Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   A4 2.7 TDI limiter regime max (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/79333-a4-2-7-tdi-limiter-regime-max.html)

vwseb 22/12/2018 06h47

A4 2.7 TDI limiter regime max
 
Hello

Je pense que vous avez vu la nouvelle reforme pour le contrôle technique, pour les diesels c'est dorénavant régime de régulation pendant quelques seconde !

Impossible de feinter le système puisqu'il surveille via OBD le retour de la pédale de gaz.

Les diesels un peu récent régule autour de 2500tr au point mort donc pas de problème mais il y en a pas mal qui monte au limiteur.
J'ai un copain qui a un CT et il a déjà cassé un moteur (une vielle passat). Le pire c'est que comme il suit les procédures, c'est la faut au proprio, si ça casse c'est qu'il y avait un problème.

Bref pour mon A4 2.7 Tdi de 2006 qui a dépassé les 300000km, je n'imagine pas lui infliger ce genre de traitement. Elle fonctionne parfaitement mais je n'ai aps envi de me prendre le moteur dans les dents pour ce genre de connerie.

Ma question aux pro de la reprog, est-il possible de modifier la carto et limiter le regime max au point mort comme sur les modèles plus récents ?

tico 22/12/2018 13h16

Salut pour moi la réponse est oui... Pas trop compliqué a trouvé la map aussi je pense

jah83 22/12/2018 14h34

Oui possible. Via limiteur de couple fct rpm

vwseb 22/12/2018 21h50

Si je met mon fichier carto en ligne, est-ce que quelqu’un est capable de faire la manip?

bassh 22/12/2018 23h15

Mets ta carto
. Comme dit plus haut il n y a qu a toucher un limiteur de couple.

vwseb 23/12/2018 07h41

1 pièce(s) jointe(s)
Ci joint ma carto (dump fait avec Kess)

J'avoue je rien connaître à la reprogrammation donc merci d'avance à ceux qui m'aide.

C'est aussi faisable sur un vieux TDI90ch ? Ma golf 3 break va aussi doucement vers les 300000km mais elle m'est encore bien utile

jah83 23/12/2018 07h47

Je suis sur paris sans PC. Si personne te l as.fait d ici que je rentre je te fais ca

Pour ton g3. La dessus il va pas se prendre sur obd mais vec un appareil en se branchant sur la batterie.. Tu lui dis d arrêter sa première accélération pas trop haut (au alentours 3000)
Ensuite il fait le reste sans trop accélérer.

Il faudra juste qu il mette sur son rapport interne que la valeur de haut régime si basse est sûrement du à la lecture erronée via système électrique.
Bon après s il fait ça.trop souvent ils vont lui demander des comptes. Mais occasionnellement pas de problème

vwseb 23/12/2018 08h13

T’inquiète ça ne presse pas. Le ct est à faire que l’année prochaine mais je préfère prévenir que guérir.

Ma g3 a déjà une prise obd (elle est de 97) je ne sais pas s’ils utilisent déjà l’obd.

Bon le contrôleur c’est un copain donc il ne va pas me saccager mes autos :)

jah83 23/12/2018 08h18

Oui elle a la prise mais ça change rien. Mon e46 de 2002 à la prise aussi mais ça se fait avec ça quand même

bassh 23/12/2018 09h47

2 pièce(s) jointe(s)
essaies ça

vwseb 23/12/2018 11h59

Tout d'abord merci pour votre aide c'est top.

Quelle différence entre V1 et V2 ? Je viens de flasher avec la V1 et ça régule à 3600tr, ce qui d'absolu me convient.

bassh 23/12/2018 15h40

la v2 s'apparente à du launch control.
tant que la voiture ne roule pas, tu régules.

vwseb 23/12/2018 17h30

3600 c'est une valeur que tu as réglé ? C'est possible de mettre à 2500 ?

jah83 23/12/2018 17h32

Au point où tu en es essaye de comprendre par toi même les modifs en comparant ori et mod. Tu verras que ce n est pas si compliqué ;)

vwseb 23/12/2018 19h00

Oui c’est sûr mais quel logiciel utiliser?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved