![]() |
la copie de transpondeur genere t elle 2 cles interchangeables?
Bjr a tous
J'aimerai savoir si la copie d'1 transpondeur (avec n'importe quel moyen: zed bull, gambit etc...) permet d'obtenir 1 deuxieme transpondeur permettant de demarrer. Autre chose les 2 cles peuvent elles fonctionner indifferemment? ex: je ferme avec cle 1 et je demarre avec cle 2 ex: application MB avec transpondeur PCF7935, T5 pour MB Actros T5 Gracias |
cette regle s'applique a plein de models a savoir une copie de cle marche aussi bien que la cle originale et indifferement mais mercedes utilise le rolling code ( code tournant) pour ces transpondeurs, donc je pense pas que ca puisse marcher
reste a confirmer si l'Actros est en code tournant ou pas le code tournant en gros: chaque transpondeur a un numero unique ( de1 a 8 en lourd je crois de0 a 9 ) et chacun possede entre autre les donnees conventionnelles des transpondeurs mais en plus un identifiant qui change a chaque mise du contact et ce code est memorisé par le transpondeur et par le boitier decodeur donc si tu clone un tanspondeur et que tu met en en marche avec l'original par example le code tournant change dans celui ci et dans le boitier decodeur mais pas dans l'autre transpondeur ce qui induira une non reconnaissance de ce dernier pour que ca marche vraiment il faut lire l'eprom du boitier decodeur et de programmer une nouvelle cle ( avec zedbull ou autre) en faisant attention a choisir un numero de cle non utilisé |
Merci pour ce éclaircissement , mais que se passe t-il lorsque toutes les 8 clés sont 'utilisées' , c'est à dire apparaissent 'used'.
Merci. |
clair limpide
Citation:
c'est clair et limpide je me doutais qu'il y avait bien une précaution à prendre dans certains cas... cheers |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h48. |