Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   1.6 hdi qui siffle (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/80995-1-6-hdi-qui-siffle.html)

amellmed 05/03/2019 11h04

1.6 hdi qui siffle
 
Bonjour les amis,

Mon C4 picasso 1.6 hdi 110 sifflait comme si le turbo était HS, j'ai démonté le turbo qui me semblait bon (pas de jeu), j'ai changé le CHRA et enlevé le tamis de la vis Banjo et j'ai nettoyé la crépine.
Je remonte le tout et malgrè ça ça siffle encore.
Avez vous des idées.

Merci par avance

autodiagauto 05/03/2019 11h10

Bonjour
Une durite troue
A+

j-sky 05/03/2019 11h25

Salut
pulvérise de l'eau savonneuse sur toute la ligne d'air après le turbo (papillon, refroidisseur air, résonateur, collecteur, ...) et accélère dans le vide pour voir si tu vois des bulles de savons qui se forment quelque part

transitions7 05/03/2019 11h35

Salut contrôle les vis du collecteur échappement peut etre desserrer

Pilouf 05/03/2019 12h23

Salut,

Dans quel état est le manchon plastique, sur la durite d'entrée d'air du turbo ?
Sinon fuite sur circuit admission, sur circuit échappement, mauvaise régulation du turbo...

joss21 05/03/2019 12h56

salut c'est souvent le collier et le joint s'il y en a un, entre le turbo et le collecteur si ce n'est pas remonter à neuf
ou alors fuite sur le système de recyclage des gaz.

Tony336 05/03/2019 17h21

il est de quelle annee ? c'est le premier dv6 avec la boite a air rectangulaire ? si oui , avec le temps elle chauffe sur certain c4 et se deforme , des passages d'air se font.

amellmed 05/03/2019 18h36

Bonjour,

Je viens de verifier le colier qui vient de la boite a air et le joint RAS
J'ai l'impression que le bruit vient du turbo en tendant l'oreille. je dois verifier le colier entre le turbo et le FAP.

Merci

vv58 05/03/2019 19h40

salut bien sur verifier si autre fuite comme dit plus haut mais il faut aussi verifier les ailettes si pas deformé ce qui peut occasionné du bruit avec le passage d air et du coup un leger desequilibre vu la vitesse que ça tourne quelquefois tu vois rien a l œil nu et poutant c est le turbo qui fait du bruit et bien sur controler jeu axial et longitudinal déjà eu le cas plusieurs fois tu cherches tu vois rien tu as un bruit classic turbo et le turbo est hs

barthdu22 05/03/2019 20h20

Salut, parfois le bruit provient des "coquilles/escargots" du turbo. En remplacent un chra tu ne change pas les 2 carters du turbo et donc le bruit reste present.
Tu aurais un fichier sonore pour écouter le bruit .?

amellmed 06/03/2019 15h22

Bonjour,

J'ai des bules au niveau du grand joint métallique du turbo celui qui relie le CHRA à l'autre partie du turbo.

J'ai loupé quelque chose ?

amellmed 08/03/2019 19h25

Salut,

Je viens de remonter un turbo d'occasion, j'ai nettoyé l'échangeur d'air la voiture tire bien mais le sifflement est toujours présent. Je sèche vraiment.

barthdu22 08/03/2019 19h30

Salut, le bruit provient peut etre d'ailleurs? Si tu enleve le tube/resonateur qui sort du turbo pour aller a l'echangeur tu as toujours le bruit?

amellmed 08/03/2019 19h30

Voici les mesures au ralenti :
Régime moteur 803 Tr/min
Synchronisation arbre à cames/vilebrequin Oui
Température d'eau moteur 71 °C
Consigne débit d'air 252 mg/coup
Débit d'air mesuré 400 mg/coup
Température air admission au débitmètre 32 °C
Température air admission au collecteur 32 °C
Pression atmosphérique 988 mbars
Pression turbo mesurée 1047 mbars
Consigne pression turbo 1024 mbars
RCO électrovanne pression turbo 69 %
RCO électrovanne vanne EGR Valeur invalide %
Recopie position vanne EGR 0 %
RCO électrovanne papillon EGR Valeur invalide %
Recopie position papillon EGR 1 %
RCO électrovanne papillon bypass (si présent) Valeur invalide %
Recopie position papillon bypass (si présent) 0 %
Température carburant 45 °C

barthdu22 08/03/2019 19h39

Re, pour le moment tu as un soucis de bruit donc pas besoin de parametres. Tu peu reproduire le bruit en statique? Si oui essai en enlevant le resonateur en sortie de turbo


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved