![]() |
Rater 1 cylindre 1900tdi touran 2008
BONJOUR JE VOULAIS AVOIR VOTRE AVIS SUR VW TOURAN 1900 TDI 77 KW 2008 AU RALENTI A CHAUD LE MOTEUR TREMBLE. PAS DE TEMOIN ALLUMER AU TB BORD J AI CONTROLER LE AVEC VCDS http://image.noelshack.com/fichiers/...252-touran.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/...pictograme.png |
Bonjour,
Cela fait penser à un soucis sur le faisceau électrique des injecteurs. |
Citation:
Il serait judicieux de contrôler les valeurs des injecteurs à froid et à chaud, c'est très important:50: |
Bonjour,
Le code p0301 est lié au faisceau d'injecteurs, je commencerais par regarder a ce niveau la. Le faisceau baignant dans l'huile , les connecteurs souffrent avec le temps. ---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h42 ---------- Par contre il y a un défaut d'egr aussi , ca peut aussi engendrer des soucis de ralenti , voir des trou a l'acceleration , a verifier aussi, encrassement , fonctionnement etc. |
salut ratée de combustion cylindre 1 une fuite de pression dans le circuit haute pression !!
la voiture démarre parfois au quart de tour et parfois trés difficilement avec fumées blanche a bleu je changerai les joints des injecteurs le kit joints d'injecteurs existe @++ |
D’accord avec toi , mais ce sont des injecteurs pompes, le plus simple est de contrôler le faisceau, en général sur ces moteurs la , c'est souvent le faisceau qui pose problème dans le temps , le plus simple pour vérifier ça est déclipser les cosses au injecteurs et resserrer les pin a l'aide d'un petit tourne vis ou autre pour rétablir un contact correct et contrôler également la continuité des fils.
Si au final tout rentre dans l'ordre , le mieux reste quand même de remplacer le faisceau injection car comme dit ça baigne dans l'huile. Remplacer les joints d'injecteurs est aussi envisageable, mais ça représente pas mal de boulot sur ce type de moteur donc je partirais d'abord sur la partie élec. |
Citation:
si le probleme venait du faisceau ou d'un injecteur la voiture ne tournerait mm pas !! le probleme vient pour moi d'une fuite de pression de carburant dans la culasse ici @++ bon week end |
elle peut tourner avec un problème de faisceau, c'est du vécu, en roulant perte sur un cylindre, tremblement et broutage a l’accéleration a cause du faisceau en question, tu coupes le contact et tu remet puis plus rien et ça revient.
|
Salut. Je partirais aussi sur le faisceau. Je viens d'en commander un pour mon touran 2010 BXE. Trous et ratés à chaud après avoir tiré un peu dessus quelques secondes (trous même à l'accélération moi par contre). Ça coute 70 euros max sur ebay en pièce VAG origine et c'est pas perdu car ça finit toujours par délirer un jour.
|
la dessus effectivement faisceau
|
controler le systeme de circuit haut pression.
|
salam
verifie le huile posible gasoil dans l'huile, fuite injecteur |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h53. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved