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chaoui05 22/01/2019 22h14

Edc16c34 volvo
 
Slt,
J'ai vu que iot affichait cet ecu pour Volvo.
Quelqu'un aurait-il déjà fait R/W avec iot par obd?
Merci.

yann3 22/01/2019 22h17

de toute maniere c'est le D6 volvo,donc le DV6 psa

chaoui05 22/01/2019 22h25

Les outils tel v54, mpps...ne peuvent apparemment pas lire cet ecu par obd!
Démontage plus bdm ,mais iot le donnerai d'où ma question.

WJon 23/01/2019 06h18

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 663598)
Les outils tel v54, mpps...ne peuvent apparemment pas lire cet ecu par obd!
Démontage plus bdm ,mais iot le donnerai d'où ma question.

Salut, de ma propre expérience , je ne tenterai plus jamais de lecture et encore moins d'écriture par obd la dessus . Perso , cela sera BDM à tout les coup.
Sur Mazda Moteur DV6 psa et edc16c34 lecture au mpps c'est passé , mais a l’écriture ça à cassé.

EDIT:

Apres avoir regardé la vidéo de AS2KER, le EDC16C34 de mazda et de volvo, rien a voir mazda 3 plug contre 2 sur le volvo, et celui sur mazda a un capot en fer alors que celui de la volvo est en alu avec des dissipateur de chaleur.

jah83 23/01/2019 06h51

Salut chaoui à l époque où j ai eu à en faire un je n avais pas encore iot, normalement il passe mais jusuq à une certaine année. 2009 de mémoire
Les autres outils ne passent pas m. Même cmd ne passe pas

NORDAX 23/01/2019 07h07

salut comme dit les amis FAIT ATTENTION moi juste a l'ouverture mort ! et pourtant aucun coup ou autres ouverture propre ! fait attention moi lu au ktag j'ai decouper gentillement au niveau du support bdm ! et une foie fait recoller le morceau .

de plus celui que j'ai foiré a l'ouverture aucune compatibilté !!!
si tu lis sur le net plein on eu ce problème et d'autre non !

WJon 23/01/2019 07h09

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 663621)
Salut chaoui à l époque où j ai eu à en faire un je n avais pas encore iot, normalement il passe mais jusuq à une certaine année. 2009 de mémoire
Les autres outils ne passent pas m. Même cmd ne passe pas

Le miens de 2007 lu et écrit au cmd...

jah83 23/01/2019 07h11

De quel cmd parle tu ? Le clone pour bdm ou l original.

Moi je parle de l ori en passant par obd. En bdm encire heureux qu il passe lol

WJon 23/01/2019 07h13

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 663627)
De quel cmd parle tu ? Le clone pour bdm ou l original.

Moi je parle de l ori en passant par obd. En bdm encire heureux qu il passe lol

Le clone , mais oui sur le port bdm. l'obd me fait peur maintenant.

jah83 23/01/2019 07h18

Le boîtier cmd originale et le boîtier cmd1255 clone sont deux choses qui n ont rien à voir....le prix non plus lol
Avec le clone il est juste pour du bdm. L ORi fait tout, obd, boot, bdm etc...

---------- Post added at 08h18 ---------- Previous post was at 08h15 ----------

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 663624)
salut comme dit les amis FAIT ATTENTION moi juste a l'ouverture mort ! et pourtant aucun coup ou autres ouverture propre ! fait attention moi lu au ktag j'ai decouper gentillement au niveau du support bdm ! et une foie fait recoller le morceau .

de plus celui que j'ai foiré a l'ouverture aucune compatibilté !!!
si tu lis sur le net plein on eu ce problème et d'autre non !

Je confirme. J ai eu le problème. Une bonne petite galère. Alors j avais trouve écu compatible mais il y en a peu. 2 ou 3 réf seuelmeent de mémoire. Celui que j avais trouve était en Ford.
Attention aussi à la synchro cem/ecu moteur/id ABS.

WJon 23/01/2019 07h28

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 663630)
Le boîtier cmd originale et le boîtier cmd1255 clone sont deux choses qui n ont rien à voir....le prix non plus lol
Avec le clone il est juste pour du bdm. L ORi fait tout, obd, boot, bdm etc...[COLOR="Silver"]

Oui j'imagine, mais dans mon cas c'etait pour mon vehicule et UNIQUEMENT le miens, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour toucher au vehicules de quelqu'un d'autre. Et du coup j'ai pris un clone car un ORI n'aurait pas été intéressant pour moi financièrement.

INVICTUS 23/01/2019 07h33

Salut comme dit frero nordax attention a l'ouverture il ne communiquera plus avec le vehicule pour quel raison ont cest pas peu etre a l'ouverture changement température et composant clac directement.....voici un video le mec la découper cest pas pour rien surtout edc16 volvo https://youtu.be/nPv4lQzDssA

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

WJon 23/01/2019 08h19

Citation:

Envoyé par AS2KER (Message 663633)
Salut comme dit frero nordax attention a l'ouverture il ne communiquera plus avec le vehicule pour quel raison ont cest pas peu etre a l'ouverture changement température et composant clac directement.....voici un video le mec la découper cest pas pour rien surtout edc16 volvo https://youtu.be/nPv4lQzDssA

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

Salut, :yo:
Franchement j'en reste sans mots! Je n'aurais jamais osé faire une découpe comme ça , bien que cela soit de l'alu , j'aurais imaginé que les projections de matière au moment où cela débouche coté carte aurait pu causer des dégâts sur la carte et le port bdm.

INVICTUS 23/01/2019 09h38

Ouvre le alors .....pour info j utilise un aspirateur cest le cas pour edc17cp41 et 45 apres fraisage apres si ta la solution pas decoupe pas fraisage poste la


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yann3 23/01/2019 10h00

Citation:

Envoyé par AS2KER (Message 663633)
Salut comme dit frero nordax attention a l'ouverture il ne communiquera plus avec le vehicule pour quel raison ont cest pas peu etre a l'ouverture changement température et composant clac directement.....voici un video le mec la découper cest pas pour rien surtout edc16 volvo https://youtu.be/nPv4lQzDssA

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

c'est un 16cp31 que tu as sur la video
j'en ai fait un dernierement aussi en 16cp31,ouvert et lu + ecrit au bdm,sans soucis
il faut juste faire super gaffe lors du decollage de la carte,le bdm est sur la partie caché.
jamais fait de 16c34 volvo:ballchain:


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