Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Vanne egr 1.6 Hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/80391-vanne-egr-1-6-hdi.html)

zoghbi 07/02/2019 09h40

Vanne egr 1.6 Hdi
 
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème de perte de puissance pour une 207 1.6 hdi 90, avec un kilométrage de 160 milles. en passant en diag j'ai obtenu le code
P0402:système de recyclage des gaz d'échappement Débit trop important.
j'ai procédé au nettoyage de la vanne egr qui a été bien encrassé, et le collecteur d'admission qui été trés encrassé, aprés montage rien a changé, alors j'ai remplacer la vanne avec un nouveau vanne, mais toujours le même problème (trop de fumée noire en dessus du 2500 tr/min et pas de puissance en cotes ).
ma question, (je suis débutant), comment tester le fonctionnement de la vanne egr par obd, en faite, la position initiale que j'ai au ralentie est (10% d'ouverture) en appuyant sur l'accélérateur la position devient (0%).
prier de m'éxpliquer le fonctionnement normale de la vanne, et les causes probables de mon problème.

yann3 07/02/2019 10h06

la cause de ton soucis,c'est que tu ne peut pas effacer le defaut.
la seul solution est de virginiser l'eeprom ecu et recoder

Nico76 07/02/2019 10h10

Salut,

adaptation de la nouvelle vanne EGR effectuée ?

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h08 ----------

Impossible d’effacer le DTC (moteur à l'arrêt avec + APC) ?

zoghbi 07/02/2019 10h16

salut, oui l'adaptation a été effectue

Nico76 07/02/2019 10h17

Et la 2ème question ?

zoghbi 07/02/2019 10h21

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 667343)
la cause de ton soucis,c'est que tu ne peut pas effacer le defaut.
la seul solution est de virginiser l'eeprom ecu et recoder

merci pour votre réponse, j'ai pas bien compris, le code d'erreur n'est pas permanent, (il est effaçable par le diag), est ce que il est necessaire quant même de virginiser l'eeprom

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 667349)
Et la 2ème question ?

j'ai éffacé la dtc avec succès

Nico76 07/02/2019 10h47

Les valeurs du débitmètre sont elles cohérentes ?

Faire un essai débitmètre débranché pour voir si amélioration des performances moteur.

zoghbi 07/02/2019 10h49

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 667357)
Les valeurs du débitmètre sont elles cohérentes ?

Faire un essai débitmètre débranché pour voir si amélioration des performances moteur.

pas d'amélioration en débranchant le débitmètre

Nico76 07/02/2019 10h52

Circuit d'admission d'air et du recyclage des gaz (EGR) étanche ?

zoghbi 07/02/2019 10h56

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 667360)
Circuit d'admission d'air et du recyclage des gaz (EGR) étanche ?

apparemment ils sont étanche, pas de fuite pareil, les durites sont bien placées.

Dezp 07/02/2019 12h31

Débranche ta vanne egr et mesure ton débit au débitmètre:
Il doit être égale au quart de ta cylindré au ralentit
Soit 1600/4 =400
Après sur ce modèle tu peux boucher l’entre de la Vanne par une plaque. Un défaut remonte mais n’allume Pas le voyant moteur

zoghbi 07/02/2019 13h04

est ce qui il est possible que la cause est le capteur de pression (DPF Exhaust Differential Pressure Sensor), j'ai entendu parler qlq part, et je ne sais pas sa localisation en 1.6 hdi 90c. si quelqu'un a une idée, prier de me guider

zenata 07/02/2019 13h17

salut
après avoir fais tous tes travaux , est ce qu'il y a des dtc au diag
qui reviennent ????
Fumée noir au dessus ou en dessous de 2500 tr/ mn ????
fumée noir = exés de go = voir valeurs injecteurs
voir avec outil de diag teneur en suie fap

---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

Citation:

Envoyé par zoghbi (Message 667408)
est ce qui il est possible que la cause est le capteur de pression (DPF Exhaust Differential Pressure Sensor), j'ai entendu parler qlq part, et je ne sais pas sa localisation en 1.6 hdi 90c. si quelqu'un a une idée, prier de me guider

Si tu avais un problème avec le capteur de pression fap
tu aurais un dtc au diag
post toutes les valeurs dans paramètres

zoghbi 07/02/2019 13h26

Citation:

Envoyé par zenata (Message 667411)
salut
après avoir fais tous tes travaux , est ce qu'il y a des dtc au diag
qui reviennent ????
Fumée noir au dessus ou en dessous de 2500 tr/ mn ????
fumée noir = exés de go = voir valeurs injecteurs
voir avec outil de diag teneur en suie

pour les dtc, il ya un concernant les relais de préchauffage P1351, et le code que j'ai mentionné au début P0402 qui est effaçable et revient après un trajet surtout en cote (en quatrième rapport de vitesse je peut pas dépassé 2400 tr/min en cote) et dans ce cas le check moteur s'allume et le code p0402 revient.

pour la deuxième question, la fumée noir est au dessus de 2500tr/min.

en outre, j'éssai de faire un capture des valeurs des paramétre en fin de journée.

zenata 07/02/2019 13h32

met une plaque a la sortie egr
pour voir si les performance s'améliore
et voir si le problème vient bien de l'egr


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved