![]() |
Mercedes clk w209
Bonjour à tous !
Suite à une activation de code erreur sur mon clk w209 2003, j'ai récemment dû remplacer l'huile de BVA + solénoïdes. Le changement de vitesse entre 2 et 3 ne se faisait plus. Problème réglé, avec des solénoïdes neufs. Or, j'ai voulu effacer les codes erreurs qu'il y avait avec delphi mais, impossible, je fais un scan complet ISS avec affichage de code. Un message apparaît alors : Boite de vitesses-EGS52(boitier de contrôle de transmission) suppression manuelle de code défaut nécessaire. J'ai essayé une remise à zéro BVA, ça n'a pas effacé les codes erreurs. Je précise que la voiture marche normalement, je cherche juste à retirer les codes erreurs. Merci a+ |
salut
tu es allé directement dans le calculateur pour effacer le DTC? ou tu l'a fait depuis ISS? |
remettre a zéro , c est remettre les valeurs adaptatives sur les lois de passage de vitesses
c est bien de le faire suite a un roulage en mode dégrader car le calculateur egs vas s adapter avec ton couple disponible mais cela n efface pas les code de défauts , en fait oui je partage l avis de joss21 , passe en mode diag , pour effaçer , naturellement moteur a l arrêt , ça doit le faire |
Citation:
Je l'ai fait depuis ISS, je n'aurai pas dû? |
pas forcement iss vas te scanner tous les résultat possible , mais souvent il faut rentrer en mode diag , pour confirmation pour pouvoir effacer !!! aprés , moi je pense que du mercedes avec du delphi c est pas formidable , juste un retour d expérience
|
un coup de valise mercedes et ca devrait être réglé. :)
Ta personne autour de toi ? |
Citation:
Vous me conseillez quoi en logiciel de diag? Delphi semble avoir ses limites :p |
il semblerais que le wurth passe mieux sur de l allemande ,mais ça reste du générique
rien de mieux que le programme constructeur dédié |
sds conect ou alors tu peux tenter avec launch mais bon.
Xentry DAS le top pour merco... :) |
Merci les gars! je vais essayer de me procurer ça :)
|
Salut l’ami
Tu peux supprimer les dtc avec Delphi. Vas dans sélecteur et supprime les dtc et ensuite retourne dans bva et supprime et sa devrait être bon. ---------- Post added at 02:46 PM ---------- Previous post was at 02:45 PM ---------- Sinon passe par w203 sa passe aussi. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h17. |