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zingilingiling 13/01/2019 18h37

Tout a grillé sur Renault Modus
 
Salut,

J'ai eu une personne qui est venu me voir ce jour avec une modus qui l'a récupéré en panne.
Plus rien ne fonctionnait d'après ses dires l'ancien propriétaire à voulu démarrer le véhicule avec des cables, mais il s'est trompé dans la polarité.

Donc la personne à acheter un kit complet de démarrage venant d'une Clio III.

Après un premier diag j'ai un message qui s'affiche m'indiquant que le modèle ne correspond pas au véhicule.

C'est bien la première fois que je vois ce genre de message.
Ensuite can clip me demande de configurer le véhicule.

Ma question est simple, comment mettre le véhicule comme type Modus et non plus Clio III.
Est-il possible également de changer le numéro de série, je pense que oui.

Sinon est-ce qu'on a la possibilité de récupérer les épreuves des calculateur d'origine et de le réintégrer dans les nouveaux calculateur installer pour pouvoir récupérer le kilométrage le numéro de série ainsi que la possibilité de pouvoir ouvrir les portes avec le Plip.

J'aurai d'autres questions mais elles viendront après.

Comment procéderiez-vous dans cette situation?

Merci.

everson29 13/01/2019 18h51

salut
rebranche l'ancien kit et regarde les dommages
normalement c'est l'ecu qui a pris un coup
dans ce cas, change juste ecu : donne nous des infos la dessus pour te dire comment le cloner

zingilingiling 13/01/2019 19h01

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 661515)
salut
rebranche l'ancien kit et regarde les dommages
normalement c'est l'ecu qui a pris un coup
dans ce cas, change juste ecu : donne nous des infos la dessus pour te dire comment le cloner

Je crois que c'est un delphi DCM 1.2 (de mémoire)

zingilingiling 13/01/2019 20h10

J'ai également oublié de vous dire que le compteur ne fonctionne plus.

vivi91r 13/01/2019 20h13

salut alors prend ecu occaz tu le rend vierge avec renolink et tu le recode avec aussi.
regarde aussi tous les fusibles

guyguy307 13/01/2019 21h13

Salut j’ai eu un cas identique sur Kangoo mux le client avais inverser polarité et bien insister

Bilan

ddcr hs
Uch hs
Alternateur hs
Donnée ddcr corromput flash et 95080 hs

Essai de voir si tu peux clonner uch et faire vierge ecu
Flash ori
Codeage vin et injecteur pour commencer

zingilingiling 14/01/2019 05h50

1 pièce(s) jointe(s)
Je vais voir avec le garagiste qui gère ce véhicule.

Pouvez vous me confirmer ce qu'il faut pour avoir un Kit de démarrage complet?

-Calculateur de direction assisté (DAE)
-Calculateur moteur (DDCR)
-Clé +Neiman ou transpondeur
-Compteur
-Boite a fusible moteur (je ne connais pas son nom chez Renault.

A compléter si nécessaire.

vv58 14/01/2019 06h40

salut ecu moteurddcr calculateur dae uch( unite centrale habitacle) et clef c est tout sur modus

ggvaniou 14/01/2019 06h55

Citation:

Envoyé par vivi91r (Message 661542)
salut alors prend ecu occaz tu le rend vierge avec renolink et tu le recode avec aussi.
regarde aussi tous les fusibles

Slt
Si tu prends un ecu occaz ,tu pourra le recoder avec renolink ,mais virginisé il ne le feras pas.
Même r.e.t le fais pas .

zingilingiling 14/01/2019 08h27

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 661610)
Slt
Si tu prends un ecu occaz ,tu pourra le recoder avec renolink ,mais virginisé il ne le feras pas.
Même r.e.t le fais pas .

Comment virginiser l'UCH alors?

akasa67 14/01/2019 08h58

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 661623)
Comment virginiser l'UCH alors?

Slt L ami il parle de l écu au dessus le dcm faut dessouder eeprom pour le vierge il parle pas d uch

car83 14/01/2019 21h49

Si tout a griller a ce point, je vérifierai les faisceau électrique pour etre sure que aucun fil na fondu...

zingilingiling 20/01/2019 23h21

Pour l'instant j'ai plus de nouvelle du gars .

Bizarre

zingilingiling 28/01/2019 19h42

J'ai eu des nouvelles du gars , comme dit plus haut je lui ai conseillé de remettre tout d'origine et de faire un diag , d'apres ses dire il y a un soucis avec l'ABS qu'il a changé .

Maintenant il faudrait le télécodé ou du moins rentrer le numéro de série.

Le compteur était HS , il a été replacé par contre le kilométrage a changé.
Est il possible de récupérer l'eeprom du compteur d'origine ?

L'autoradio à lâché également , est ce qu'un autoradio d'occasion peu faire l'affaire ou il faut le codé également ?

Comme vous l'avez remarqué je ne suis pas spécialiste Renault ::D

everson29 28/01/2019 21h50

Jamais vu ce cas aussi extreme...
Abs pour moi juste telecodage suffit si besoin
Pour le compteur, il dira qu'il a changé s'il a le suivi
Autoradio juste un autre occaz


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