![]() |
206 essense qui accelere fort
bonsoir a tous j'ai un sousis avec 206 hfx de 2004 QUI accelere jsuqua 2500 tous seul au ralenti, au diag un defaut fujitiff puis permanant du moteur pas a pas regulation de ralenti j'ai changer deux fois mais rien, j'ai verifier les fils tous est bon , a qupoi est du se phenomene ,?????
|
La pompe a essence.
|
donne moi ton VIN pour jetter un coup d'oeil sur service box de chez peugeot
|
j'ai eu un problème il n'y a pas longtemps c'était la rampe de bobines qui créai des parasites sur l'actuateur de ralentit il faut monter bobine de marque electrifil (note peugeot) si bon model de 206 .renseigne toi avant.
|
si le diag te donne comme défaut le moteur pas à pas ce n'est pas pour rien, vérifie l'alimentation du moteur à pas, il peut être piloté par le calculateur, si c'est le cas, vérifie la sonde température du liquide de refroidissement, et son câblage, si non le calculateur !!!
|
Moi je dit calculo, j'ai eu un cas ou la voiture démarre mes reste au ralentie
après des recherche et des changement de pièces je suis arrivé au calculateur Voila si ça peux t'aidé |
salut justinyours
Citation:
essaye aussi de faire une adaptation automatique avant de changer quoi que ce soit bon courage |
salut, ca doit etre un probleme d'etancheite verifier si le joint du melanger est bien en place
|
bjr tlm
j'ai eu le même problème avec une 206 hfx ;au ralenti la voiture fait des coups d’accélération toute seule au diag j'avais le défaut moteur pas a pas et quand j'efface le défaut la voiture deviens calme et après quelque temps le problème reviens |
Citation:
|
BONSOIR les amis j'ai verifier tous reste que le calculateur ,si j'aurai l'occasion demain je l'essayerai sur une autre 206.
|
Citation:
defaut permanant moteur pas a pas regulation de ralenti court cercuit au plus ,court cercuit a la masse. defaut permanant moteur pas a pas regulation de ralenti. |
salut, si tu as changer le moteur pas a pas et que le defaut reste le meme verifier la continiute de cable jusqu'au calculo ainsi que la resistance entre les filles si c'est bon enleve la plaque noir et verifier si les pins d1 d2 d3 et e3 sur la prise A sont bien souder
|
Bonsoir à tous
Ce problème était identique sur les 306 1,4L essence équipées d'un calculateur Sagem SL96. L'origine vient d'un rayonnement de la bobine d'allumage Sagem par rapport au faisceau, faisant plus ou moins détruire l'étage final de commande du moteur pas à pas dans le calculateur. La solution est de systématiquement monter un rampe de bobine Electrifi et son condo de découplage. Remplacer ou réparer le calculateur, opération couramment pratiquée. Calonna |
Salut, exact je taff chez peugeot et j'ai eu un probleme similere. Le moteur pas a pas avait cramé le caclulo. La voiture ne tenait pas le ralentit
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h05. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved