Tlemcen Car electronics

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-   -   Panne 3008 Dv6c p0087 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/79692-panne-3008-dv6c-p0087.html)

MICKA31700 07/01/2019 20h58

Panne 3008 Dv6c p0087
 
Bonjour
J ai un problème avec un 3008 Dv6c 2010 avec démarrage impossible . Défaut p0087 pression rampe basse . Je remplace le filtre à carburant car bouché. Démarrage impossible . La pression ne monte pas au dessus 6ou7000kpa. J essai 4 injecteurs toujours pareils. Je remet les anciens un pti coup de nettoyant frein (même si j ai horreur de faire ça ) et là le véhicule démarre très rapidement. Je part en essai la pression était au alentours des 30000kpa au ralenti. J accélère pleine charge en 3ème je monte au alentours des 107000kpa et d un coup la pression chute brutalement et impossible de démarrer. J ai fais l essai avec un capteur rampe et toujours pareil. Avez vous une idée ? Dés problème de pompe hp ?

rotax 07/01/2019 21h39

salut,

recontrole ton filtre a gazole, déjà vue que le joint de l'ancien filtre reste coller et aprés repose 2 joints soit sur le filtre..

MICKA31700 07/01/2019 21h45

J ai déjà ré démonté voir si il n étais pas de nouveau bouché et tous va bien je n ai pas les deux joints . En ce moment c ma fête sur injection de bagnole des pannes incompréhensibles

akasa67 07/01/2019 21h46

Slt l ami quel pompe et monter dessus si basse pression OK j'aurai changer la pompe hp..

MICKA31700 07/01/2019 21h49

Je ne sais pas trop le type de pompe j ai pas vu encore je connais pas trop les 1.6 hdi 8soupapes . Je c que les injecteurs c des continentales

RALPH 07/01/2019 22h00

injection siemens ou Bosch ? maintenait au démarreur tu a combien ? tu a bien contrôler ta basse pression?

rotax 07/01/2019 22h07

vue sont premier post ça doit du siemens ....

Nico76 07/01/2019 23h11

Salut,

Quels sont les DTC ?
Quelle valeur BP avec + APC ?
Quelle valeur HP sous démarreur ?

rotax 07/01/2019 23h41

finalement 2010 je me demande si c'est pas bosch (un b) et connecteur capteur hp hs..

zatazk 08/01/2019 08h25

salut je pense plus a la pompe d'ammorsage

KKHALIL 08/01/2019 09h57

Régulateur de pression carburant hs

MICKA31700 08/01/2019 17h33

J essai un autre capteur pression demain mon pote qui m en a prêté un à un doute sur son fonctionnement

Nico76 08/01/2019 21h50

Les mêmes symptômes avec 2 régulateurs de pression différents, étrange...?

Ou tu parles du capteurs de pression de rail ?

Citation:

Envoyé par MICKA31700 (Message 660223)
J ai fais l essai avec un capteur rampe et toujours pareil

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 660262)
Salut,

Quels sont les DTC ?
Quelle valeur BP avec + APC ?
Quelle valeur HP sous démarreur ?


MICKA31700 09/01/2019 09h36

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 660445)
Les mêmes symptômes avec 2 régulateurs de pression différents, étrange...?

Ou tu parles du capteurs de pression de rail ?

bonjour oui je parle du capteur pression rail.

mes valeur basse pression inconnu car c une poire amorcage direct sur le filtre gazole. valeur haute pression j ai 28000 kpa au demarrage et au ralentie.
quand je roule sans demander pleine puissance au moteur tous ce passe bien pression correct aussi.
par contre en 3eme pleine charge je monte a 167000 kpa puis coupure et voyant moteur qui s allume en mème temps et la pression chute au alentour de 5000 kpa. si le véhicule cale a ce moment la impossible de redémarrer sauf avec un coup de start pilote. sans start pilote la hp ne monte pas
. j ai essaye un autre capteur pression rail a l instant et meme probleme. des idee ?

Nico76 09/01/2019 09h58

Salut,

vu les symptômes ça laisse plutôt penser à un injecteur qui fonctionne mal (trop de retour/reste ouvert) qui fait chuter la pression du rail...

Niveau d'huile correct ?

Test le retour des injecteurs.

Pense à remercier les gens qui t'aident ;)

---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h50 ----------

Si test retour injecteurs OK, ça peut aussi venir du régulateur de pression comme déjà dit plus haut...

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

Et il faudrait aussi comparer la pression de consigne/mesure lors du défaut.


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