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Fiat 1.3 mjtd
Bonjour
J’ai récemment acquis une Fiat grande punto 1.3 mjtd 75 Elle avait un défaut abs J’ai donc passer un coup de valise (delphi ds150e) Qui me sors 3 défauts c0034 capteur roue avd présent C0037 capteur roue arg présent C1221 commande moteur intermittent J’ai donc tester en inversant mes capteurs de roue avant Et la les défauts sur les deux roues avant se mette J’ai donc essayé avec un autre capteur neuf cette fois ci Toujours les deux roues avant en défaut J’ai donc pensé à un problème du bloc abs Je l’ai donc changer et toujours les mêmes défauts qui reste rien ne change Je précise que en même temps j’ai un défaut moteur qui me dis sonde de température ldr Je l’ai donc changer par une sonde neuve Et même chose le défaut reste présent même après avoir effacé les défaut |
Contrôle la continuité de ton faisceau et les alim du bloc ABS
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J'ai pas les schéma pour voir quel sont les bornes d'alimentation du bloc abs...
Mais surtout je comprend pas, c'est possible d'avoir uniquement quelques défaut abs et le bloc complet non alimenté ? Cdt |
J'ai oublié de précisé qu'avec ma delphi sur le calculateur abs j'arrive a commandé le moteur du bloc abs ainsi que les électrovannes.
Cdt |
Bonjour,
Les roues phoniques ont également vérifiées ? Des relevés ont été fais sur route, de même pour la température de liquide ? Quel type de freinage ABS ou ESP ? |
Je viens de vérifier les alims et masse du bloc abs
Tous les fils sont bon je retrouve 0.9 ohms sur les masses Sur route les capteurs abs donne une vitesse de roue de 0 La sonde de température donne des valeurs aléatoires peut importe le moment Elle peut rester à 0 puis passer à 90 et en surchauffe en quelques secondes puis revenir à 0 Rien n’a changer avec le changement de la pièce d’ou mon incompréhension Qu’est ce que les roue phonique je ne connais pas du tout |
Slt l ami tire sur les fil un à un..
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Je test ça dans l’aprem
Petite précision j’ai vu que l’ancien proprios a coupé le câble de témoin d’usure des plaquettes de frein Ça peut venir de ça ? |
Citation:
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J’ai tirer sur les fils 1 à 1 rien du tout
J’ai tester à nouveau l’alimentation du bloc abs et parfois à de rare moment j’ai que 10v sur l’une des deux J’arrive pas à voir si c’est juste moi qui fais mal contact sur les bornes ou si c’est à un moment précis que ça arrive ---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h07 ---------- En fait après avoir tester à nouveau c’est moi qui faisait mal contact J’ai toujours 11.9v à l’entrer du bloc abs Est ce que le fait d’avoir une batterie fatigue peut jouer ? |
salut
compares valeur batterie sur les bornes , a l'arrêt et moteur en marche (outil de diag) peut être un problème de masse , mauvais contact , mal serré trouves toi un schéma et reprends toutes les masses moteur et carrosserie |
re bonjour,
Voilà après avoir tout testé j'ai enfin trouvé le problème de l'abs, en fait il s'avère que mon premier diag était pas bon quand j'ai inversé mes capteurs abs pour voir si le soucis venait de la cible ou du capteur, mes cibles sont bien défaillantes. J'ai donc enfin résolu ce problème. Mais il persiste toujours mon problème de sonde de température qui envoie des infos totalement au hasard, alors que celle ci est neuve (elle faisait exactement la même chose avant de changer la sonde) Cdt |
2 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Citation:
Le capteur est fixe et la cible est montée sur une partie tournante, afin de donner la vitesse de la roue. Pour ce qui est de la sonde, vois déjà si l'alimentation est bonne, c'est du 5V sur pin 1. Tu peux aussi vérifier la résistance de la sonde neuve, on ne sait jamais... :001_07: même une neuve peut être HS. |
Merci Pilouf j'ai finis par comprendre en ce qu'on appelait roue phonique après ;)
Je vais mesuré tout ça aujourd'hui pour en finir avec ce calvaire ;) J'ai finit par trouvé tous les schéma j'avais oublié mon haynes |
Voilà tout cela ce précise, mon capteur est pas alimenté d'ou le problème, je regarderai demain si le faisceau est coupé.
Merci a tous pour votre aide ;) |
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