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A4 2.7 TDI limiter regime max
Hello
Je pense que vous avez vu la nouvelle reforme pour le contrôle technique, pour les diesels c'est dorénavant régime de régulation pendant quelques seconde ! Impossible de feinter le système puisqu'il surveille via OBD le retour de la pédale de gaz. Les diesels un peu récent régule autour de 2500tr au point mort donc pas de problème mais il y en a pas mal qui monte au limiteur. J'ai un copain qui a un CT et il a déjà cassé un moteur (une vielle passat). Le pire c'est que comme il suit les procédures, c'est la faut au proprio, si ça casse c'est qu'il y avait un problème. Bref pour mon A4 2.7 Tdi de 2006 qui a dépassé les 300000km, je n'imagine pas lui infliger ce genre de traitement. Elle fonctionne parfaitement mais je n'ai aps envi de me prendre le moteur dans les dents pour ce genre de connerie. Ma question aux pro de la reprog, est-il possible de modifier la carto et limiter le regime max au point mort comme sur les modèles plus récents ? |
Salut pour moi la réponse est oui... Pas trop compliqué a trouvé la map aussi je pense
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Oui possible. Via limiteur de couple fct rpm
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Si je met mon fichier carto en ligne, est-ce que quelqu’un est capable de faire la manip?
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Mets ta carto
. Comme dit plus haut il n y a qu a toucher un limiteur de couple. |
1 pièce(s) jointe(s)
Ci joint ma carto (dump fait avec Kess)
J'avoue je rien connaître à la reprogrammation donc merci d'avance à ceux qui m'aide. C'est aussi faisable sur un vieux TDI90ch ? Ma golf 3 break va aussi doucement vers les 300000km mais elle m'est encore bien utile |
Je suis sur paris sans PC. Si personne te l as.fait d ici que je rentre je te fais ca
Pour ton g3. La dessus il va pas se prendre sur obd mais vec un appareil en se branchant sur la batterie.. Tu lui dis d arrêter sa première accélération pas trop haut (au alentours 3000) Ensuite il fait le reste sans trop accélérer. Il faudra juste qu il mette sur son rapport interne que la valeur de haut régime si basse est sûrement du à la lecture erronée via système électrique. Bon après s il fait ça.trop souvent ils vont lui demander des comptes. Mais occasionnellement pas de problème |
T’inquiète ça ne presse pas. Le ct est à faire que l’année prochaine mais je préfère prévenir que guérir.
Ma g3 a déjà une prise obd (elle est de 97) je ne sais pas s’ils utilisent déjà l’obd. Bon le contrôleur c’est un copain donc il ne va pas me saccager mes autos :) |
Oui elle a la prise mais ça change rien. Mon e46 de 2002 à la prise aussi mais ça se fait avec ça quand même
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2 pièce(s) jointe(s)
essaies ça
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Tout d'abord merci pour votre aide c'est top.
Quelle différence entre V1 et V2 ? Je viens de flasher avec la V1 et ça régule à 3600tr, ce qui d'absolu me convient. |
la v2 s'apparente à du launch control.
tant que la voiture ne roule pas, tu régules. |
3600 c'est une valeur que tu as réglé ? C'est possible de mettre à 2500 ?
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Au point où tu en es essaye de comprendre par toi même les modifs en comparant ori et mod. Tu verras que ce n est pas si compliqué ;)
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Oui c’est sûr mais quel logiciel utiliser?
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