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Thomas_59 03/02/2019 08h48

Mini R56
 
bonjour a tous , j ai un probleme sur une mini R56

plus de contact quand je met la clé , et la batterie se vide en quelque heure.


j ai isolé le circuit qui vide la batterie ( Fusible F29 ) compartiment habitacle, fusible OBD 5a

donc fusible enlevé la batterie ne se vide plus .

mais je ne peux pas mettre le contact , je cherche le shema de cablage ou quelqu un qui aurais deja eu se genre de probleme.

merci d avance

stephane 03/02/2019 08h59

salutation ca sent le FRM çà

Chilly 03/02/2019 09h05

Salut,
de quelle année ? Motorisation....?

Drogo 03/02/2019 09h38

Salut,

voici ton schéma, peut être que le compteur a un problème remet le fusible et débranche le compteur.

Est ce que tu as fait un scan pour voir les défauts?

http://i66.tinypic.com/359l9oy.pnghttp://i64.tinypic.com/1zwghfp.png

Thomas_59 03/02/2019 11h07

Citation:

Envoyé par Drogo (Message 666245)
Salut,

voici ton schéma, peut être que le compteur a un problème remet le fusible et débranche le compteur.

Est ce que tu as fait un scan pour voir les défauts?

http://i66.tinypic.com/359l9oy.pnghttp://i64.tinypic.com/1zwghfp.png

pour repondre a ta question je n ai pas de contact du tout quand je mets la clé ..... donc pour un diag ca va etre compliqué je demonte le compteur apres midi

---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h06 ----------

Citation:

Envoyé par Chilly (Message 666239)
Salut,
de quelle année ? Motorisation....?

Vehicle Type:
MINI MINI (R56) Cooper SD
Model Year:
02.11 - 11.13
Performance:
100 kW / 136 HP
Capacity:
1995 cc / 2.0 l
Cylinder:
4
Valves:
4
Body Style:
Hatchback
Drive Type:
Front Wheel Drive
Engine Type:
Diesel
Fuel Type:
Diesel
Fuel Mixture Formation:
Direct Injection
TecDoc Type No.:
6449
Engine Codes:
N47 C20 A

Drogo 03/02/2019 11h08

est ce que tu as essayé un scan ? même sans contact

Thomas_59 03/02/2019 11h12

Citation:

Envoyé par Drogo (Message 666259)
est ce que tu as essayé un scan ? même sans contact

non je n ai pas essayé , je n ai pas la valise bmw , je vais essayer avec delphi ou abrites

Thomas_59 03/02/2019 11h57

donc , diag aucun dialogue . compteur debranché change rien.

j ai le klaxon et les plein phare c est tout

Drogo 03/02/2019 12h18

tu as mesuré au niveau Canbus pin 6 et 14 sur la prise diag?

Débranche la batterie et mesure la resistance entre le pin6 et 14 de la prise diag.

doud77 03/02/2019 17h00

Salut,

Ca sent le frm effectivement!

En plus d'un autre probable probleme....

Quand tu dis quelques heures, cest combien?

Car à 5A il faudrait un bon paquets d'heures voir quelques jours....pour vider la batterie.

Drogo 03/02/2019 17h34

Pourquoi que sa sent le FRM ? Vous pouvez m'expliquez svp

doud77 04/02/2019 15h47

@Drogo,

Le boitier FRM gèrent pas mal de chose, éclairage interne et externe, et il joue aussi le rôle de passerelle et/ou interface entre/avec certains modules.

Il arrive qu'il beugue parfois et plus de contact (terminal 15) ensuite.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h25.

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