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Tout a grillé sur Renault Modus
Salut,
J'ai eu une personne qui est venu me voir ce jour avec une modus qui l'a récupéré en panne. Plus rien ne fonctionnait d'après ses dires l'ancien propriétaire à voulu démarrer le véhicule avec des cables, mais il s'est trompé dans la polarité. Donc la personne à acheter un kit complet de démarrage venant d'une Clio III. Après un premier diag j'ai un message qui s'affiche m'indiquant que le modèle ne correspond pas au véhicule. C'est bien la première fois que je vois ce genre de message. Ensuite can clip me demande de configurer le véhicule. Ma question est simple, comment mettre le véhicule comme type Modus et non plus Clio III. Est-il possible également de changer le numéro de série, je pense que oui. Sinon est-ce qu'on a la possibilité de récupérer les épreuves des calculateur d'origine et de le réintégrer dans les nouveaux calculateur installer pour pouvoir récupérer le kilométrage le numéro de série ainsi que la possibilité de pouvoir ouvrir les portes avec le Plip. J'aurai d'autres questions mais elles viendront après. Comment procéderiez-vous dans cette situation? Merci. |
salut
rebranche l'ancien kit et regarde les dommages normalement c'est l'ecu qui a pris un coup dans ce cas, change juste ecu : donne nous des infos la dessus pour te dire comment le cloner |
Citation:
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J'ai également oublié de vous dire que le compteur ne fonctionne plus.
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salut alors prend ecu occaz tu le rend vierge avec renolink et tu le recode avec aussi.
regarde aussi tous les fusibles |
Salut j’ai eu un cas identique sur Kangoo mux le client avais inverser polarité et bien insister
Bilan ddcr hs Uch hs Alternateur hs Donnée ddcr corromput flash et 95080 hs Essai de voir si tu peux clonner uch et faire vierge ecu Flash ori Codeage vin et injecteur pour commencer |
1 pièce(s) jointe(s)
Je vais voir avec le garagiste qui gère ce véhicule.
Pouvez vous me confirmer ce qu'il faut pour avoir un Kit de démarrage complet? -Calculateur de direction assisté (DAE) -Calculateur moteur (DDCR) -Clé +Neiman ou transpondeur -Compteur -Boite a fusible moteur (je ne connais pas son nom chez Renault. A compléter si nécessaire. |
salut ecu moteurddcr calculateur dae uch( unite centrale habitacle) et clef c est tout sur modus
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Citation:
Si tu prends un ecu occaz ,tu pourra le recoder avec renolink ,mais virginisé il ne le feras pas. Même r.e.t le fais pas . |
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Citation:
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Si tout a griller a ce point, je vérifierai les faisceau électrique pour etre sure que aucun fil na fondu...
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Pour l'instant j'ai plus de nouvelle du gars .
Bizarre |
J'ai eu des nouvelles du gars , comme dit plus haut je lui ai conseillé de remettre tout d'origine et de faire un diag , d'apres ses dire il y a un soucis avec l'ABS qu'il a changé .
Maintenant il faudrait le télécodé ou du moins rentrer le numéro de série. Le compteur était HS , il a été replacé par contre le kilométrage a changé. Est il possible de récupérer l'eeprom du compteur d'origine ? L'autoradio à lâché également , est ce qu'un autoradio d'occasion peu faire l'affaire ou il faut le codé également ? Comme vous l'avez remarqué je ne suis pas spécialiste Renault ::D |
Jamais vu ce cas aussi extreme...
Abs pour moi juste telecodage suffit si besoin Pour le compteur, il dira qu'il a changé s'il a le suivi Autoradio juste un autre occaz |
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