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FMT 14/12/2018 22h06

Dme bmw 120 e87
 
bonjour a tous
voila mon pb, un ami a voulu m'aider a démarrer ma voiture avec des câbles de démarrage en inversant les polarité mon véhicule n'a pas voulu redémarrer j'ai
contrôler et changer tous les fusibles qui était cramée mais pas de com avec le DME
je réussi a le remplacer par un d’occase je l'ai verginisé et ça a bien démarrer
le problème est que ma voiture avait 228 mkm lors du démarrage le kmge
a sauter a 248mkm:07:
est ce qu'il y aurais possibilité de refaire la correction dans le DME via le fichier
merci pour votre aide:yield::yield:

everson29 14/12/2018 22h45

salut l'ami
il est ou le rapport entre km dans l'ecu et celui dans le compteur ?
1) tu peux lire ton ancien calculo sur table et poster dump
2) comment as tu virginisé l'ecu ? et reprogrammé par la suite
merci

techtronic1 15/12/2018 07h28

Slt elle bizarre ton histoire le dme et le compteur sa rien à avoir

FMT 15/12/2018 18h24

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour les amis
il n'y a rien de bizarre
c'est le plus km élevées qui est pris en compte lors de la mise sous contact
et comme je ne savais pas combien il y avait das le nouveau, ça été le pas de chance
pour le virginisé ECUVONIX fais de miracles et avec le FVDI je peut le lire
mais c'est tout
J'ai pousser le diag plus loin,correction du combi avec les km que j’avais d'origine dme débrancher pas de pb je rebranche le DME et des que je remet le contact rebelote :banghead:
je poste le dump
encore merci pour votre aide c'est sympas

seadoo831 15/12/2018 18h28

Salut ton histoire tien aps al route un boitier moteur sur BMW n'incrémente en aucun cas le compteur seul le cas incrémente le compteur et vis versa !!
crdt

techtronic1 15/12/2018 19h29

Citation:

Envoyé par seadoo831 (Message 654960)
Salut ton histoire tien aps al route un boitier moteur sur BMW n'incrémente en aucun cas le compteur seul le cas incrémente le compteur et vis versa !!
crdt

Slt seadoo tu lui a donner la solution sont histoire tient pas la route c pas possible que l ecu incrimine le compteur

ecutech 15/12/2018 20h43

salut

c'est vrai que l'histoire est louche mais il aurait commencé par jai remplacer ecm cas .... et le compteur . on aurais compris mais la c'est plus que bizarre c'est juste que le dash et cas sont fait et que l'écu remonte le km au diag d'où la demande . peut etre légitime mais dans ce cas on va dire que c'est l'exemple de mn orteil me fait mal a l'oreille .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

wscar 16/12/2018 00h34

Qui voulais un exemple de mauvaise foie??
C est gros quand meme la......

@fmt :
Ecoute dis les chose franco sans passer par 18 chemins c est pas possible ton histoire encore tu le dis a des debutant sa passe mais une bonne partie des membres de ce forum sont tres tres calle et sommes du metier depuis une bonne dixaine d annes
tout sa juste pour dire que ton histoire ne tiens pas la route

ggvaniou 16/12/2018 03h24

Slt
Ici on pourra t aider sans problème,si tu dis la vérité.
Sauf pour créer de elixir fontaine de jouvence

FMT 16/12/2018 10h34

bonjour a tous
merci pour vos réponses , dans mon cas il n'y a rien de louche
en effet je sais pertinemment dans la plus part de BMW c'est bien le CAS/combi et les keys qui exploite l’odométrie
la dans cette 120 d il est dans l'ecu je n'ai pas l'explication le pourquoi du comment, mais il y ait
je vais faire une lecture et vous la poster ,pour mieux comprendre
> je ne tourne pas autour du pot car je ne voit pas l’intérêt , surtout
si je viens demander de l'aide

FMT 17/12/2018 18h49

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous
dans le doute mémé moi je ne croyais pas mais il est bien la
:mad2:

diagnosis29 17/12/2018 18h53

C'est juste un mouchard pas de synchronisation avec combiné !

Ou alors tu as réussi à faire les autres ecu et il reste celui la ?

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

FMT 17/12/2018 19h05

c'est laide que je demande depuis le début
mais on a du mal a me croire
car je ne peut pas le faire
merci

wscar 21/12/2018 19h39

Je suis d accors avc toi pour la photo que tu as poster mais malheureusement ca ne veux rien dire ca ne prouve rien a part que le calculateur moteur as 246000
Mais ecoute tant que t as pas changer le cas il n y as auccune synchro que ca soit
dde4 dde5 dde6 dde7 et dde8

Ecoute si vraiment c est ca ton probleme et sinet seulement si un modo l autorise envoi l eeprom de ton ecu moteur je te la remet a 0
Mais pour el reste je suis desole mais je ne suis pas convaincu donc je ne pourais pas t aider


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

FMT 22/12/2018 19h16

bonjour wscar
merci pour ta réponse
mon dump est poste au début
en tous cas tu me dépannerait bien :ballchain: :hail:
merci encore


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