Tlemcen Car electronics

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Jipeg82 04/03/2019 20h40

EDC16C34 comment faire un clone pas à pas ???
 
Bonjour à tous !

Ceci est ma première discussion sur ce superbe forum et j'ai un tas de questions !

Voilà, je possède une Citroën Berlingo de 2007 1.6 HDI 90ch, étant fan de du bidouillage en électronique, et que j'ai quasi touché à tout sauf à une ECU automobile, je me suis dit pourquoi pas attaquer son ECU ?!

Mais bon par précautions, je me suis procurer une ECU sur le NET d'occasion identique à celle se trouvant dans ma Berlingo... (histoire de ne pas détruire l'ECU d'origine)

Je voulais savoir exactement comment on procède pour cloner ou recopier intégralement mon original dans l'occasion ?

ECU (origine Berlingo) BOSCH EDC16C34 0 281 012 619 - 96 639 439 80
ECU (occasion sur le net) BOSCH EDC16C34 0 281 012 619 - 96 639 439 80
ils sont identiques juste la date de fabrication qui change...

Est-ce que il suffit que je fasse un BDM de mon ECU d'origine (Read ALL via FGtech) et que je réinjecte tout simplement mes fichiers sauvegardés dans mon ECU d'occasion ?

Car je comprend pas toujours bien vos différentes techniques ? désolé si ma question a déja été posée... mais ca va m'aider beaucoup

Je possède un Fgtech V54, je me débrouille bien en électronique et également en mécanique.

Je vous remercie d'avance à tous !!!:peace:

guyguy307 04/03/2019 20h48

Bonjour

Fait réad all de ton ori et Write all sur occasion

progdebutant 04/03/2019 20h49

Salut l'ami

Tien un peu de lecture :

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=27296


https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=17564


https://www.lesamisdelaprog.com/lect...m-edc16c3.html

https://www.lesamisdelaprog.com/pino...out-psa-2.html

https://www.lesamisdelaprog.com/lect...sport-cmd.html


https://m.youtube.com/watch?v=eTD5ebe5uZM

bbert90 04/03/2019 21h25

Salut si meme ref tu swappe juste l eproom

Jipeg82 05/03/2019 05h57

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 673684)
Bonjour

Fait réad all de ton ori et Write all sur occasion

Donc ca doit fonctionner de cette manière ;-) grand merci !

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---------- Post added at 05h57 ---------- Previous post was at 05h56 ----------

Énorme ! Grand merci pour ces informations je regarderai cela dans la journée MERCI

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Jipeg82 05/03/2019 08h07

Citation:

Envoyé par citrus (Message 673744)
fait comme ta dit bbert90 ,c'est plus facile

Donc déssouder l'eeprom et ressouder sur l'Ecu d'occasion ? Merci

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zefirin 05/03/2019 09h04

Citation:

Envoyé par Jipeg82 (Message 673745)
Donc déssouder l'eeprom et ressouder sur l'Ecu d'occasion ? Merci

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Salut,

J'opterai plutôt pour la méthode de guyguy307.

Read and write serait moins risqué à mon sens dans la mesure ou lorsque pour un swap il faut assurer un minimum en ce qui concerne le déssoudage et la soudure.
Bonne continuation

akasa67 05/03/2019 09h47

Slt l ami il fonctionne démarre til ce berlingo..

progdebutant 05/03/2019 10h44

Citation:

Envoyé par Jipeg82 (Message 673745)
Donc déssouder l'eeprom et ressouder sur l'Ecu d'occasion ? Merci

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

oui si et seulement même référence ce qui est le cas de tes 2 écus cités dans ton premier post

Jipeg82 05/03/2019 10h59

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 673758)
Slt l ami il fonctionne démarre til ce berlingo..

Oui c'est mon second véhicule il roule et démarre sans soucis ;-)

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---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h57 ----------

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 673750)
Salut,



J'opterai plutôt pour la méthode de guyguy307.



Read and write serait moins risqué à mon sens dans la mesure ou lorsque pour un swap il faut assurer un minimum en ce qui concerne le déssoudage et la soudure.

Bonne continuation

Oui je pense aussi car je n'ai pas encore de station à air chaud pour le moment (c'est vrai que je devrais m'en procurer une...)

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akasa67 05/03/2019 12h08

A du coup tu veux t entraîner dessus je serai toi en premier j essayerai de récupéré de vieux boîtier et une station à air chaud pour t entraîné avant.

Jipeg82 05/03/2019 16h52

Oui c'est bien ca ;-) histoire de me faire la main merci

Jipeg82 08/03/2019 12h53

Bonjour à tous !

Bon ben l'opération s'est mal dérouler pour moi...

J'ai souder correctement mes pins sur mon ECU

Câbler correctement l'alimentation +12 et APC + GND directement sur L'ECU (jusque là no problem)

Les 2 flats cables dans le bon sens avec le petit convertisseur ;-)

Mais au moment de brancher mon câble USB ... Boom ! fumée... FG TECH MORT !

Donc je pige pas.. le 12v était pas encore alimenter... juste le flat cable sur le FG tech !

bbert90 08/03/2019 14h05

ta du te gourer a quelque part moi perso jamais arriver avec fgtech la fonction bdm
achete un bdm100 c est pas cher et zero chance de te trompe et souder les pin sur l ecu ta 1 chance sur 2 de les arracher prend un support bdm voila prie pour pas avoir flinguer le calculateur avec

adel2789 08/03/2019 14h17

avec fg tech te faut le support bdm pour assurer le bon déroullement de l'opération
sinon remarque personnelement je fais toujours le full read et lors de l'ecriture j'injecte les fichiers séparés


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