![]() |
aider moi pour l'interface HEX-USB+CAN avec VCDS
Salut tous le monde
je vien d'acheter une HEX-USB+CAN Interface intelligente CAN + Double K <-> USB de chez Ross-Tech Europe avec l'aplication VCDS FRM 10.6.4 j'ai scanner avec une Touareg 2.5 TDI qui manque boucoup de puissance tour minute qui ne depasse pas les 3000tr/mn meme a l'arret aprer l'avoir scanner j'ai u le defaut suivant Dimanche,13,Novembre,2011,14:27:29:62162 Version VCDS: FRM 10.6.4 Version données: 20110418 -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Type chassis: 7L - VW Touareg Scanner: 01 02 03 05 06 08 09 11 13 15 16 17 18 19 1C 22 29 32 34 36 37 39 3C 46 47 55 56 57 64 65 68 69 6C 6D 6E 75 76 77 VIN: WVGZZZ7LZ5D005613 Kilometrage: 119060km ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir! No. pièce Log: 070 906 016 F Mat: 028 101 125 8 Pièce: R5 2,5L EDC G000SG 5221 Révision: 12345678 No. de série: VWZ3Z0D1210592 Codage: 0001172 No. Atelier: WSC 31414 000 00000 VCID: 132FA5D74BE5 2 Codes défaut trouvés: 16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée P0234 - 000 - - Capture: Tr/min: 2646 /min Couple: 408.0 Nm Vitesse: 82.0 km/h Charge: 88.2 % Tension: 13.91 V Bits: 00001000 Press. Absolue: 2366.4 mbar Press. Absolue: 2590.8 mbar 18011 - Calculateur défectueux P1603 - 000 - - Capture: Tr/min: 2520 /min Couple: 10.0 Nm Vitesse: 35.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 14.21 V Bits: 00001000 Couple: 286.0 Nm Couple: 0.0 Nm Tests passés: 0 0 X X X ------------------------------------------------------------------------------- apres effacement du defaut et apres un autre essaye le vehicule reste le meme je l'est scanner a nouveau pas de defaut mon probleme et que je voulais voir la liste des parametres du vehicule debit d'injection / regime moteur / debit d'air / pression turbo ext....... mais je n'est pas trouver le menu qu'il faut exemple avec clip renault on a qu'a clicker sur liste des parametre et on a tous j'ai plus d'experience avec clip et pps alors si quelqu'un pourait m'orienter ca serais simpa merci d'avence thank$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ nb c'est pour la premiere foi que j'utilise le VCDS |
salut, c le plus simple et le plus rapide des scanners que j'ai étuliser
il ya juste en dessous de la case lecture des dfaut une case des parametres apres ouverture il faut passer les modules 1 2 3 etc et tu verra par example sur les golf 5 2l 140 cv les rubriques 10 et montres le debit d'aire la pression de suralimentation etc la 13 c'est les injecteurs etc |
vous parler bien du mode 1 mesures mode 1-01 readiness ext........
|
c ca dans mesures et parametres
|
merci mon frere je ne suis pas sur mais normalement je l'est essayer je vais ressayer demain et je vous rend la repense
|
ok j'ai trover le menu qu'il faut mais je trouve qu'il est un peut lemite lemite
es que quelqu'un a une ider sur le probleme poser sur le faite que le vehicule manque de puissance capteur pression suralimentation echanger et electrovane turbo aussi echanger meme probleme moi je soubsone le turbo avant que je comance a le demonter es que vous aurier une ider a me fournire merci a tous seu qui mon aider et qui vont encor m'aider |
la geometrie variable de ton turbo dis etre gripper ca arrive souvant sur c vehicule
|
Citation:
si ta géométrie variable est grippée tu peu essayer avec un mitivac de de la faire marcher.je le fait assez souvent ça marche pas mal bon courage d'après tes valeurs tu aurais trop de pression de sural |
ce qui veut dir que je doit verifier le turbo ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
oui verifie le bon fonctionnement du levier de comande geometrie variable
regarde la zone entourer en rouge sur la photo |
merci mon frere je veriferais demain
|
commence par verifier l'electrovane du turbo tu peux la changer avec celle de l'egr, puis apres verifier si l'egr est encrasser ou bloque a la position ferme apres tu verifie le wastegate (soupape de décharge ) si elle se bloque .
|
verifie aussi le collecteur d'echappement si il est pas désserer! ou fendu
c'est une maladie connue sur les r5 TDI! |
merci mes amis pour toute l'aide que vous m'avez donner
si je vous dit que j'ai un defaut capteur pression suralimentation vous aller directement soubsonner soit electrovane de turbo / capteur pression / le turbo / wastegate / une simple fuite dans le sercuit ext.... tous ce qui a relation avec sercuit d'admission et si je vous dit que le probleme que j'ai trouver et dans le sercuit de gas-oil j'ai demonter le HP piece par piece et j'ai trouver une clavette casser de dans et dir que le vehicule demarer au car de tour la leçon d'aujordui c'est qu'on n'arrete pas d'aprendre et que sans l'experience et la perceverance la valise ne vaut rien je remerci encore tous seu qui mon aider de pret ou de loin thank$ AMINE tu peut cloturer le sujet et merci encore |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h08. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved