le FAP, mais là les flaps franchement, il faudra que tu m'expliques ... |
oui justement aucun rapport avec les flaps pour moi aussi mais il n’y a aucun autre défaut...
merci de votre aide, la sa me pose une colle |
Citation:
Recommence tout. |
Salut,
Comment la panne est réellement arrivée, car dans ton énoncé, il n'y a rien ? A priori le moteur thermique démarre vu que tu parles de premier démarrage et de clim au ralenti, mais ce n'est pas trop clair !! Merci de confirmer cela et savoir si tel est le cas, comment fonctionne le moteur sur toute sa plage. Hormis le remplacement de pièces pour essais, tu n'as parlé d'aucun contrôle électrique. As-tu un schéma correspondant au moins ? La lectures des défauts, c'est une chose, mais cela ne fait pas tout. Les reprogrammations, les DTCs off, etc ... ne font pas tout aussi et je dirai que ce sont les dernières choses à faire, avant le remplacement d'un ECU. Même si cela peut provenir d'un défaut logiciel, il y a d'abord un minimum de contrôles à faire. Dans ton cas, rien n'a été cité dans ce sens, hormis remplacement de pièces et des reprogs ... |
salut ,
le vehicule est arrive avec le ventilo grillee, le garage l'as remplacer. ensuite a la mise du contact le ventilo demarre progressivement jusqu'a vitesse max. Lors de l'action demarreur il s'arrete , le moteur demarre et le ventilo reprend sa vitesse max 30sec apres. A l'arret moteur et cle retirer le ventilo continue a fond pendant 1 a 2mn. lors de l'action clim moteur en route le ventilo s'arrete et redemarre quelque seconde apres, ce qui je pense prouve bien que c'est l'ordre ccm cette panne. Sur le ventilo 4 fils, 2 de puissances (alim) OK et 2 de commande, si on deconnecte un des 2 de commande le ventilo s'arrette donc il recoit bien l'orde du calculateur. Au diag il y a uniquement les defauts que j'ai poster plus haut qui sont pris au delphi et KTS. voila j'espere avoir ete plus clair, merci de votre aide. |
En effet, c'est déjà plus clair .
As-tu tenté une reprog originale ? |
Oui j'ai trouver un ori sur mf qui correspond exactement hw sw et j'ai memme comparer les fichier au lecteur hexa 100% identique.
C'est une lecture sur table ktag |
salut
pour éliminer éventuellement un problème lié a la clim déconnecte le calculo clim valeur de la sonde de température atmosphérique extérieur ??? valeur du capteur de pression barométrique écu moteur ???? IL faut pousser le diag avec outil mercedes xentry !!!!!!! ---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h15 ---------- je suis sure q'avec xentry , tu vas trouver quelque chose qui t'échappe ---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h17 ---------- voir aussi régler le soucis FAP , quitte a lancer une régénération forcé reset : entretien , qualité d'huile moteur |
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