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W204 Trop de casse moteur, expliquez vous ce probleme ?
salut l'équipe,
pour notre savoir et pour le partage d'info, La W204 et autres véhicules équipé d'un moteur OEM651 avec ou sans filtre à particules, c'est un souci de casse moteur après certain km, Comment expliquez vous ce phénomène ? c'est uniquement a l'aide de partager des connaissance, Merci |
A la la le moteur en placo.... avec c est dtc fouareux...
---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h53 ---------- Om651, injecteurs piezo qui reste ouvert en charge et qui finisse par devenir chalumeau ... piston perçé.... collecteur en plastique qui se deforme avec vis en chwungom.... bi turbo avec fonctionnement hazardeux... sonde nox et capteur pression echappement bizzard... se moteur ma n a fait voir... tfou! |
Salut ,moi je dirais coaching gagnant de la part de Renault lol alors que les nouveaux utilitaires Renault a partir de 2011 c'est au top les nouveaux sprinter équipé justement du fameux om 651 sont en casse libre j'ai pas eu l'opportunité d'approfondir la chose mais il y'a un truc qui me choc sur le nouveau moteurs pour avoir réduit la taille de la chaîne de distribution ? Cordialement
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Oui forcement si il a moin de chose a entraîner , il on reduit sont épaisseur..., mais jamais vu une chaine casser sur un om651...
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salam
om651 -problèmes avec les injecteurs Delphi: moteur tourne mal, ou bien ne démarre plus , défaut de fabrication , ces injecteurs se sont montrés trop fragiles -fuite de liquide de refroidissement au niveau du support de filtre à gasoil, ce support fait aussi office de pipe pour le passage du liquide de refroidissement qui vient d'un orifice dans la culasse, c'est le joint entre la culasse et la pipe qui pose régulièrement problème -fuite d'huile moteur, au niveau du carter d'huile qui est en deux parties il peut se produire un défaut d'étanchéité -problème de volet papillon qui reste bloqué (la soudure lache au niveau de la tige de commande) entrainant une perte de puissance et l'allumage du voyant moteur -Le collecteur d'admission est en plastique, avec les contraintes thermiques liées au passage des flux de gaz d'échappement recyclés, la pression des gaz de suralimentation, la chaleur de la culasse, il peut se produire une rupture de l'une des vis de fixation du collecteur sur la culasse. Le symptome est une perte de puissance, avec un voyant moteur allumé et un défaut actuel ou mémorisé concernant le circuit de suralimentation. Pour diagnostiquer la panne, il faut mettre le circuit de suralimentation sous pression, et on peut alors entendre une fuite vers le collecteur. La vis qui casse est presque toujours en dessous du collecteur. -problème de durite de suralimentation qui se retourne sur elle meme (la doublure à l'intérieur se décolle), ce qui entraine une perte de puissance voir un moteur qui cale -pompe a eau : une modification afin de résoudre le problème, bride sur moteur plus épaisse. il vous faut la référence A 651 200 60 00. Ces problèmes remontent déja à quelques temps, en fait lorsque les moteurs om651 ont commencé à etre commercialisés. Au fil du temps, le constructeur a résolu tous ces soucis par des modifications sur les pièces qui posaient problème ou par une modification du logiciel du calculateur CDI lors d'un retour à l'atelier. Les modèles qui sont commercialisés maintenant avec un moteur OM651 se montrent très fiables. Il faut savoir que le moteur om651 est tout de meme bourré d'innovations techniques |
Bonjour,
Je suis rassuré, il n'y a pas que sur les 2.0 DCI Renault que les chaines cassent. Ceci-dit, il y a plusieurs choses qui expliquent cela, à mon sens: Les constructeurs ne mettent plus de chaines double, pour faire des économies. Les viscosité d'huile actuelles (5/30 ou 0/30) ne permettent pas une bonne lubrification à chaud, par des T° sup à 35°. Les vidanges sont de plus en plus espacé, avec des conducteurs qui font pas toujours l'appoint d'huile. |
Salut
Pour avoir travailler à la marque y'a quelques années Quand cette voiture est sortie, les problèmes sont arrivé avec lol Beaucoup de problème injecteur piezo qui restaient ouvert(beau chalumeau) L'usine avait même des problèmes pour nous en fournir. Ils prenaient tout en charge y compris me véhicule de remplacement, les véhicules restait des mois entier sur les parc, ça leur a coûter un "pognon de dingue" (cf macron lol). Des taxi etait missionner pour aller chercher les injecter directement a stutgart pour ravitailler les concessions. Un chauffeur de taxi m'avais dit à l'époque qu'il y allait il y avait une trentaine de taxi qui attendait mdr. Super coaching de la part de Renault lol |
Vous pourrez m'en apprendre plus sur cette phrase:
Super coaching de la part de Renault lol |
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Faut que j'arrête d'écrire avec mon GSM il corrige Put* de GSM chinois |
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---------- Post added at 13h18 ---------- Previous post was at 13h11 ---------- https://www.ouest-france.fr/economie...enault-4858348 |
Bonsoir,
Effectivement, je n'avais pas connaissance de la "collaboration MERCEDES/RENAULT sur les petits moteurs Mercedes. Pour moi une Mercedes avec un 4cilyndre, c'est la merco du pauvre, tout comme la BM 4 cylindre Après, s'il est vrai que Renault a essuyé les plâtres de l'injection HP DELPHI, ceci n'est pas un produit du groupe RENAULT. DELPHI est present aussi, sur les moteurs VLOVO truck, vous me direz aussi: alliance VOLVO/RENAULT |
Oui mais faut dire Que les nouveaux moteurs renault vont bien, à part quelque sonde qui claques dans l ensemble sa va.... mercedes a compris et l est as installer sur certains model....
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