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-   -   impossible de déverrouiller colonne direction scenic II (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/80688-impossible-de-verrouiller-colonne-direction-scenic-ii.html)

mindouza 19/02/2019 07h40

impossible de déverrouiller colonne direction scenic II
 
Salut les amis
j'ai une scenic II, impossible de déverrouiller la colonne de direction, j'ai tout est essayé toujours rien. dans la limite de ma connaissance (suis mécano).
a la base problème de démarrage, je me retrouve avec colonne bloquée bloquée

je cherche une solution même difficile

merci de vos propositions

:ballchain:

Moulay 19/02/2019 07h45

Salut
Tu n a pas le choix tu perse la vis du verrou avec de bon forêt
et tu pourra le démonter tranquillement bon courage

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

akasa67 19/02/2019 07h48

Slt l ami fait un diag uch tu a certainement un default il arrive aussi que le boîtier upc a coter la batterie prenne l eau

mindouza 19/02/2019 07h48

donc il faut mangé la vis avec une visseuse?
il faut percé jusqu'au filetage au dessus?
merci

mindouza 19/02/2019 08h13

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 670504)
Slt l ami fait un diag uch tu a certainement un default il arrive aussi que le boîtier upc a coter la batterie prenne l eau

je l'ai vu ce boitier RAS

michelméca 19/02/2019 08h43

Bonjour mindouza , j ais eu ce problème sur un espace 4 et je n ais pas eu besoin de percer quoi que ce soit , il suffit de déclipser le capot en plastique , tu aura accès a l intérieur du mécanisme , tourne avec le doigt sans forcer dans le bon sens la molette en nylon blanc jusqu au retrait du penne et la tu peu dévisser dans le sens contraire ( pas a gauche) ta vis de fixation . tout cela contact coupé .peu etre le micro moteur usé , il est juste emboité sur le circuit , pas de soudures .

sadna 19/02/2019 08h54

Citation:

Envoyé par mindouza (Message 670501)
Salut les amis
j'ai une scenic II, impossible de déverrouiller la colonne de direction, j'ai tout est essayé toujours rien. dans la limite de ma connaissance (suis mécano).
a la base problème de démarrage, je me retrouve avec colonne bloquée bloquée

je cherche une solution même difficile

merci de vos propositions

:ballchain:

Salut,

la vis de ce boitier a un pas de vis inversé, donc quand tu veux desserré, en fait tu serres, tu dois donc serrer pour la desserrer (sens horaire).

comme dit plus haut, il faut aussi donner du moue au systeme pour que la vis sorte autrement elle sera bloqué.
@+

mindouza 19/02/2019 09h02

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 670512)
Bonjour mindouza , j ais eu ce problème sur un espace 4 et je n ais pas eu besoin de percer quoi que ce soit , il suffit de déclipser le capot en plastique , tu aura accès a l intérieur du mécanisme , tourne avec le doigt sans forcer dans le bon sens la molette en nylon blanc jusqu au retrait du penne et la tu peu dévisser dans le sens contraire ( pas a gauche) ta vis de fixation . tout cela contact coupé .peu etre le micro moteur usé , il est juste emboité sur le circuit , pas de soudures .

merci
oui la vis tourne dans le sens inverse

mindouza 19/02/2019 09h35

je n'ai réparé ses boitiers mais celui-ci vraiment coincé, on verra par la suite

Moulay 19/02/2019 09h49

Citation:

Envoyé par mindouza (Message 670505)
donc il faut mangé la vis avec une visseuse?
il faut percé jusqu'au filetage au dessus?
merci

Tu perse jusqu'au début du filtage va s y doucement il va sortir

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Formator 19/02/2019 15h10

Citation:

Envoyé par mindouza (Message 670501)
Salut les amis
j'ai une scenic II, impossible de déverrouiller la colonne de direction, j'ai tout est essayé toujours rien. dans la limite de ma connaissance (suis mécano).
a la base problème de démarrage, je me retrouve avec colonne bloquée bloquée

je cherche une solution même difficile

merci de vos propositions

:ballchain:

Salut,

Avant de percer la vis à pas à gauche, contrôle les éventuels défauts mémorisés dans l'UCH.

Toujours avant de percer, contrôle si ton verrou est alilmenté en puissance (voies 1 et 2) lorsque tu appuies sur le bouton stopt/start.

Et enfin, si tout est bon de ce côté là, tu peux faire sauter le couvercle côté connecteur et faire tourner la molette nylon (comme cité plus haut) ou alimenter avec une pile 9 volts le moteur pour que le pêne rentre. Ou encore utiliser la perceuse.


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