Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Apprentissage edc17 vierge clio 4 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/81036-apprentissage-edc17-vierge-clio-4-a.html)

progdebutant 06/03/2019 13h07

Apprentissage edc17 vierge clio 4

Bonjour à tous,

une petite question svp les amis, imaginons que sur une renault assez récente, genre clio 4 ou capture avec un edc17, je sois amener à changer le calculateur d'injection.

je peux extraire la flash + eeprom au ktag et virginiser le fichier avec renault ecu tool en théorie jusque la ca va.

Par contre pour ce qui est de l'apprentissage securisé du calculateur, ecutool le propose bien pour clio 4 mais à ce moment il faut le pin ? l'isk ? renault.net ? ou tout est automatique ?

Quelq'un a déjà tester ?

merci d'avance pour les retours

progdebutant 06/03/2019 17h50

Je viens de parcourir le forum est à part renault.net pas de solution à part peut être pour clio 4 et captur vu que RET le propose maintenant mais dernièrement un menbre à eu le cas et Ca c'est fini chez renault apparemment

BAZBOZ 06/03/2019 22h54

SLT, par hasard, l' avdi peut il faire quelque chose?

progdebutant 06/03/2019 23h19

Salut l'ami

Non apparemment pas

Que ce soit dans le pdf sur renault ou dans les options proposées sur le site, aucune allusion à l'apprentissage d'edc17

komorovskij 06/03/2019 23h44

Ecu

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 674286)
Salut l'ami

Non apparemment pas

Que ce soit dans le pdf sur renault ou dans les options proposées sur le site, aucune allusion à l'apprentissage d'edc17

Salut le ecutool fait pas learning ecu?

wscar 06/03/2019 23h45

Renault ecu tool le fait tres bien pas besoin de pin ni isk pour l ecu moteur.

Deja fai et pas de probleme particulier il faut juste faire attention
car il faut faire toute la procedure sans contact et mettre le contact seulement a la fin.!
Sinn tu auras une erreur.

Et pour finir ton vehicule ne demmareras pas il faudras mettre un coup de diag et effacer les defaut meme si il n y en as pas sinon tu auras le demareur mais pas de demmarage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

komorovskij 06/03/2019 23h49

edc17

Citation:

Envoyé par wscar (Message 674291)
Renault ecu tool le fait tres bien pas besoin de pin ni isk pour l ecu moteur.

Deja fai et pas de probleme particulier il faut juste faire attention
car il faut faire toute la procedure sans contact et mettre le contact seulement a la fin.!
Sinn tu auras une erreur.

Et pour finir ton vehicule ne demmareras pas il faudras mettre un coup de diag et effacer les defaut meme si il n y en as pas sinon tu auras le demareur mais pas de demmarage

Bonsoir vous avez deja teste la manip sur clio 4?

wscar 06/03/2019 23h52

Oui deux fois

---------- Post added at 00h52 ---------- Previous post was at 00h50 ----------

J ai eu une panne bizar sur deux clio differentes apres etre passe chez le carossier le demmareur ne tournais plus par contre elle demmaraient en poussant.
Donc j avais acheter des ECU d occaz je les ai virginiser avec ecutool et ktag
Et je les ai reapris avec ecutool
C etais des edc17c42 une etais de 2013 et l autre de 2014

progdebutant 07/03/2019 08h50

Salut l'ami,

merci pour le retour, oui comme je disai ecutool le propose mais seulement pour clio 4 et captur, ce qui est deja bien.

ma question concerne aussi les autres véhicules renault équiper d'edc17, apparemment aucune solution pour learn un vierge ?

komorovskij 07/03/2019 09h00

edc17

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 674334)
Salut l'ami,

merci pour le retour, oui comme je disai ecutool le propose mais seulement pour clio 4 et captur, ce qui est deja bien.

ma question concerne aussi les autres véhicules renault équiper d'edc17, apparemment aucune solution pour learn un vierge ?

Bonjour, je fait learn ecu megane 3 senic 3 avec sid 305, de essence ems3110.

---------- Post added at 10:00 AM ---------- Previous post was at 09:59 AM ----------

je fait avec renolink

progdebutant 07/03/2019 09h08

Salut l'ami,

j'ai vu tes post concernant renolink, très instructif !

Ma question concerne les autres véhicules renault équipés d'edc17, comme certains Master ou Trafic et autres, à part du clonage, pas de solution connu pour learn un ecu vierge ?

komorovskij 07/03/2019 09h12

question a tous qi utilise ecutol, si ecutol donne isk sur clio 4? si oui ca peux etre une bonne piste pour adapte en calculateur d ocassion injecte le isk code dans calculateur example edc17, pour le personne qui dispose pas ecutool.

progdebutant 07/03/2019 09h52

Peut etre en comparant un dump vierge avec un dump ou l'ecu a été appris ?

et essayer de rechercher l'isk ou autre dans le nouveau dump ?

sachant qu'il y a peut etre d'autres valeurs de modifier.

progdebutant 07/03/2019 11h18

Rien trouver sur le site abrites mais sur simon touch qui vends du avdi :

https://www.keyprogtools.com/abritus...er-for-renault

on trouve cette info tout en bas :

" - Virgin Engine Control Module (ECM) adaptation for Clio IV, Twingo III, Trafic III, Logan II, Sandero II, Duster Ph2, Dokker, Lodgy "

profrenault 07/03/2019 16h07

salut

@ komorovskij avec ecutool oui il te donne ISK et code pin affiché ;
seul AVDI propose la solution app ECM avec code pin sur tout les EDC17
pour question des dumps vierge avec écriture de code ISK ..j'ai deja essayer mais j'ai vu que meme le code ISK est crypter ? si tu as une piste claire sur ca je t'envoie quelle info sur ca en PM

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h27.