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-   -   CLIO CLASSIQUE 1.4 16V (admession d'air) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/7915-clio-classique-1-4-16v-admession-dair.html)

justinyours 16/11/2011 17h23

CLIO CLASSIQUE 1.4 16V (admession d'air)
 
bonsoir mais amis j'ai un soucis avec une clio classique de 2004 ,1.4 16V ESSENCE , LB11, elle deratte et ne tien pas le ralenti bref le moteur ne tourne pas bien du tout , au clip j'ai : sonde a oxygene CO
et ,cercuit d'admission d'air (incohérence du signal), j'ai netoyer le boitier papillon mais ca donne rien ,le capteur de pression d'air aussi a ete changé,ya t'il d'autre chose a fair les amis????

pimo 16/11/2011 18h35

Moteur arreter et froid a tu verifier la cohernce capteur pression atmospherique /avec la pression collecteur?
Tu es sur de t bobines?
Tu as verifier ta sonde lambda?

justinyours 16/11/2011 18h54

Citation:

Envoyé par pimo (Message 49838)
Moteur arreter et froid a tu verifier la cohernce capteur pression atmospherique /avec la pression collecteur?
Tu es sur de t bobines?
Tu as verifier ta sonde lambda?

merci mon amis j'ai sur la pression de collecteur au ralenti 400 mbr
la pression atmosphirique est a 927mbr et des fois j'ai 1024 mbr
pour la sonde elle est debranché

pimo 16/11/2011 19h31

je pense que tu as mal lu mon post moteur ARRETER et froid
pour le ctrl des pressions

une sonde lamda ca sert au calculateur alors rebranche la.

ay2sa 17/11/2011 19h27

salut justinyours
moteur chaud verifie dans les mesures et parametres si tes sonde à oxygene amont et aval elles doivent varier entre 0.1v et à peut pres 0.9V, et puis faire un test actionneur pour ton papillon des gaz regarde s'il se deplace bien, mais comme ta dit pimo, vérifie tout de même tes bougies et tes bobines

sosauto 17/11/2011 22h17

1 pièce(s) jointe(s)
salut justinyours
verfie l'etanchiter de ton colecteur d'admission le join torique de ton papion et celui du capteur pression sinon envoi moi le numero du defaut (def ?) le type du vehicule / type apres vente tu les trouvera sur la premiere page
numero de la version logiciel et la version diag tu les trouvera dans la page calculateur moteur 120 click sur l'icone code bar
envoi moi tous ca et je vais t'envoyer l'interpretation du defaut sur un fichier pdf
bon courage

justinyours 18/11/2011 10h00

Citation:

Envoyé par sosauto (Message 49895)
salut justinyours
verfie l'etanchiter de ton colecteur d'admission le join torique de ton papion et celui du capteur pression sinon envoi moi le numero du defaut (def ?) le type du vehicule / type apres vente tu les trouvera sur la premiere page
numero de la version logiciel et la version diag tu les trouvera dans la page calculateur moteur 120 click sur l'icone code bar
envoi moi tous ca et je vais t'envoyer l'interpretation du defaut sur un fichier pdf
bon courage

slt mon ami;le defaut est 168, le type est LB11, pour les autres infos je te les envoi plus tard.

Formator 18/11/2011 20h02

Citation:

Envoyé par pimo (Message 49838)
Moteur arreter et froid a tu verifier la cohernce capteur pression atmospherique /avec la pression collecteur?
Tu es sur de t bobines?
Tu as verifier ta sonde lambda?

Salut Pimo,

Il ne peut pas y avoir de différence à l'arrêt car c'est le même capteur qui fait office de capteur de pression atmosphérique et capteur de pression collecteur d'admission.

Formator 18/11/2011 20h07

Citation:

Envoyé par ay2sa (Message 49884)
salut justinyours
moteur chaud verifie dans les mesures et parametres si tes sonde à oxygene amont et aval elles doivent varier entre 0.1v et à peut pres 0.9V, et puis faire un test actionneur pour ton papillon des gaz regarde s'il se deplace bien, mais comme ta dit pimo, vérifie tout de même tes bougies et tes bobines

Salut Ay2sa,

Ne dis pas n'importe quoi.

Si la sonde lambda aval émet un signal qui varie comme tu dis de 0,1 V à 0,9 volt, ce n'est pas normal. Cela veut dire qu'il n'y a plus de pot catalytique ( ou c'est tout comme).

sosauto 18/11/2011 21h16

1 pièce(s) jointe(s)
salut tustinyours
Citation:

slt mon ami;le defaut est 168, le type est LB11, pour les autres infos je te les envoi plus tard.
pour de ce qui est vrsion logiciel et numero vdiag voila l'exemple
bon courage

justinyours 19/11/2011 18h37

merci a tous les amis ,je pense que mon probleme est le boitier papillon motorisé, demain je vais monter un nouveau boitier et je vous donne le resultat.

isma10 20/11/2011 19h46

bonsoir je sais il faut voir la version de ton calculateur car je sais qu il y avais un ots pour faire une reprogramation

justinyours 03/12/2011 18h18

salut a tous les amis ,boitier papillon motorisé neuf et tous est rentrer dans l'ordre.


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