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Vanne egr 1.6 Hdi
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème de perte de puissance pour une 207 1.6 hdi 90, avec un kilométrage de 160 milles. en passant en diag j'ai obtenu le code P0402:système de recyclage des gaz d'échappement Débit trop important. j'ai procédé au nettoyage de la vanne egr qui a été bien encrassé, et le collecteur d'admission qui été trés encrassé, aprés montage rien a changé, alors j'ai remplacer la vanne avec un nouveau vanne, mais toujours le même problème (trop de fumée noire en dessus du 2500 tr/min et pas de puissance en cotes ). ma question, (je suis débutant), comment tester le fonctionnement de la vanne egr par obd, en faite, la position initiale que j'ai au ralentie est (10% d'ouverture) en appuyant sur l'accélérateur la position devient (0%). prier de m'éxpliquer le fonctionnement normale de la vanne, et les causes probables de mon problème. |
la cause de ton soucis,c'est que tu ne peut pas effacer le defaut.
la seul solution est de virginiser l'eeprom ecu et recoder |
Salut,
adaptation de la nouvelle vanne EGR effectuée ? ---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h08 ---------- Impossible d’effacer le DTC (moteur à l'arrêt avec + APC) ? |
salut, oui l'adaptation a été effectue
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Et la 2ème question ?
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Citation:
---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h18 ---------- Citation:
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Les valeurs du débitmètre sont elles cohérentes ?
Faire un essai débitmètre débranché pour voir si amélioration des performances moteur. |
Citation:
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Circuit d'admission d'air et du recyclage des gaz (EGR) étanche ?
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Citation:
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Débranche ta vanne egr et mesure ton débit au débitmètre:
Il doit être égale au quart de ta cylindré au ralentit Soit 1600/4 =400 Après sur ce modèle tu peux boucher l’entre de la Vanne par une plaque. Un défaut remonte mais n’allume Pas le voyant moteur |
est ce qui il est possible que la cause est le capteur de pression (DPF Exhaust Differential Pressure Sensor), j'ai entendu parler qlq part, et je ne sais pas sa localisation en 1.6 hdi 90c. si quelqu'un a une idée, prier de me guider
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salut
après avoir fais tous tes travaux , est ce qu'il y a des dtc au diag qui reviennent ???? Fumée noir au dessus ou en dessous de 2500 tr/ mn ???? fumée noir = exés de go = voir valeurs injecteurs voir avec outil de diag teneur en suie fap ---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h15 ---------- Citation:
tu aurais un dtc au diag post toutes les valeurs dans paramètres |
Citation:
pour la deuxième question, la fumée noir est au dessus de 2500tr/min. en outre, j'éssai de faire un capture des valeurs des paramétre en fin de journée. |
met une plaque a la sortie egr
pour voir si les performance s'améliore et voir si le problème vient bien de l'egr |
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