Tlemcen Car electronics

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wiira007 20/12/2018 14h52

Fiat 1.3 mjtd
 
Bonjour
J’ai récemment acquis une Fiat grande punto 1.3 mjtd 75
Elle avait un défaut abs
J’ai donc passer un coup de valise (delphi ds150e)
Qui me sors 3 défauts c0034 capteur roue avd présent
C0037 capteur roue arg présent
C1221 commande moteur intermittent

J’ai donc tester en inversant mes capteurs de roue avant
Et la les défauts sur les deux roues avant se mette

J’ai donc essayé avec un autre capteur neuf cette fois ci
Toujours les deux roues avant en défaut
J’ai donc pensé à un problème du bloc abs
Je l’ai donc changer et toujours les mêmes défauts qui reste rien ne change

Je précise que en même temps j’ai un défaut moteur qui me dis sonde de température ldr
Je l’ai donc changer par une sonde neuve
Et même chose le défaut reste présent même après avoir effacé les défaut

sam93 20/12/2018 16h04

Contrôle la continuité de ton faisceau et les alim du bloc ABS

wiira007 20/12/2018 16h13

J'ai pas les schéma pour voir quel sont les bornes d'alimentation du bloc abs...

Mais surtout je comprend pas, c'est possible d'avoir uniquement quelques défaut abs et le bloc complet non alimenté ?

Cdt

wiira007 20/12/2018 16h43

J'ai oublié de précisé qu'avec ma delphi sur le calculateur abs j'arrive a commandé le moteur du bloc abs ainsi que les électrovannes.

Cdt

Pilouf 21/12/2018 07h21

Bonjour,

Les roues phoniques ont également vérifiées ?
Des relevés ont été fais sur route, de même pour la température de liquide ?
Quel type de freinage ABS ou ESP ?

wiira007 21/12/2018 09h30

Je viens de vérifier les alims et masse du bloc abs
Tous les fils sont bon je retrouve 0.9 ohms sur les masses
Sur route les capteurs abs donne une vitesse de roue de 0
La sonde de température donne des valeurs aléatoires peut importe le moment
Elle peut rester à 0 puis passer à 90 et en surchauffe en quelques secondes puis revenir à 0
Rien n’a changer avec le changement de la pièce d’ou mon incompréhension
Qu’est ce que les roue phonique je ne connais pas du tout

akasa67 21/12/2018 10h09

Slt l ami tire sur les fil un à un..

wiira007 21/12/2018 11h24

Je test ça dans l’aprem
Petite précision j’ai vu que l’ancien proprios a coupé le câble de témoin d’usure des plaquettes de frein
Ça peut venir de ça ?

akasa67 21/12/2018 11h47

Citation:

Envoyé par wiira007 (Message 656125)
Je test ça dans l’aprem
Petite précision j’ai vu que l’ancien proprios a coupé le câble de témoin d’usure des plaquettes de frein
Ça peut venir de ça ?

Re l ami non le capteur et les plaquette sais different..

wiira007 21/12/2018 12h14

J’ai tirer sur les fils 1 à 1 rien du tout
J’ai tester à nouveau l’alimentation du bloc abs et parfois à de rare moment j’ai que 10v sur l’une des deux
J’arrive pas à voir si c’est juste moi qui fais mal contact sur les bornes ou si c’est à un moment précis que ça arrive

---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h07 ----------

En fait après avoir tester à nouveau c’est moi qui faisait mal contact
J’ai toujours 11.9v à l’entrer du bloc abs
Est ce que le fait d’avoir une batterie fatigue peut jouer ?

zenata 21/12/2018 12h32

salut
compares valeur batterie sur les bornes , a l'arrêt et moteur en marche (outil de diag)
peut être un problème de masse , mauvais contact , mal serré
trouves toi un schéma et reprends toutes les masses moteur et
carrosserie

wiira007 21/12/2018 17h09

re bonjour,

Voilà après avoir tout testé j'ai enfin trouvé le problème de l'abs, en fait il s'avère que mon premier diag était pas bon quand j'ai inversé mes capteurs abs pour voir si le soucis venait de la cible ou du capteur, mes cibles sont bien défaillantes. J'ai donc enfin résolu ce problème.

Mais il persiste toujours mon problème de sonde de température qui envoie des infos totalement au hasard, alors que celle ci est neuve (elle faisait exactement la même chose avant de changer la sonde)

Cdt

Pilouf 22/12/2018 07h17

2 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Citation:

Qu’est ce que les roue phonique je ne connais pas du tout
J'arrive un peu tard mais bon "cible" et "roue phonique" c'est la même chose.
Le capteur est fixe et la cible est montée sur une partie tournante, afin de donner la vitesse de la roue.

Pour ce qui est de la sonde, vois déjà si l'alimentation est bonne, c'est du 5V sur pin 1.
Tu peux aussi vérifier la résistance de la sonde neuve, on ne sait jamais... :001_07: même une neuve peut être HS.

wiira007 22/12/2018 08h35

Merci Pilouf j'ai finis par comprendre en ce qu'on appelait roue phonique après ;)
Je vais mesuré tout ça aujourd'hui pour en finir avec ce calvaire ;)
J'ai finit par trouvé tous les schéma j'avais oublié mon haynes

wiira007 22/12/2018 14h32

Voilà tout cela ce précise, mon capteur est pas alimenté d'ou le problème, je regarderai demain si le faisceau est coupé.

Merci a tous pour votre aide ;)


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