Tlemcen Car electronics

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-   -   Probleme qui rend fou fiat ducato 2.3 an 2005 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/79308-probleme-qui-rend-fou-fiat-ducato-2-3-2005-a.html)

wscar 20/12/2018 23h14

Probleme qui rend fou fiat ducato 2.3 an 2005
 
Bonsoir tout le monde
alor J ai un gros souci avec un camion au garage et apres un bon moment de recherche je seche c est pour sa que je vous expose mon probleme peut etre quelqu un auras une idée en plus que ce que j ai deja checké!

un ami a moi m amene un camion fiat ducato an 2005 2.3jtd edc15C7
pour que je le presente a un client il gare le camion devant le garage tout est ok (je connais le proprio il roulais avec tout les jours avant ca )
il oublie les phares allumés et le lendemain matin en venant au garage plus de batterie pas grave il reste comme cas quelques jours
bref un coup de cable il redemmare le client l essaye tout est ok on le regare en attendan que le client aille fer un cheque de banque
et la c est le drame

voyant moteur allumé faible
voyant immo fixe.....


plus de communication du calculo moteur au diag..

j ai verifier les maxi fusibles sur la batterie
boite a fusible cote conducteur
celle cote passager et
celle dans le capot
auccun fusible hs.

je check toutes les masses tout ok
un fusible gestion moteur je verifie et j ai que 2v je me suis di bingo voila le souci
je rajoute un 12v a ce fusible pour tester et la ..... voyant moteur eteint carément...

bon jme dis tempi ca doit etre ecu
un autre ami as le meme je recup immobox et ecu pour tester
et c est pareil

le kit du camion en panne fonctionne sur lautre et communique au diag
et le kit du camion qui marche ne communique pas le camion hs....

j ai verifier la continuite et l etat du faisceau tout a l air ok

quel qu un aurais une idée.
ou meme un schema de cablage pour ce camion
ducato 2005 20M3
2.3 JTD
ECU EDC15C7




desole pour ce long poste et merci a tou ceux qui sse donnerons la peine de donnerleur avis

ecutech 20/12/2018 23h51

Citation:

Envoyé par wscar (Message 656032)
Bonsoir tout le monde

alor J ai un gros souci avec un camion au garage et apres un bon moment de recherche je seche c est pour sa que je vous expose mon probleme peut etre quelqu un auras une idée en plus que ce que j ai deja checké!



un ami a moi m amene un camion fiat ducato an 2005 2.3jtd edc15C7

pour que je le presente a un client il gare le camion devant le garage tout est ok (je connais le proprio il roulais avec tout les jours avant ca )

il oublie les phares allumés et le lendemain matin en venant au garage plus de batterie pas grave il reste comme cas quelques jours

bref un coup de cable il redemmare le client l essaye tout est ok on le regare en attendan que le client aille fer un cheque de banque

et la c est le drame



voyant moteur allumé faible

voyant immo fixe.....




plus de communication du calculo moteur au diag..



j ai verifier les maxi fusibles sur la batterie

boite a fusible cote conducteur

celle cote passager et

celle dans le capot

auccun fusible hs.



je check toutes les masses tout ok

un fusible gestion moteur je verifie et j ai que 2v je me suis di bingo voila le souci

je rajoute un 12v a ce fusible pour tester et la ..... voyant moteur eteint carément...



bon jme dis tempi ca doit etre ecu

un autre ami as le meme je recup immobox et ecu pour tester

et c est pareil



le kit du camion en panne fonctionne sur lautre et communique au diag

et le kit du camion qui marche ne communique pas le camion hs....



j ai verifier la continuite et l etat du faisceau tout a l air ok



quel qu un aurais une idée.

ou meme un schema de cablage pour ce camion

ducato 2005 20M3

2.3 JTD

ECU EDC15C7









desole pour ce long poste et merci a tou ceux qui sse donnerons la peine de donnerleur avis

salut commence simplement par le cul du neiman . et ca ira mieux tu vera en appuyant fort sur le contacteur derrière les cosse du neiman tu va normalement récupérer . deja eu le cas jai tous changé bêtement meme le boîtier fusible .

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Formator 21/12/2018 08h11

Salut,

Comme a dit Ecutech, contrôle ton contacteur tournant de la serrure de démarrage.

wscar 21/12/2018 12h41

Merci les gars pour votre reponse
Malheureusement je viens d essayer j ai meme changer le neiman pour voir mais c est la mee chose [emoji20]


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Formator 21/12/2018 13h06

Sur le fuse où tu as que 2 volts, teste via une lampe 21 watts, de quel côté du fuse vient le problème (amont ou aval).

wscar 21/12/2018 13h52

Le souci est en amont car quand je debranche la prise sous la boite a fusible j ai bien 2v a cet endroit la
Avant la boite a fusible meme avec la prise debranchee

Ensuite le est sence alimenter le pin numero 4 de la grosse prise du calculo qui correspond au + permanent
Mais ce qui m intrigue c est le fait que si j alimente direct l ecu le voyant moteur s eteind
completement

Et sur table
Pin 4+ permanent
Pin 1 gnd
58+apc
48 kline
La je communique tres bien .


Et pour etre sur sue ce ne soit pas un fil mal connecte ou quoi sur la prise de l ecu au fil numero 4
J ai mis un +12 volant et ai controler le gnd pin 1 mais idem pas de com.
Le 58 recoit bien un +12 et allume bien une apoule
Et pour finir le 48 fai bien continuitee avec le numero 7 de la prise obd


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Formator 21/12/2018 21h04

Il faudrait un schéma pour mieux comprendre.
Si tu débranches les actuateurs et capteurs de l'injection (et les thermistances de réchauffage vapeur d'huile et filtre à gazole "si présents), que se passe t-il ?

Moulay 21/12/2018 21h25

SALUT
est ce que le voyant fixe est faible aussi ?

roilion007 21/12/2018 21h51

Salem
Je crois que c'est un fil d'alimentation qui est chaufè ou mal serré vérifier au niveau de la prise du conecteur à côté du batteur ou desous du boite à gants
Ou bien tout simplement l'alternateur
Merci

wscar 21/12/2018 22h41

@ formator

Oui j ai essayer de debrancher le faisceau moteur complet de l ecu mai toujours pareil.
Sur l ecu moteur j ai laisser que la prise ou il y as l alim la deuxiemme prise ou il y as tout les actuateurs as ete debranché mais idem.

@moulay
voila la photo des voyants.

@roilion
J ai verifier toutes les alim et masses sue je pouvais. Mais malheureusement je n ais pas de schema pour etre plus precis dans mes verifications.

Les connecteurs ont tous ete demonte nettoyes et seches

J ai changer tout les fusibles quil y as sur la batterie

J ai meme sorti tout les fusibles 1 par 1 et nettoyer au papier ponce les fusibles lol dans un grand acte de desespoir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Binbin 21/12/2018 22h48

Citation:

Envoyé par roilion007 (Message 656241)
Salem
Je crois que c'est un fil d'alimentation qui est chaufè ou mal serré vérifier au niveau de la prise du conecteur à côté du batteur ou desous du boite à gants
Ou bien tout simplement l'alternateur
Merci

Bonsoir,

Trop fort, il faut garder "roilion007", c'est quoi le "batteur" .

Ca c'est un post qui sert à rien!

Formator 22/12/2018 07h52

wscar,

Ce n'est pas le faisceau complet que je t'ai dit de débrancher, mais des actuateurs et des capteurs, en prenant le soin de couper et remettre le contact au fur et à mesure des débranchements

wscar 22/12/2018 08h42

Citation:

Envoyé par Formator (Message 656286)
wscar,

Ce n'est pas le faisceau complet que je t'ai dit de débrancher, mais des actuateurs et des capteurs, en prenant le soin de couper et remettre le contact au fur et à mesure des débranchements



Bjr et merci de ton intervention!
mais je pense qur cela reviens au meme de debrancher tout le faisceau moteur du cote du calculo est tant donne que sur table alim et kline sons dans l autre connecteur et que avec selemen 4 fil dans ce connecteur je comunique.
mais bon je test sa cette aprem et reviens vers vous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Formator 22/12/2018 08h55

Citation:

Envoyé par wscar (Message 656292)
Bjr et merci de ton intervention!
mais je pense qur cela reviens au meme de debrancher tout le faisceau moteur du cote du calculo est tant donne que sur table alim et kline sons dans l autre connecteur et que avec selemen 4 fil dans ce connecteur je comunique.
mais bon je test sa cette aprem et reviens vers vous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je ne sais pas comment tu peux dire cela, en sachant que plus haut tu dis ne pas avoir le schéma !!!
Quand tu débranches un faisceau sans schéma, je ne vois pas comment tu peux savoir que tu n'interviens que sur une certaine partie ???
Par-contre, quand tu débranches un actuateur, même sans schéma élec, tu sais que tu n'as déconnecté que cela.

Cela n'est bien-sûr que mon point de vue, qui n'engage que moi (et en me basant sur des posts précédents)

roilion007 22/12/2018 09h56

Salem
Erreur de frappe monsieur Binbin batteur = batterie


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h51.

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