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nono401 02/12/2018 17h37

Rater 1 cylindre 1900tdi touran 2008
 
BONJOUR JE VOULAIS AVOIR VOTRE AVIS SUR VW TOURAN 1900 TDI 77 KW 2008 AU RALENTI A CHAUD LE MOTEUR TREMBLE. PAS DE TEMOIN ALLUMER AU TB BORD J AI CONTROLER LE AVEC VCDS http://image.noelshack.com/fichiers/...252-touran.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/...pictograme.png

Pilouf 03/12/2018 07h40

Bonjour,

Cela fait penser à un soucis sur le faisceau électrique des injecteurs.

fayssal2017 03/12/2018 08h12

Citation:

Envoyé par nono401 (Message 652490)
BONJOUR JE VOULAIS AVOIR VOTRE AVIS SUR VW TOURAN 1900 TDI 77 KW 2008 AU RALENTI A CHAUD LE MOTEUR TREMBLE. PAS DE TEMOIN ALLUMER AU TB BORD J AI CONTROLER LE AVEC VCDS http://image.noelshack.com/fichiers/...252-touran.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/...pictograme.png

Salut nono,
Il serait judicieux de contrôler les valeurs des injecteurs à froid et à chaud, c'est très important:50:

Tony336 15/12/2018 09h47

Bonjour,
Le code p0301 est lié au faisceau d'injecteurs, je commencerais par regarder a ce niveau la.
Le faisceau baignant dans l'huile , les connecteurs souffrent avec le temps.

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

Par contre il y a un défaut d'egr aussi , ca peut aussi engendrer des soucis de ralenti , voir des trou a l'acceleration , a verifier aussi, encrassement , fonctionnement etc.

jphp 15/12/2018 12h13

salut ratée de combustion cylindre 1 une fuite de pression dans le circuit haute pression !!
la voiture démarre parfois au quart de tour et parfois trés difficilement avec fumées blanche a bleu
je changerai les joints des injecteurs le kit joints d'injecteurs existe
@++

Tony336 15/12/2018 12h38

D’accord avec toi , mais ce sont des injecteurs pompes, le plus simple est de contrôler le faisceau, en général sur ces moteurs la , c'est souvent le faisceau qui pose problème dans le temps , le plus simple pour vérifier ça est déclipser les cosses au injecteurs et resserrer les pin a l'aide d'un petit tourne vis ou autre pour rétablir un contact correct et contrôler également la continuité des fils.
Si au final tout rentre dans l'ordre , le mieux reste quand même de remplacer le faisceau injection car comme dit ça baigne dans l'huile.
Remplacer les joints d'injecteurs est aussi envisageable, mais ça représente pas mal de boulot sur ce type de moteur donc je partirais d'abord sur la partie élec.

jphp 15/12/2018 13h04

Citation:

Envoyé par Tony336 (Message 654885)
D’accord avec toi , mais ce sont des injecteurs pompes, le plus simple est de contrôler le faisceau, en général sur ces moteurs la , c'est souvent le faisceau qui pose problème dans le temps , le plus simple pour vérifier ça est déclipser les cosses au injecteurs et resserrer les pin a l'aide d'un petit tourne vis ou autre pour rétablir un contact correct et contrôler également la continuité des fils.
Si au final tout rentre dans l'ordre , le mieux reste quand même de remplacer le faisceau injection car comme dit ça baigne dans l'huile.
Remplacer les joints d'injecteurs est aussi envisageable, mais ça représente pas mal de boulot sur ce type de moteur donc je partirais d'abord sur la partie élec.

slt je parle justement du kit joints pour injecteurs pompes !!
si le probleme venait du faisceau ou d'un injecteur la voiture ne tournerait mm pas !!
le probleme vient pour moi d'une fuite de pression de carburant dans la culasse
ici
@++ bon week end

Tony336 15/12/2018 15h48

elle peut tourner avec un problème de faisceau, c'est du vécu, en roulant perte sur un cylindre, tremblement et broutage a l’accéleration a cause du faisceau en question, tu coupes le contact et tu remet puis plus rien et ça revient.

Katoom33 15/12/2018 19h17

Salut. Je partirais aussi sur le faisceau. Je viens d'en commander un pour mon touran 2010 BXE. Trous et ratés à chaud après avoir tiré un peu dessus quelques secondes (trous même à l'accélération moi par contre). Ça coute 70 euros max sur ebay en pièce VAG origine et c'est pas perdu car ça finit toujours par délirer un jour.

RALPH 15/12/2018 19h50

la dessus effectivement faisceau

hamid123 16/12/2018 19h35

controler le systeme de circuit haut pression.

tarik_electronic 16/12/2018 20h41

salam
verifie le huile posible gasoil dans l'huile,
fuite injecteur


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