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djkakoo 25/11/2018 20h55

Clio 4 dci 75 DTC226322 2.DEF
 
bonjour à tous,

j'ai un défaut sur une clio 4 1.5 dci 75, DTC226322 2.def
j'ai déjà vérifié les tuyaux d'air changé l'électrovanne de pression qui est à coté de la vanne egr, mais le défaut reste permanent.

j'ai démonté vanne egr avec le refroidisseur le volet n'est pas cassé ou bloqué.
Je pense donc au turbo, quelqu'un à eu un problème avec le même code défaut ?

bonne soirée

Binbin 25/11/2018 21h51

Bonjour,

Déjà, c'est quoi, l’intitulé du défaut?

lolo64 25/11/2018 22h14

Bonsoir djkakoo,

Est-ce que tu as essayé d'effacer le défaut.

Il revient après un essai sur route.

Manque-t-il de la puissance moteur.

Les durites de l'électrovanne de commande turbo sont elles en bon état et pas bouché, aussi au niveau du branchement à la pompe à vide (pas de tout petit morceau de plastic qui obstrue le passage).

Peux-tu faire une copie d'écran du contexte du défaut.

Cdt.

Lyamin555 26/11/2018 08h51

salut ami, je suis sûr à 99% qu'il s'agit d'un problème de transducteur de pression de turbocompresseur

djkakoo 26/11/2018 12h52

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 651096)
Bonjour,

Déjà, c'est quoi, l’intitulé du défaut?

l'intitulé : Circuit de suralimentation

---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h49 ----------

Citation:

Envoyé par lolo64 (Message 651098)
Bonsoir djkakoo,

Est-ce que tu as essayé d'effacer le défaut.

Il revient après un essai sur route.

Manque-t-il de la puissance moteur.

Les durites de l'électrovanne de commande turbo sont elles en bon état et pas bouché, aussi au niveau du branchement à la pompe à vide (pas de tout petit morceau de plastic qui obstrue le passage).

Peux-tu faire une copie d'écran du contexte du défaut.

Cdt.

Oui j'ai effacé il reste en permanence avec ou sans essai sur route, pas de puissance le turbo ne s'enclenche pas.

J'ai démonté toutes les durites tout est OK

---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

Citation:

Envoyé par Lyamin555 (Message 651153)
salut ami, je suis sûr à 99% qu'il s'agit d'un problème de transducteur de pression de turbocompresseur

Le transducteur à coté du turbo est neuf ainsi que l'électrovanne

lolo64 26/11/2018 18h15

Bonsoir djkakoo,

Si le défaut ne s'efface pas, regarde si le faisceau électrique entre l'électrovanne et le calculateur est correct ou bien le bon fonctionnement de l'électrovanne. L'alimentation de l'électrovanne est en signal carré.

Cdt.

Pelican 26/11/2018 20h31

comme dit lolo regarde au niveau du faisceau.
bien regarder ver le démarreur ça chauffe par la généralement.
sinon pour être sur tu passe 2 fils par dessus pour essayer!!

djkakoo 28/11/2018 21h38

j'avais controlé effectivement les 2 fils, tout était OK
j'ai le turbo neuf qui est arrivé donc changement et je vous dirais.

YACPAC 28/11/2018 22h02

nettoyer le la durite de suralimentation turbo
ci non changer le capteur suralimentation turbo

djkakoo 08/12/2018 07h30

Turbo changé, regénération du Fap pour nettoyer l'huile qui était parti dedans, défaut éteint, merci à tous


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