![]() |
Panne Essuie glace av bmw E90
Slt les amis,
je recherche des infos sur la panne des essuie glace avant sur bmw e90 j'ai controlé fusibles , relais tester le moteur en direct et il fonctione si quelqu'un aurais un schéma élctrique eventuellement Merci |
Salut,
As tu passé un coupr de diag? Si oui quels sont les defauts? |
j'ai le DTC A6c9
|
Citation:
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk |
Si contacteur capot ok,relais ok et fusible ok....reste comodo....
Mais cest souvent relais et/ou fusible la source de ca... Regarde avec diag en lecture parametres si le comodo envoie bien signal commande... |
voici un retour
contacteur capot Ok! fusible ok relai ok boitier JBE changé et toujours pas d'essuie glace quand j'appuie pour pulveriser du lave glace les essuie glace ne ce déclenche pas non plus |
Salut;
envoi moi le vin en message privé je vais essayer de trouver le schéma. |
Bonjour,
Si sa peut aider, et si je me souviens bien. Sur certains modèles, il faut faire une adaptation nouveau matériel, avec la valise, quand tu change le moteur, peut-être essayer de la refaire. |
je vais essayer
quand je fait le test au diag du commodo les fonctions son bien active donc je pense que la panne de commodo peut etre exclu |
Les essuie-glaces, la pompe de lave-glace et la pompe du système de nettoyage des phares sont contrôlés par l'unité de commande JBE (Junction Box Electronics).
Le commutateur de lavage / nettoyage est connecté au groupe de commutateurs de colonne de direction (SZL). Les états des commutateurs sont envoyés via F ‐ CAN à l'unité de contrôle DSC et de l'unité de contrôle DSC via PT ‐ CAN à l'unité de contrôle JBE. En mode automatique, le capteur de lumière pilotant la pluie (RLS) enregistre l'intensité de la pluie. Il envoie les données sur le bus LIN au centre de fonctions du toit (FZD). Le FZD envoie ensuite l'intensité de la pluie sur le K-CAN au JBE. Pour éviter le gel des jets de lave-auto du lave-auto, un chauffage par jet de lave-vaisselle est prévu. Le JBE commande cet appareil de chauffage en fonction de la température ambiante. Le JBE reçoit la température ambiante du tableau de bord via le K ‐ CAN. Le chauffage par jet de lave-glace est activé en même temps que le chauffage pour les rétroviseurs extérieurs. Relais dans le boîtier de distribution électrique Les relais suivants pour le système de lavage et d’essuyage sont installés dans le boîtier de distribution électrique avant: Relais d'essuie-glace K36 (peut être remplacé individuellement, non installé pour la série E7x) Relais essuie-glace / relais inverseur étage 1/2 K37 (ne peuvent pas être remplacés individuellement) Relais pour essuie-glace arrière K91 (peuvent être remplacés individuellement) Relais pour système de nettoyage de phares K6 (peuvent être remplacés individuellement jusqu'à la date de production 03/07) http://i66.tinypic.com/ousi2s.png Boîtier distribution électrique http://i66.tinypic.com/o5b7kz.png http://i64.tinypic.com/29p812p.png http://i64.tinypic.com/291ys01.png http://i64.tinypic.com/2eealo7.png |
Merci beaucoup pour toutes ces infos Drogo
le relai k36 n'ai pas alimenté et la borne 3 de ce méme relai na pas d'alimentation le relai K37 est souder sur la platine on le vois une fois toute la platine porte fusible démonter sur la revue technique c'est marquer que c'est le relai 2eme vitesse j'ai controlé la PCB de la platine fusible et tout est ok pas de surchauffe si j'alimente en direct le fils NOIR/Maron le moteur tourne c'est juste un probleme d'alimentation les masses son Ok |
Salut,
l'alim des relais K36/K37 est directement donné via le fusible F39 (borne 30) de 30A, le module A4010a pilote les relais par la masse, puis l'alimentation du moteur est donné par les relais, mais sa masse est conditionnée par le capteur (thermistance) B21a. La masse du moteur est elle OK (test à la lampe témoin), pin 2 du connecteur X333 ? |
Citation:
Est ce que le fusible F39 est alimenté? Au diag arrive tu as actionner le relai? |
les masse arrive bien au moteur
j'ai du + au fusible 39 avec le diag le moteur ne s'active pas |
Tu as essayé de faire une activation au diag avec le moteur débrancher?
Est ce que tu entend le relai s'activer? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h46. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved