Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   206 2.0 HDi non mux démarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/78772-206-2-0-hdi-mux-marre-pas.html)

renaud30 26/11/2018 18h32

206 2.0 HDi non mux démarre pas
 
Bonjour a tous,

Un client m'a fait don d'une 206 2.0 HDi non mux qui s'est arrêté en roulant.
La pompe de gavage tourne correctement et j'ai quand même mis un autre relais double d'une autre 206 que je prête aux clients.
Le diag que ce soit pp2000 ou Delphi ne communique qu'avec le calculateur moteur.
Impossible de communiquer avec le bsi, l'airbag et l'ABS.
Seulement avant de changer le bsi j'aimerais savoir quelles lignes je pourrait contrôler.
Tous les fusibles sont ok et le fusible qui alimente.la.pompe de gavage est bien alimenté.
Le bouton contacteur de choc est shunté.
Capteur arbre a came et volant moteur interchangé avec mon autre 206.
Le client a eu la panne en roulant, le moteur s'est éteint sans signe avant coureur .
Tout fonctionne dans le véhicule, phares, essuies glaces, clignotant, vitres électriques, centralisation, autoradio, éclairage interieur, klaxon et avertisseur sonore quand les clés sont sur le Neiman contact coupé.
Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait bien car je suis perdu et je pourrais avoir un nouveau véhicule de prêt 😀

Merci a tous 😉

2009mohrice 26/11/2018 18h43

Bonjour, si tu communique avec le calculateur moteur , vas dans valeur réel , voir la pression (Pompe HP) ,

dingo307 26/11/2018 18h47

bonsoir,

essai de faire un off sur ecu

bkprog13 26/11/2018 18h53

tu dis que tu communique au diag mais tu nous donne pas les dtc, verifie aussi au pp2000 si calculateur pas verouiller,

Tony336 26/11/2018 20h06

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 651258)
tu dis que tu communique au diag mais tu nous donne pas les dtc, verifie aussi au pp2000 si calculateur pas verouiller,

+1
Le soucis peut venir du bsm aussi

rotax 26/11/2018 20h10

salut,

dans un premier temps concentre toi sur les calculateur qui ne réponde pas au diag ...
alim etc ....
si plus de bsi verrouillage calculateur moteur obligatoire (en tout cas depuis la dernière coupure contact)
perso je te dirai de pas perdre de temps avec les immo off et autre conneries dans ce genre de panne ...

calage/coupure en roulant et plusieurs ecu ne réponde pas/plus par déduction tu connait la suite ....

renaud30 26/11/2018 20h11

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Alors.pour ce qui est de mettre en off le.calculateur je ne sais pas le.faire.
Ensuite pour les défauts relevés dans le calculateur moteur j'ai un défaut relatif aux bougies de préchauffage et le second en rapport a la clim car elle est vide.

ducla 26/11/2018 20h12

Bonsoir.Comme déjà dit il faut voir quels sont les défauts enregistrés!

renaud30 26/11/2018 20h17

Citation:

Envoyé par 2009mohrice (Message 651255)
Bonjour, si tu communique avec le calculateur moteur , vas dans valeur réel , voir la pression (Pompe HP) ,

J'a regardé je ne me souviens plus de ce que j'ai relevé... Combien je dois avoir?
Le moteur démarre un peu au start pilot mais calle quand j'arrete de l'alimenter.

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h14 ----------

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 651258)
tu dis que tu communique au diag mais tu nous donne pas les dtc, verifie aussi au pp2000 si calculateur pas verouiller,

Je pense l'avoir fait mais pour être sûr peux tu m'indiquer procédure pour.que je sois bien sûr de l'avoir fait.de.la bonne manière ?

Minimox 26/11/2018 20h41

fais un diag et des captures des mesures et parametres de l'ecu

fedge 27/11/2018 07h53

Citation:

Envoyé par renaud30 (Message 651294)
J'a regardé je ne me souviens plus de ce que j'ai relevé... Combien je dois avoir?

Salut.
Pour qu un hdi démarre tu dois avoir sous démarreur
au moins 200 tr/mn,
au moins 200 bars de hp
synchro aac vilo sur oui
et bien sur calculateur non verrouillé.

renaud30 27/11/2018 10h36

Bonjour,
Ce matin un ami casseur m'a prêté un bsi avec calculateur et clé, problème identique, je ne peut communiquer qu'avec le calculateur moteur et bien sûr le moteur ne démarre pas.
Un coup j'ai l'info des tours minutes un coup je ne l'ai pas, je pense que j'ai un problème au niveau du faisceau électrique...
C'est pourquoi a la base j'avais changé le capteur pmh sur la boîte et le capteur arbre a came.
Je vais devoir me lancer sur le démontage du faisceau, avant ça je vais refaire toutes les masses que je trouverais on sais jamais sur un coup.de chance.mais j'y crois vraiment pas.

fedge 27/11/2018 11h19

RE.
Jette quand même un coup d' œil sur tes paramètres sous démarreur. Si c' est juste le calculateur qui est verrouillé , pour un véhicule de prêt, si tout fonctionne, un immo of réglerait rapidement le problème.
Mais je n' y crois pas trop car tu dis que le véhicule s' est arrêté en roulant et ça c' est pas un problème d' antidémarrage.

renaud30 27/11/2018 13h20

Enactionnant le démarreur je monte a 225 tours minute, et pression carburant monte a 8 bars ou reste à zéro

crucial performance 27/11/2018 14h47

Citation:

Envoyé par renaud30 (Message 651491)
Enactionnant le démarreur je monte a 225 tours minute, et pression carburant monte a 8 bars ou reste à zéro

8bars c'est vraiment insuffisant tu a pensé a changer le BM34 essais avant de te penché sur le faisceaux moteur
si c'est pas ca , contrôle bien ton faisceau moteur
j'ai déja eu ce probléme mais pas sur une 206 mais sur une clio j'ai du changer le faisceau
n'oublie pas le thanks


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved