![]() |
fiesta tdci 1.4 demarre pas
bonjour
la fiesta d’un client est tombée en panne net en roulant, j’ai passé le diag et aucun dtc moteur ou dasch, le démarreur se lance 3secondes et coupe, si je débranche le pmh le demarreur ne se coupe plus et j’ai bien le remonter de défaut du pmh. le voyant cadenas anti démarrage s’allume au contact et s’eteint bien ensuite. je sais pas si la syncro peut se perdre et faire caler le moteur en route, car je précise bien panne arriver sur la route. avant d’ouvrir le calculateur je voudrais votre avis. merci |
pour moi cest pas un panne electrique voi ton pompe a hp et les injecteurs pisque si tu arrive a entre dans le calculateur cest pas le problem avec elle donc voi si gasoil arrive bien au les injecteurs et esseye avec start pilot deja a demarre comonse par ca turne de demarreur manuel
|
au start pilote ça demarre mais en debranchant le pmh car sinon le demarreur ne tourne pas assez longtemps...
|
Bonjour,
La synchro est elle OK, sous action démarreur?, quit à shunter diretec au bsm, pour avoir le démarreur, la P° carburant monte t'elle aux bonne valeur? Le véhicule continue t'il à tourner, une fois démarré au Nettoyant? |
la syncro est ok au diag quand le demarreur se lance 3 secondes elle passe de "non" a "oui".
au start pilote le moteur tourne tant que l'on pulverise, la pression gasoil je ne peut pas la mesurer sauf comme tu dit avec demarreur direct. mais desoler je repette voiture tomber en panne en roulant avec aucun dtc et je comprende pas pourquoi le demarreur coupe direct |
Si le démarreur coupe, c'est forcément qu'il y a un problème.
Il ne faut pas se borner aux DTC, il n'en remontent pas forcément, en cas de problème, et dans ce cas, il est encore plus important de fouiller dans les donnée et paramètres. |
cest bon binbin ce repare
|
salut le démarreur coupe si l info du capteur vilo est erronée ou absente !!
c'est du 1.4 hdi psa en fait , probleme connu les fil du capteur PMH la cible sur le vilo se frottent dans la gaine et finnissent par se toucher entre eux !! ouvre la gaine du capteur PMH jusqu'au clips de fixation sur le carter la dans l'etranglement controle les fil @+ |
Citation:
Rien compris! Que veut tu dire? |
salut
au contraire c'est bien capteur aac qui fou bordel !!! |
ce bon tous le mek a regle le problem le voiture a demarre
|
Citation:
|
patiente jusqua que il arrive au garage
|
Citation:
@ |