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EDC16C34 comment faire un clone pas à pas ???
Bonjour à tous !
Ceci est ma première discussion sur ce superbe forum et j'ai un tas de questions ! Voilà, je possède une Citroën Berlingo de 2007 1.6 HDI 90ch, étant fan de du bidouillage en électronique, et que j'ai quasi touché à tout sauf à une ECU automobile, je me suis dit pourquoi pas attaquer son ECU ?! Mais bon par précautions, je me suis procurer une ECU sur le NET d'occasion identique à celle se trouvant dans ma Berlingo... (histoire de ne pas détruire l'ECU d'origine) Je voulais savoir exactement comment on procède pour cloner ou recopier intégralement mon original dans l'occasion ? ECU (origine Berlingo) BOSCH EDC16C34 0 281 012 619 - 96 639 439 80 ECU (occasion sur le net) BOSCH EDC16C34 0 281 012 619 - 96 639 439 80 ils sont identiques juste la date de fabrication qui change... Est-ce que il suffit que je fasse un BDM de mon ECU d'origine (Read ALL via FGtech) et que je réinjecte tout simplement mes fichiers sauvegardés dans mon ECU d'occasion ? Car je comprend pas toujours bien vos différentes techniques ? désolé si ma question a déja été posée... mais ca va m'aider beaucoup Je possède un Fgtech V54, je me débrouille bien en électronique et également en mécanique. Je vous remercie d'avance à tous !!!:peace: |
Bonjour
Fait réad all de ton ori et Write all sur occasion |
Salut si meme ref tu swappe juste l eproom
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J'opterai plutôt pour la méthode de guyguy307. Read and write serait moins risqué à mon sens dans la mesure ou lorsque pour un swap il faut assurer un minimum en ce qui concerne le déssoudage et la soudure. Bonne continuation |
Slt l ami il fonctionne démarre til ce berlingo..
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A du coup tu veux t entraîner dessus je serai toi en premier j essayerai de récupéré de vieux boîtier et une station à air chaud pour t entraîné avant.
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Oui c'est bien ca ;-) histoire de me faire la main merci
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Bonjour à tous !
Bon ben l'opération s'est mal dérouler pour moi... J'ai souder correctement mes pins sur mon ECU Câbler correctement l'alimentation +12 et APC + GND directement sur L'ECU (jusque là no problem) Les 2 flats cables dans le bon sens avec le petit convertisseur ;-) Mais au moment de brancher mon câble USB ... Boom ! fumée... FG TECH MORT ! Donc je pige pas.. le 12v était pas encore alimenter... juste le flat cable sur le FG tech ! |
ta du te gourer a quelque part moi perso jamais arriver avec fgtech la fonction bdm
achete un bdm100 c est pas cher et zero chance de te trompe et souder les pin sur l ecu ta 1 chance sur 2 de les arracher prend un support bdm voila prie pour pas avoir flinguer le calculateur avec |
avec fg tech te faut le support bdm pour assurer le bon déroullement de l'opération
sinon remarque personnelement je fais toujours le full read et lors de l'ecriture j'injecte les fichiers séparés |
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